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Bbox

Premier branchement Bbox TV Fibre, pourquoi Le décodeur TV n'a pas réussi à se connecter?

Bonjour,

Je viens de brancher la décodeur TV fibre pour la première fois et j'ai le message suivant :

Installation en cours, veuillez ne pas débrancher votre décodeur TV.

Une dizaine de minutes plus tard j'obtiens cet autre message :

Le décodeur TV n'a pas réussi à se connecter. Merci de vérifier la connexion entre le décodeur TV et votre prise câble - Appuyer sur OK pour relancer l'installation.OK

La décodeur n'est-il pas activé?

Merci.

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Bonjour Olga,

Puis-je prendre contact avec vous aujourd'hui ou demain sur votre mobile lorsque vous serez à votre domicile, afin de pouvoir contrôler quelques éléments, et escalader cette problématique ?

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Autres réponses

Bonjour Olga,

Je pense que votre décodeur est bien activé, malgré ce dysfonctionnement.
Avez-vous essayé de débrancher et rebrancher votre câble coaxial entre le décodeur et la prise murale (en inversant le sens du câble) ?
Avez-vous tout de même accès à internet et au téléphone fixe en parallèle ?

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Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai inversé le sens du câble coaxial entre le décodeur et la prise murale mais sans succès.

Sinon oui j'ai bien accès à internet par contre je n'utilise pas le téléphone fixe donc je ne peux rien vous dire à ce sujet.

Avez-vous d'autres pistes?

Merci.

Bonjour Olga,

Pourriez-vous si votre modem fonctionne, échanger le câble coaxial entre le modem et le décodeur juste à l'arrière de vos équipements ? Mais laissez brancher les câbles sur la prise murale.

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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai échangé les deux câbles tout en les laissant sur la prise murale.
Du coup je n'est plus accès à internet.
Et sur la TV, j'ai un écran noir avec le message *oo* sur la bbox.

Avez-vous d'autres suggestions?

Cordialement.

Bonjour Olga,

Avez-vous lors de ce test, bien vérifié la source sur laquelle vous étiez (sur votre tv, avec le bouton de votre télécommande tv "source/canal") ?
D'après ce que vous m'indiquez, il est possible que ce soit un problème de signal. Pourriez-vous replacer vos équipements, comme ils étaient précédemment s'il vous plaît ?

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Bonjour,

Oui j'ai vérifié la source et le canal (HDMI en l’occurrence).
Les équipements sont de nouveaux mis comme ils étaient précédemment (vu que j'ai besoin d'internet) mais le décodeur TV n'est toujours pas fonctionnel.

Merci.

Bonjour Olga,

Puis-je prendre contact avec vous aujourd'hui ou demain sur votre mobile lorsque vous serez à votre domicile, afin de pouvoir contrôler quelques éléments, et escalader cette problématique ?

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Bonjour,

oui vous pouvez prendre contact avec moi ce soir ou demain soir à partir de 19h sur mon mobile.

Merci.

Très bien Olga, je note le rappel pour demain après 19h00, sur votre mobile.

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Bonsoir Olga,

Je prends contact avec vous comme prévu sur votre mobile dès à présent.
A de suite.

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Olga R.
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Bonjour Harold,

Un technicien est passé ce matin pour réparer la bbox TV.
Des manipulations ont été effectuées. J'ai reçu un SMS et un mail de confirmation comme quoi la bbox est fonctionnelle.

Néanmoins le problème persiste. J'ai toujours un écran noir avec *00* sur la bbox.
Est-ce que cela peux maintenant venir de mon coté?

Merci.

Cordialement.

Bonjour Olga,

Je vois bien votre décodeur connecté cette fois-ci. Pourriez-vous passer par un redémarrage de votre décodeur s'il vous plaît Olga ?

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