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Bbox

Pb installation décodeur TV sur BBOX ADSL

Bonjour ,
Je viens de recevoir un boitier décodeur TV (THOMSON STBOX DBI8500E) que je souhaite raccorder à ma BBOX (en place depuis fin 2009).
Le decodeur semble ne pas se connecter à la BBOX. A la mise sous-tension du décodeur, affichage des "8888",
puis affichage progressif des "----" (temps nécessaire >1minute), et enfin "--:--" (pas de synchro de l'heure).
Ensuite, après appui sur le bouton 'Power' du décodeur, affichage de "*OO*", et sur l'écran de la tv "Vérifier
que le voyant vert ADSL de la BBOX est allumé, puis appuyez sur OK pour redémarrer".

J'ai déjà tenté successivement toutes les manips mentionnées sur le forum (reboot decodeur, reboot BBOX, débranchement long (plusieurs minutes) BBOX+decodeur,
reset hard BBOX (via appui trombone pendant 20secondes), reset hard decodeur (à l'affichage du "8888", appui long simultané sur les touches P+/P- pendant 20sec),
changement câble réseau decodeur->BBOX (testé plusieurs câbles - en plus de celui de 7m fourni avec le decodeur - , dont 1 de 50cm),...
mais rien n'y fait.
J'ai également tenté la combinaison de touches (sur la télécommande) "Accueil+1+3", mais la page qui s'affiche contient uniquement des informations système.
Pas de bouton ni option "Reset factory".

Depuis le PC, j'accède bien à la page web de la BBOX (@IP finissant en .254), et le decodeur semble bien repondre au PING (en @IP .253), mais rien de plus.
Sur la page web de la BBOX la TV est indiquée en "Déconnectée".
Le débit ADSL descendant est de 4.8M, donc normalement suffisant (>4.5M).

Y'a-t-il une action à faire de votre coté sur le réseau ou sur mon compte pour activer la TV?

Merci d'avance,
Paul.

Paul L.
Paul L.

Paul L.

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Bonjour,

Je vous remercie de m avoir communiqué vos coordonnées.
Suite a l étude de votre ligne je vous informe que la migration de votre offre 2P vers une Offre 3P n' est pas encore effective par conséquent votre décodeur TV n 'est pas encore reconnu sur le réseau .

Nous vous invitons donc à patienter jusqu’à' a ce que votre nouvelle offre soit activée.
un SMS vous sera envoyé sur votre mobile pour vous en avertir.

D ici la nous vous remercions de ne pas pas brancher l équipement TV avant réception du SMS vous invitant a le faire.

Bon week-end

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
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Bonjour,

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Afin de pouvoir vous apporter de l’aide , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.
De façon à préserver la confidentialité de celles-ci je vous fait parvenir un message privé pour les recueillir.

A tout de suite.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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