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Services mobiles et applications

probléme configuration messagerie bbox sur mobile samsung galaxy SII depuis 1 mois ?

Bonjour, j'avais configuré mon mobile pour pouvoir lire ma messagerie bbox il y a plusieurs mois, et ce service fonctionnait très bien. Or depuis 1 mois environ, je n'arrive plus à recevoir mes mails sur mon mobile, sans avoir rien changé(l'actualisation tourne et ne charge pas les messages). Par contre je peux toujours envoyer des messages. J'ai vérifié les paramètres entrants qui ont l'air bons (serveur pop3 est "pop.bbox.fr", et port 110).
J'ai également essayé de recréer mon compte, et cela ne fonctionne pas non plus : message " impossible de terminer la configuration - impossible de se connecter au serveur" dès la 1ère étape de vérification des paramètres du serveur sortant.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?

Nathalie M.
Nathalie M.

Nathalie M.

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Bonjour Nathalie,

Je vous invite à suivre la configuration suivante depuis votre Galaxy SII en désactivant au préalable votre Wi-Fi :

Application // E-mail (si aucune adresse mail n'est configurée) sinon Applications // E-mail // Options // Comptes // Options // Ajoutez un compte :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse Bbox
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail Bbox

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (sans le @bbox.fr)
  • serveur POP3 : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Pouvez vous me faire un retour du bon fonctionnement de votre boite e-mail ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

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Bonjour Nathalie,

Je vous invite à suivre la configuration suivante depuis votre Galaxy SII en désactivant au préalable votre Wi-Fi :

Application // E-mail (si aucune adresse mail n'est configurée) sinon Applications // E-mail // Options // Comptes // Options // Ajoutez un compte :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse Bbox
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail Bbox

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (sans le @bbox.fr)
  • serveur POP3 : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

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Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Nathalie M.
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Bonsoir Thibault,
Je viens de suivre vos consignes : ça marche et et je suis ravie !! Merci infiniment, j'étais bien bloquée et me voilà sauvée.
Pour terminer si vous pouviez me préciser comment je peux maintenant supprimer mon 1er compte (qui ne fonctionne pas et est maintenant en double depuis que j'en ai recréé un 2ème), ce serait parfait (mais ça marche, c'est déjà le principal....).
Cordialement

Nathalie,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement de votre boite mail Bbox, ravi d'avoir pu vous aider.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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patrick N.
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Bonjour

Depuis 4 jours je galère pour configurer mon S3 acheté sur Amazon (débloqué) j'ai suivi la procédure à la lettre rien n'y fait, avant j'avais le S2 (acheté chez Bouygues, relation ?) qui ne posait aucun problème, messagerie Bbox = via Outlook = via le Samsung, parfait.

Depuis cette nouvelle acquisition et malgré toutes les procédures (même IMAP) aucun message n'arrive sur mon smarphone, ou plutôt 1 de temps en temps !

J'ai appelé le service concerné et dialogué avec la personne en ligne en lui faisant part de mon problème, réponse : on ne gère pas Outlook ce n'est pas notre ressort (sic !)

1) pourquoi la transmission des mails ne posait-elle aucun problème avec le S2 ?

2) pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus avec la messagerie Outlook avec le S3 ?

3) Pourquoi afficher une procédure qui est aléatoire et dont Bouygues se désolidarise.

Merci à la dame qui m'a répondu, elle n'a pas cherché à résoudre mon problème mais plutôt à l'évacuer.

Je suis très fâché.

Conclusion, je vais faire comme mon frère, racheter un téléphone à 2 balles et un forfait à 2 euros, il n'a aucun problème.

Merci Bouygues.

Patrick

Bonjour Patrick
Je vais essayer de vous aider, néanmoins j'avoue je pas être sur de tout comprendre à votre pb.
Je vais essayer de résumer :
1) vous avez un @email bbox
2) vous essayez de voir cette @email bbox via outlok
3) vous essayez de voir cette @email via votre mobile

En regardant sur votre mobile (en imap) je crois comprendre que ne voyez presque pas de mail, c'est bien ca ?

voici mon avis :
Vous avez peut être configuré Outlook en mode POP, et peut être n'avez vous pas coché la case "laisser les messages sur le serveur". Dans ce cas, à chaque fois que vous lancez Outlook, il récupère vos mails sur votre PC et vide votre boite sur le serveur
Ensuite quand vous regardez vos mails sur le mobile vous n'en voyez plus!

Ma solution:
Je vous propose d'aller dans Outlook --> Paramètre du compte --> sélectionner votre compte --> paramètres supplémentaires --> Options avancées
Est ce que la case "laisser un exemplaire sur le serveur" est cochée ?
si non coché là

Si je suis à coté de la plaque ;-( , merci d'ajouter quelques infos :
comment est configuré votre outlook (pop/imap) ?
comment est configuré votre mobile (pop/imap) ?

bonne soirée

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

patrick N.
patrick N.

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Bonjour Christophe,

Merci de m'avoir lu.

Bravo vous avez mis le doigt dessus du 1er coup, en effet la case "conserver une copie..." n'était pas cochée dans "avancé", maintenant mes messages sont à la fois sur le serveur Bouygues et Outlook.

Je suis resté 12 ans chez Wanadoo et je n'ai jamais coché cette case, les mails restaient sur leur serveur tout en ayant migrés vers Outlook.

Concernant la configuration de mon samsung, j'ai tout réinitialisé.

Voici la procédure que j'ai appliquée et qui fonctionne maintenant chez moi :

Configurer compte

mon-nom@bbox.fr

MDP : XXXX

Envoyer un e-mail depuis...

Config. manuelle = Compte POP3

Vérification des infos auto

Serveur POP3 = pop3.bbox.fr

Type de sécurité = aucun(e)

Port = 110 supprime dans la boite... = jamais

Suivant

Serveur SMTP = smtp.bbox.fr

Type de sécurité = Aucun(e)

Port 587 remplacé par 25

connexion requise = décochée

Suivant et OUF !!! c'est bon.

Cette procédure je l'ai appliquée maintes et maintes fois et toujours "impossible de se connecter au serveur..." est-ce vraiment à cause de cette case non cochée ?

Quant à l'interlocutrice que j'ai eue au téléphone hier il serait peut-être judicieux qu'elle reparte en formation, je ne connais pas son nom mais il sera facile de la retrouver et de lui dire de ne pas répondre n'importe quoi à la clientèle qui demande de l'aide, j'ai 63 ans et je n'ai plus l'esprit aussi réactif qu'avant.

Outlook fonctionne parfaitement maintenant avec ma Bbox et il n'y a pas de "FILTRES" comme me l'a affirmé cette "interlocutrice" à modifier sur la messagerie Outlook mais des "OPTIONS" je pense que cette dame a un problème de sémantique, quelle de perte de temps !

Seule votre pertinence Christophe m'a été utile, la case que je n'avais pas coché afin de conserver mes mails est-elle la bonne explication ?

Maintenant je peux à la fois recevoir mes mails sur le serveur BOUYGUES + OUTLOOK et sur mon mobile SAMSUNG, ça pouvait se régler en 5 minutes... j'ai galéré pendant 4 jours et des dizaines d'appels au 611, 614 et 1064 pour un résultat néant, j'ai même failli renvoyer mon Samsung chez Amazon en pensant que le téléphone pouvait-être en cause.

Merci Christophe,
Bien à vous,
Patrick