Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement Bbox Sensation Fibre et RJ45 ?

Bonjour, je vais déménager avec ma Bbox sensation actuelle.

Je viens de rénover entièrement mon nouvelle appartement et j'ai installer 3 prises RJ45 (salon, bureau, chambre) et une gaine de sortie dans mon faux plafond sur mon palier pour faire le lien en fibre entre les partie communes et mon salon.
J'ai 2 questions :

  • Le technicien va bien pouvoir faire passer le câble fibre dans ma gaine?
  • Est ce que je vais pouvoir me servir de mes prises RJ45 dans toutes mes pièces étant donné que ma box sera dans mon salon (en fibre)

Je peux vous faire un schéma si besoin ;)

Merci d'avance

Pierre-Emmanuel G.
Pierre-Emmanuel G.

Pierre-Emmanuel G.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

christian R.
christian R.

christian R.

Niveau
1
130 / 750
points

Bien sûr à condition de connecter un cable de sortie RJ45 au modem. Cette sortie doit pouvoir alimenter les 3 prises installées par vous même.
modem...prise murale RJ45...dispatcheur où
modem...cable RJ45...dispatcheur...autant de cable que de prises installées

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Concernant vos interrogations:

  • Il n 'est pas certain que le technicien puisse passer le câble prévu pour le raccordement Fibre dans cette gaine, car c'est une partie qui concerne l' aménagement intérieur.

Il va très probablement préconiser un passage en apparent souvent au niveau des plinthes murales.
Ou bien il faut que vous effectuiez de votre côté un pré-câblage du câble coaxial dans cette gaine et il lui suffira ensuite de poser les prises murales aux extrémités dans les pièces de votre choix.

  • Au sujet des prises Ethernet en RJ45, cela ne devrait pas poser de problèmes si vous utilisez câble du même type qui reliera la Bbox à votre réseau en Ethernet.

J'espère vous avoir été clair,

Je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................