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Bbox

Installation des chaines bloquée à l'étape 1

Bonjour,
Depuis un certain temps, la chaine syfy que j'ai sur mon bouquet numéricable ne fonctionne plus (écran noir); j'ai donc voulu relancer une recherche de chaines, mais l'action d'abouti à rien (rien ne se passe, obligé de redémarrer la box)
J'ai donc fais un reset de la BBox, et là c'est le drame, lors qu’après la mise à jour, on arrive au premier écran d'installation des chaines, l'appui sur ok pour lancer la chose mouline dans le vent; c'est à dire que ça reste bloqué à l'étape 1. Même après une mise à jour (grâce à la méthode de l'appui simultané des boutons de flèches en façade.). J'ai laissé aussi la recherche se faire toute la nuit, rien n'y fait.

Que faire de cette box qui a toujours un truc qui va pas??

laurent M.
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Bonjour Laurent,

Une fois l'échange effectué, pouvez-vous me faire un retour ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Laurent,

Je constate suite à la lecture de votre dossier que des manipulations ont été faites.

Je viens de réinjecter les droits TV et la resynchronisation des fréquences.
Je me suis permise d'effectuer un reset à distance de votre Décodeur TV.

Est-ce rétabli ?

Bonne journée,

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Bonjour Marlène.

Merci d’être intervenue sur mon cas.
J'ai eu 2 conseillers tout à l'heure; avec le premier on a été coupé juste à la fin, et il ne m'a pas rappelé (comme promis).
Je me suis donc décidé à rappeler, je suis tombé sur une femme, on a refait les mêmes procédures, pour un résultat identique; elle devait aussi me rappeler sous 30mn, ça fait maintenant 2h ....

Et concernant votre procédure à vous, comme les 2 autres tentatives, j'en arrive à rester bloqué à l'écran d'installation des chaines, dont voici une copie d'écran ci dessous:

http://www.zimagez.com/zimage/bbox1.php

Bonjour Laurent,

Je n'arrive pas à lire le lien que vous m'avez adressé car certains sites sont bloqués pour les proxy en interne.

Si la fenêtre ouverte vous demande un Network ID, vous pouvez rentrer le 20115 et valider les paramètres.

Suite à l'échec des manipulations, je vous informe de l’ouverture d’un ticket d’incident ce jour pour le service TV inaccessible.
Le délai de traitement pour cette typologie est de 10 jours en moyenne.

Pour nous excuser de la gêne occasionnée, je vous ai mis en place sur votre facture un geste commercial de 10 euros qui correspondent à 10 jours de perte d’accès.
Vous serez tenu informé jusqu’à sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

Bonne journée,

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Merci :)

Je vous tiendrai au courant ici même lorsque le problème sera résolu (si il est résolu...)

Encore merci ;)

Bonjour Laurent,

J'espère un retour rapide de vos services.
La fenêtre vous demandait-elle une Network ID ?

Merci de votre confiance,

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Merci c'est gentil.
Où je suis-je sensé avoir une fenêtre? sur la Box? Si tel est le cas, je n'ai rien au de tel.

Bonjour Laurent,

Dans le cadre du ticket d'incident, le service réseau a resynchronisé les fréquences.
Vous avez effectué un Reboot aujourd'hui, et le Reset date d'hier.

Je me suis permise d'effectuer un Reset du décodeur TV à distance.

Le service fonctionne-t-il à nouveau ? Si non, pouvez-vous me décrire la réaction du matériel jusqu'au blocage s'il vous plaît ?

Bonne journée,

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Bonjour;
je viens de rentrer à la maison, et j'ai retenté.
Pour le déroulement, comme d'habitude la box démarre normalement, arrive au menu pour le choix de l'écran (4/3 ou 13/9) puis à l’installation des chaines. Je clique sur ok, et là plus rien ne se passe (juste marqué "veuillez patienter"), comme toutes les autres fois.

Bonjour Laurent,

Je vous remercie pour la précision de votre retour. Je viens de relancer le service réseau afin de continuer les investigations.

Je vous remercie de votre patience.

Bonne journée,

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Bonjour Marlène

J'ai reçu un sms me demandant de contacter le 611 (choix 1) pour prendre un rdv pour une intervention à domicile.
Or quand j'appelle, j'ai un message qui me dit qu'un technicien va m'appeler pour ce rdv; alors que dois faire? attendre qu'on m'appelle, ou poursuivre l'appel avec un conseiller de clientèle?

Bonjour Laurent,

Suite à notre conversation téléphonique, nous avons convenu d'un rendez-vous pour une intervention au domicile.

Vous pourrez me faire un retour suite à ce rendez-vous.

Bonne journée,

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Bonjour Marlène :)
Ça y est le technicien est passé, il a rapidement vu que c'était bien la box qui était défectueuse.
Me reste plus qu'à contacter le 611 pour un bon d'échange.
Encore merci pour votre disponibilité et votre professionnalisme ;)

laurent M.
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Bon à nouveau point mort :(
Le technicien m'a laissé un papier avec indiqué "décodeur HS, doit l'échanger en boutique".
J'appelle donc le 611 et là on me dit que tout fonctionne, qu'il n'y a pas besoin de faire d'échange. J'ai beau lui dire le compte rendu du technicien (qui lui même a appelé un collègue pour en effet constater le problème de la box), rien n'y change, et il me dit que sensément je vais recevoir un mail pour la marche à suivre, ça fait 2h et je n'ai toujours rien reçu!

laurent M.
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Dernière news:
J'ai finalement rappelé le 611 pour pousser une petite gueulante, et on a fini par me passer un vrai technicien,et j'ai enfin mon numéro d'échange!

Bonjour Laurent,

Une fois l'échange effectué, pouvez-vous me faire un retour ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

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J'ai donc installé le décodeur de remplacement.
On m'a dit que ça pouvait prendre plusieurs heure/jours pour que la tv soit de nouveau active.
Donc pour l'instant lorsque je démarre le décodeur, j'ai l'heure qui s'affiche une demi seconde, puis l'affichage *00*.
Et ça reste ainsi.
Je ne sais pas si c'est une étape normale.
Sinon je précise que j'avais un reçu un sms après mon dernier appel au 611, et bien avant de récupérer le décodeur, qui m'indiquait que l'incident nécessitait de nouvelles interventions. Mais j'ignore lesquels, car on ne m'a pas parlé de ça.

laurent M.
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Bonjour Marlène

Hé bien retour au point de départ...
je me retrouve à nouveau avec le décodeur bloqué à la première étape de recherche des chaines;
Reset, mises à jour et changements de câbles n'y ont rien changé.

Puis je commencer à désespérer? :(

Bonjour Laurent,

Après lecture de votre dossier, je constate que nous sommes revenus au point de départ en terme de service. Bloquez-vous toujours sur l'installation des chaînes ?

Bonne journée,

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Oui c'est ça, bloqué exactement au même endroit :(

Bonjour Laurent,

L'échange matériel n'ayant rien changé, nous poursuivons les investigations.
Le mieux, c'est de le laisser faire car les actions au 611 peuvent créer un conflit sur votre dossier.
Je vous remercie de votre patience.

Bonne journée,

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Pas de soucis, de toutes façons je n'ai appelé le 611 que lorsqu'on me l'a demandé ;)

Bonjour Laurent,

Le service réseau demande si lors du redémarrage électrique du matériel, vous avez un message d'erreur quelconque soit sur la TV, soit sur la façade du matériel.

Pouvez-vous me préciser ces points s'il vous plaît ?

Bonne journée,

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Bonjour Marlène.

Le seul message que j'ai eu sur le décodeur était l'habituel *oo*, et sur la TV, toujours l'image de l'écran bloquée en étape 1 d'installation de chaine.
J'ai testé à longueur de journée, et ce chaque jour, rien n'a changé.

Mais depuis 2 jours c'est encore pire, j'ai eu un message demandant une mise à jour obligatoire et forcée, que j'ai bien entendu faite, et depuis le décodeur ne démarre plus du tout!!!
Plus rien sur la TV, et sur le décodeur je n'ai qu'une succession de petits traits (9 traits, pour être plus exact) --> - - - - - - - - -

Bonjour Laurent,

Merci pour ces précisions.
Je remonte votre cas en interne afin de traiter au mieux votre dysfonctionnement.

Merci de votre patience.

Bonne journée,

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Bonjour Laurent,

Le service réseau a décidé un échange de Décodeur TV.

Je vous envoie un message privé afin de vous communiquer les modalités d'échange.

A tout de suite,

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Bonjour Marlène

News du jour: je suis donc allé échanger mon décodeur lundi soir.
En rentrant, aux premiers démarrages, j'avais le message d'une installation en cours, qui au bout de plusieurs minutes aboutissait à une recherche infructueuse; sans doute parce que le décodeur n'était pas encore actif j'imagine.

Aujourd'hui, j'en suis au meme niveau qu'un peu plus tot, à savoir qu'au démarrage de la box, tout semble bien commencer, jusqu'à ce que l'heure s'affiche, puis quelques secondes plus tard j'ai le droit à un *oo*, et l'écran reste noir. ça donne l'impression qu'il y a comme un cours circuit, un dérapage, quand l'heure disparait pour laisser place au *oo*

Bonjour Laurent,

Le *00* correspond au portail d'accueil du service TV.
Cependant, je constate que votre nouveau décodeur n'est pas encore provisionné correctement.
Je fais le nécessaire et reviens vers vous en ce sens.

Bonne journée,

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Bonjour Marlène,

Je suis donc rentré chez moi (désolé, c'était après 20h), j'ai redémarré la box, mais je n'ai pas eu l'écran avec les codes à rentrer que vous m'aviez donné.
J'ai juste eu le sempiternel écran de recherche de chaines bloqué à l'étape 1 ...

:(

laurent M.
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Re bonjour Marlène
En retentant ce matin, à l'allumage j'ai à nouveau eu le message de mise à jour forcée, et à nouveau bloquée aux 9 petits traits :(

Bonjour Laurent,

Merci pour ce retour, je communique les éléments en interne et reviens vers vous dès que possible.

Bonne journée,

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