Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de connection internet / interface Bbox inaccessible

Bonjour,
Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder à internet via ma Bbox Evolution fibre, que ce soit en wifi ou en filaire. La télévision et le téléphone fonctionnent correctement. il m'est impossible d'accéder à l'interface Bbox depuis mon ordinateur (requête de l'adresse http://192.168.1.254/ depuis mon explorateur:Erreur 103 (net::ERR_CONNECTION_ABORTED) : Erreur inconnue). J'ai tenté plusieurs redémarrages de la Bbox (interrupteur, attente 10 secondes, rallumage) avec le même résultat.

Si je diagnostique le réseau sous windows, il me donne comme résultat le problème "local area connection" doesn't have a valid IP configuration, ce qui me laisse à penser à un problème interne à la box.

je précise aussi, tous les voyants frontaux sont allumés et blancs. le voyant messagerie clignote en blanc.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème? merci d'avance

cordialement,

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Très bien, je vous remercie de votre retour indiquant que le dysfonctionnement est résolu, et merci de vos précisions sur l'effet concluant de la restauration du PC à la date antérieure à votre anomalie sur la connexion Ethernet.

N'hésitez pas à consulter nos Vidéos et notre chaine Woobees sur YouTube , elle pourront peut-être vous être utiles et vous donner des astuces.

http://www.youtube.com/user/woobees

Je tiens a vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé. Afin que puissiez profiter pleinement de vos services en toute quiétude je me permet de vous donner une information complémentaire qui peut vous permettre de réaliser des économies :

Connaissez vous "Ideo" ?

Si vous disposez d'une ligne mobile Bouygues Telecom , vous pouvez réaliser des économies chaque mois. en la reliant a votre offre Bbox.

Pour prendre connaissance des avantages de cette offre, je vous propose de vous connecter sur cette page http://bit.ly/11SpwYI et de mesurer vos bénéfices grâce a notre calculette.

En vous remerciant encore de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

166 votants

Non (34)

Oui (132)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Lors de votre inscription Sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter de l’aide , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.
De façon à préserver la confidentialité de celles-ci je vous fait parvenir un message privé pour les recueillir.

A tout de suite.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

N'ayant pas obtenu vos coordonnées, nous n' avons malheureusement pas eu la possibilité de prendre en charge votre demande.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour
j'ai renseigné mon numéro de téléphone dans mon profil, et je n'ai jamais recu votre message privé

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Les messages privés sont expédies sur l adresse E-mail d inscription.

Si vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception pensez a vérifier vos éléments indésirables.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué vos coordonnées.
Nous réalisons une étude de votre dysfonctionnement et nous revenons vers vous .

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

coordonnées envoyées, effectivement les mails étaient dans mon spam, il serait bon que vous précisiez que sur ce forum (à contrario des forums traditionnels) il n'y a pas de boite à messages privés

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

une action distante vient d’être effectuée sur votre équipement , je vous remercie de me dire cela vous permet de nouveau d accéder a votre interface http://gestionbbox.lan
En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Je peux à nouveau me connecter en wifi et accéder à l'interface par ce biais. ma connection filaire elle ne fonctionne toujours pas, après tentative de diagnostic windows j'ai "local area connection doesn't have a valid IP configuration" et "default gateway is not available"

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Ah, je ne sais pas si vous venez de faire une manip mais j'ai à nouveau perdu le wifi

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Non aucune manip en cours .... le probleme persiste-il ?

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Oui, si je tente de me connecter en Wifi via mon portable il m'affiche une connection "limitée" et pas d'accès à l'interface ni au net. cela est déjà arrivé depuis que j'ai ce problème, si je redémarre la box je n'ai pas le net filaire mais j'ai parfois le net wifi pendant quelques minutes, puis il se coupe.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avez vous testé de désactiver puis de réactiver vos cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques de votre pc?

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

non, je vais tenter ca, mais ca n'explique pas que le wifi ne fonctionne plus sur mon autre machine?

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

voilà qui est fait, cela ne change rien

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

utilisez vous un antivirus Si oui lequel ? avez vous testé en désactivant le l antivirus?
utilisez vous un par feu autre que celui de Windows ?

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

J'utilise Avira antivir Premium ainsi que le pare feu windows standard. j'ai tenté de réinitialiser la connection une fois l'antivirus désactivé, même problème.

le portable en wifi fonctionne lui avec une version d'essai de McAfee

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pouvez vous tester de désinstaller Avira puis redémarrer votre PC Puis retestez sans Avira ?

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Euh, éventuellement si vous m'expliquez pourquoi car la réinstallation est contraignante. j'ai désactivé Avira directement dans le gestionnaire de taches, je ne vois pas ce qu'une désinstallation peut faire de plus, de plus je le reprécise mon pc portable qui n'est PAS protégé par avira n'arrive pas à accéder à la box non plus.

Autre précision, je suis avec Avira depuis des années sans souci, et il n'y a pas eu de mise à jour récente.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

L' antivirus Avira a une fâcheuse tendance a un intégrer un plug-in dans la connexion réseau Locale qui bloque parfois les échanges de données

Pour McAfee idem Donc si vous pouvez réaliser ce test ...

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Il n'y a plus d'antivirus dans ma machine, cela ne marche pas mieux

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Êtes vous présent a votre domicile Actuellement afin de pouvoir contacter au téléphone pour affiner le diagnostic ?

Merci d'avance

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

oui, je suis présent pendant environ une heure encore

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Parfait je vous appel sur votre Mobile.
A toute de suite .

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
120 / 750
points

Suite à nos tests j'en ai réalisé un nouveau, en branchant le PC portable sur la ligne réseau CPL à la place du PC fixe. la connection se fait sans problème, le souci semble donc bien être interne au PC fixe.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Suite a notre conversation téléphonique nous avons pu déterminer que votre PC fixe win 7 était en état de connectivité APIPA auto-dressage ip en 169. IP non routable
Apres restauration des couches TCP/ IP de type4 et Suppression du cache de résolution DNS le pc reste dans la même Situation .
Après avoir fixe les Ip Te les DNS la connexion reste limité.
Suite test Croisé sur PC portable OS Win 8 en CAble Eternet direct la connexion est ok

Il est Donc indispensable que vous puissiez tester votre fixe qui est actuellement en CPL en Cable EThe direct afin de déterminer si le pb ne vient des CPL ou du pC lui même.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

D après le nouveau test que vous venez d effectuer je vous confirme dans ce cadre que le problème est bien lie au PC lui-même.

Dans ce cadre vous pouvez aussi tester de faire une restauration de votre système a une date antérieur a votre dysfonctionnement

Si cette Solution ne porte pas se fruits il vous faudra alors vous rapprocher d un spécialiste Micro-informatique.

Bonne Journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Sylvie E.
Sylvie E.

Sylvie E.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour

J'ai un problème similaire : ma bbox a cramé et a été remplacée. J'ai refait les branchements à l'identique et voilà le résultat : mes ordinateurs peuvent se connecter à internet en wifi, la TV fonctionne correctement, mais l'ordinateur qui est connecté en filaire à la bbox (câble ethernet) ne peut pas se connecter à internet.

J'ai trouvé une esquive en le connectant en wifi à la bbox, mais cette solution ne me convient que moyennement car elle monopolise une prise USB qui me servait à connecter mes différents appareils (photo, gps, dde...)
Savez vous ce qui se passe ? je pense que c'est un problème de config de l'ordi mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué et surtout comment corriger l'erreur.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée

@++

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Constatez-vous toujours les mêmes soucis ? Avez-vous essayé un hard reset du modem et de changer de port Ethernet ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne soirée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Sylvie E.
Sylvie E.

Sylvie E.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Eric

En fait j'ai fait une restauration du système à une date antérieure à mon incident BBOX et depuis tout fonctionne à merveille :)

Merci à bous et bon WE

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Très bien, je vous remercie de votre retour indiquant que le dysfonctionnement est résolu, et merci de vos précisions sur l'effet concluant de la restauration du PC à la date antérieure à votre anomalie sur la connexion Ethernet.

N'hésitez pas à consulter nos Vidéos et notre chaine Woobees sur YouTube , elle pourront peut-être vous être utiles et vous donner des astuces.

http://www.youtube.com/user/woobees

Je tiens a vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé. Afin que puissiez profiter pleinement de vos services en toute quiétude je me permet de vous donner une information complémentaire qui peut vous permettre de réaliser des économies :

Connaissez vous "Ideo" ?

Si vous disposez d'une ligne mobile Bouygues Telecom , vous pouvez réaliser des économies chaque mois. en la reliant a votre offre Bbox.

Pour prendre connaissance des avantages de cette offre, je vous propose de vous connecter sur cette page http://bit.ly/11SpwYI et de mesurer vos bénéfices grâce a notre calculette.

En vous remerciant encore de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................