Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Demande de remboursement ( Internet+Box )

Bonjour,

Je viens vous contacter car j'ai été victime d'une fraude ( si je peux dire celà ) d'un service abonnement internet+box ( nom: Zeegami )

J'ai appelé le service client bouygues telecom qui m'ont demandé de résilier l'abonnement via mon espace client ( CE QUI EST IMPOSSIBLE !!! )
Mais le conseillé très borné était tellement sur de lui et m'a demandé de suivre les instructions de l'email qui ma envoyé.
Lien: http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/interne...

J'ai suivi cela:
" Si vous souhaitez vous désabonner d'un service, il suffit d'aller dans la rubrique « Mon suivi conso » puis « Mes achats Internet + » de votre Espace Client Bbox. Cliquez ensuite sur l'onglet « Mes abonnements » et « résilier cet abonnement ».
Si vous êtes engagé à un service pour une période définie, votre résiliation ne sera active qu'à la fin de votre période d'engagement. "

Sachez que lorsque vous allez dans " mon suivi conso " vous n"avez pas l'onglet: Mes achats internet+box

Juste pour vous expliquer que j'ai enfin réussi à me désabonné tout simplement en allant sur ma boite mail de Bouygues Telecom ...

Désolé pour ce gros message mais il fallait que j'exprime ma colère et mon mécontentement du service client vraiment nul ...

Bref là n'est plus la question, aujourd'hui je viens vous voir conseillé du forum Bouygues pour une demande de remboursement de l'intégralité de se service dont je n'ai jamais voulu et qui plusieurs mois a prélevé sur mon compte...
Vous allez me dire: Vous devez les contacter, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai eu aucune réponse de leur part...

Donc j’espère que ici il y aura des compétents qui pourront m'aider et me donner la procédure à suivre...
Si mon message n'abouti à rien alors j'enverrais une lettre recommandé au service réclamation et je donnerais toutes les justificatifs de mes prélèvement de se service et j'exprimerais ainsi mon mécontentement et j'irais voir un autre opérateur.

Ps: Une amie à moi a aussi eu le même soucis mais chez SFR...
Lorsqu'elle a appelé le service client SFR elle a été redirigé dans la cellule SFR Solution qui eux ont pris en charge son problème et lui ont remboursé la totalité de ce service.
Voici le mail:

Votre ligne SFR ADSL : *******
Votre référence client : 1-********
Votre demande : votre dossier SFR

Madame SILVA,

A la suite de notre entretien téléphonique du 25/05/2013, je vous confirme la régularisation exceptionnelle d'un montant total de 89,92 Euros TTC suite à la facturation d'achats sur sfr.fr .

Ce montant sera déduit de votre prochaine facture du 07/06/2013 sous forme d'avoir .

Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Andréa MARTIN,
Votre conseillère SFR Solution

Je pourrais vous envoyez toutes les justificatifs ( je l'ai ai enregistré et même imprimé prêt à être envoyer )

En attente de votre réponse, je reste entièrement à votre disposition pour plus d'informations concernant mon problème

Cordialement M.NGUYEN

Michel N.
Michel N.

Michel N.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Michel N.
Michel N.

Michel N.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont été victime de cette fraude, je vous donne les étapes à suivre:

1: RÉSILIER L'ABONNEMENT:

/!\ Faite ceci à partir de votre bbox et non chez une autre personne. /!\

Meilleur façon de résilier l'abonnement est d’accéder à votre boite mail de Bouygues telecom en allant sur ce lien: http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/ ( vous devez mettre votre mail@bbox.fr et votre mot de passe ) Si vous ne le connaissez pas contacter le service client qui va vous donner votre boite mail et réinitialiser votre mot de passe.

• Lorsque vous êtes connecté sur votre boite mail aller dans
  • => Boite de réception puis vous verrais ce genre de chose:
    noreply@bouygueste Internet+ Box : Renouvellement d'abonnem

Donc cliquez dessus et chercher cette ligne:
    Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement à ce service en cliquant ici. ( bien sur cliquez sur " cliquez ici" )

Vous allez être redirigé sur la page avec tout les transactions qui a eu lieu sur votre compte. Plus qu'a cliquer sur résilier et ils vous donneront la date de fin d'engagement.
    Essayer d'imprimer ou même de garder tout les traces des prélèvements qui ont été faite !! Cela vous servira de preuve !!

2- LE REMBOURSEMENT

Contacter le service qui vous a prélevé. ( Moi c'était zeegami j'ai pu les contacter directement sur leur site en tapant zeegami sur google ) Ceux qui veulent voici l'adresse de contact de zeegami: customercare.fr@neomobile.com .
    Alors lorsque vous avez trouvé l'adresse de contact de ceux qui vous ont prélevé sans votre autorisation, vous allez commencer à rédiger un mail à partir de votre adresse mail bbox.
    -> Repartez dans votre espace de messagerie bbox ( boite mail )
    -> Cliquez sur boite mail puis ensuite sur " Ecrire un mail" ( il se trouve à coter de "Actualiser"
    -> Dans l'onglet "A" ( destinataire pour ceux qui ne savent pas ) Mettez l'adresse de contact du fournisseur qui vous ont prélevé ( donc moi c'était: customercare.fr@neomobile.com )
    -> Dans l'onglet Copie et Copie Cachée ne mettez rien
    -> Dans l'onglet objet mettez: Demande de remboursement
    -> Pièces jointes: Mettez rien ( moi j'ai fait un screenshot de mes transaction puis je l'ai mis en jpg pour qu'il ai la preuve .. mais je pense que ce n'est pas la clef du remboursement )

Ensuite voici le moment le plus importants:
    Dans le cadre blanc vous allez rédiger un texte expliquant que vous étiez prélevé par bouygues telecom des sommes énormes, que vous avez appelé bouygues telecom et qu'ils vous ont demandé de contacter le fournisseur qui vous prélevais ( cad pour mon cas: zeegami ) que vous n'étiez pas au courant de tout les transaction, que vous êtes mécontent, insatisfait et que vous étiez pas consentent des prélevements qui ont été fait.
    /!\ Ne soyez pas vulgaires dans vos propros, restez respectueux et ils feront le nécessaires.

J'ai envoyez le mail, j'ai eu une réponse 24h après.

Voici le texte que j'ai envoyez et leur réponse:

De : nguyen**********************************
    Envoyé : mardi 28 mai 2013 19:50
    À : Customer Care Fr
    Objet : Demande de remboursement

Bonjour,

Je vous contacte à ce jour car j'ai remarqué que j'ai été prélevé par Bouygues Telecom plusieurs fois .

Ils m'ont expliqué que c'était à cause de votre abonnement de 4€99 par semaine ... Or je n'ai jamais demandé ce service
    ni même ajouté ma carte bancaire avec les numéros pour prendre votre abonnement ( je n'en ai aucune idée de votre offre
    et je me suis renseigné auprès de plusieurs opérateur et je ne suis pas le seul à avoir été victime de cette abonnement )

Donc, je me permet de vous envoyer par mail mon mécontentement et demande un remboursement intégral des
    sommes dont vous m'avez prélevé.
    Je vous ai aussi envoyez un fichier justifiant de tout les transactions que vous avez pu faire sans mon consentement .

J’espère avoir une réponse rapide de votre part.

Cordialement M.NGUYEN ********

//----- Voici leur réponse -----//

Madame, Monsieur,

Bien que ce type d’abonnement ne puisse techniquement être souscrit contre votre gré, nous avons, à titre exceptionnel et commercial et en accord avec le service client de votre fournisseur d’accès à Internet, procédé au remboursement de l’intégralité des sommes engagées par cet abonnement.

Ce remboursement sera porté au crédit de votre compte Internet, et apparaitra sur votre relevé lors de votre prochaine facture en tenant compte de la date d’arrêté de votre compte.

Pour tout renseignement relatif à ce remboursement nous vous invitons à contacter le service client de votre fournisseur d’accès à Internet, gestionnaire de votre compte Internet +.

Cordialement,
    Le service client.
    Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Puis j'ai reçu plusieurs mails indiquant qu'ils m'ont rembourser la totalité des services qui ont été prélevé sur mon compte.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter: michel.ngy@outlook.com

Je reste à votre disposition pour ceux qui sont dans le même cas que moi et j'espere que je vous ai aidé.

Amicalement, un client qui c'est fait arnaqué... lol

Sylvie A.
Sylvie A.

Sylvie A.

Niveau
0
30 / 100
J'ai également été victime d'un abonnement hebdomadaire automatique inférieur à 10 euros (sans contrôle auprès de l'abonné, ce qui permet les arnaques qui risquent d'être nombreuses!) Le mien était à 5 euros chez "Blinkogold" prélevé directement sur mon compte Bbox à partir du 1er avril (poisson très désagréable....). Je n'ai découvert cet abonnement jamais souscris qu'au premier prélèvement mensuel de 20 euros pour le mois d'avril débité sur mon compte Bbox, le 27 mai. J'ai subi cet abonnement pendant é mois, jusqu'à résiliation sur le site marchand que je ne connaissais absolument pas et que j'ai découvert grâce à l'aide de la conseillère du service clientèle que j'ai appelé le 6 juin pour contester ce prélèvement. On m'a gentiment expliqué que Bouygues n'était responsable de rien, qu'il se contentait de payer les factures! J'ai donc fort apprécié la publicité Internet+ où l'on vous explique que payer via le site de son opérateur est hautement sécurisé car ne permettant pas d'accéder à vos coordonnées bancaires! En aparté, j'ai déjà été victime d'un accès frauduleux à mon compte bancaire, et non pas de 50 euros sur 2mois1/2 mais de 200 euros lors de la souscription de mon forfait chez Bouygues avec achat de mon iphone il y a 3 ans. J'ai donc de sérieux doutes quant a la sécurisation de l'accès à nos coordonnées bancaires...
En voulant télécharger ma facture de mars le 1er avril j'ai trouvé un mail intiluté "noreply@bouygueste Internet+ Box : Activation de l'option A " que j'ai ouvert... mal m'en a pris apparemment. J'ai aussitôt été félicitée de m'être abonnée à l'option internet+ Bbox permettant les achats en ligne. N'ayant aucune intention d'utiliser cette option je ne me suis pas vraiment inquiétée de cette inscription spontanée et de n'avoir trouvé nulle part sur le portail l'endroit où désactiver cette option. A partir de ce moment là, ma boite a été inondée de mails de prolongation d'abonnement chez Blinkogold :Abonnement hebdomadaire : UNE SEMAINE D'ESSAI GRATUITE et 10 CONTENUS OFFERTS en cadeau de bienvenue !Les meilleurs jeux, applis, vidéos, sonneries et logos à choisir chaque semaine pour votre mobile ! ... Sauf que l'activation de la semaine gratuite s'est faite apparemment au moment de l'activation de l'accès à la fonction internet + et que n'étant plus allée sur cette boite, ni n'ayant consulté la rubrique "mes achats sur internet" (étant donné que je n'en avais jamais fait) je n'ai jamais vu ces mails de reconduction de l'abonnement payant dès les 7 jours écoulés.
Résultat des courses: le site marchant Blinkogold en réponse à mon mail envoyé sur sav@buonjurno.com m'a demandé le numéro d'abonnement figurant sur le récapitulatif des achats en ligne effectués, et lorsque je l'ai transmis, il m'a été répondu qu'il correspondait à un numéro de portable ......qui n'était pas le mien. J'ai appelé ce portable et suis tombée sur une boite vocale Orange stipulant l'absence d'abonné. Réponse au mail renvoyé avec cette constatation: "Il est possible que votre boitier de connexion à Internet ne soit pas
sécurisé. Aussi des personnes de votre entourage géographique ont pu se connecter à votre réseau. Cela ne concerne pas seulement nos services mais tous les services Internet+. Aussi, nous vous conseillons de vous adresser à votre fournisseur d’accès à Internet afin de mettre en place un mot de passe ou de vous rendre sur le portail internet de votre fournisseur d’accès à Internet pour suivre la procédure. "

3 mails de réponses de leur part, ne faisant aucune allusion à ma demande de remboursement de la somme déduite et du blocage des facturations qui vont suivre. Et de la part de Bouygues, le renvoi vers l'adresse postale du service des réclamations.

En entrant Blinkogold sur Google... de multiples forums apparaissent avec des plaintes concernant tous les fournisseurs d'accès et cela au moins depuis 2011

J'ai appelé ma banque qui me demande de déposer plainte auprès du commissariat de police pour fishing de ma boite mail.

Et ensuite?

Sylvie A.
Sylvie A.

Sylvie A.

Niveau
0
30 / 100
Merci Sophie, pour cette adresse utile, j'ignorais l'existence de ce service gouvernemental. Je rédige un mail de témoignage à l'intention de ce service.
Pour ma part, le remboursement de la somme vient d'être effectuée par Blinkogold, suite à l'envoi des pièces justificatives sur le mail de leur sav.

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour votre mail de témoignage. Pour ma part, j'étais déjà victime en 2012 et puis de nouveau en 2013, même en étant vigilante. Il faut sans cesse surveiller, de plus, l'on nous fait culpabiliser.
C'est pour cette raison qu'en avril 2013, j'ai fait opposition auprès de ma banque et contesté ces achats auprès de Bouygues. Il n'on jamais répondu à mes courriers, comme je n'ai pas payer ces "achats" en 2013, Bouygues à sollicité "contentia" une agence de contentieux. Et pourtant j'ai toujours payé mes factures.

Finalement, j'ai eu un conseiller au téléphone, qui me stipule que Bouygues ne peut plus rien pour moi, suite à ma résiliation internet, puis il a conclu en validant mon idée de solliciter une association de protection de consommateur.

Pour votre part, vous avez pu être rembourser auprès des éditeurs, mais c'est vous qui faite la démarche et non Bouygues. Le client est victime et c'est encore au client de faire multiples démarches, payer des affranchissements pour les courriers afin de contester, se justifier, se faire rembourser.
Je suis très reconnaissante pour votre témoignage.

Sophie