Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment améliorer le signal WI - FI sur BBOX ?

Ma BBOX Sensation est dans mon salon, le signal est satisfaisant à proximité, mais impossible de capter dans les chambres.....le signal est trop faible.

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Eric,

Quelle distance sépare votre salon des chambres ?
Est ce qu'il existe un (ou des) mur(s) porteur(s) entre ?

Eviter de placer la Bbox dans un meuble fermé (ou dans une niche) afin de garantir la meilleure propagation possible des ondes wifi. Privilégier un positionnement à hauteur de torse, plutôt que sur le sol. Ne rien poser sur la Bbox.

Ensuite, il faut tester la modification du canal wifi depuis l'interface de la Bbox (gestionbbox.lan dans la barre d'adresse du navigateur d'un PC relié en ethernet) en évitant les six premiers canaux.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

56 votants

Non (13)

Oui (43)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Eric,

Quelle distance sépare votre salon des chambres ?
Est ce qu'il existe un (ou des) mur(s) porteur(s) entre ?

Eviter de placer la Bbox dans un meuble fermé (ou dans une niche) afin de garantir la meilleure propagation possible des ondes wifi. Privilégier un positionnement à hauteur de torse, plutôt que sur le sol. Ne rien poser sur la Bbox.

Ensuite, il faut tester la modification du canal wifi depuis l'interface de la Bbox (gestionbbox.lan dans la barre d'adresse du navigateur d'un PC relié en ethernet) en évitant les six premiers canaux.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, Philippe et merci pour votre réponse, je suis en stage actuellement donc je répond un peu tardivement, la BBOX est a une dizaine de mètre des chambres, et il y a effectivement des murs porteurs, la box est placée effectivement sous la TV dans un emplacement du meuble ouvert , je vais essayer dès que j'ai un moment de placer la box en hauteur et de gérer le changement de canal mais c'est pas gagné... merci encore de votre réponse, je vous tiens au courant, cordialement, Eric

daniel S.
daniel S.

daniel S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Moi aussi , je connais ce problème. Avant j'étais chez free, et la connexion wi-fi était très bonne. Maintenant je suis passé chez Bouygues et très souvent le signal estfaible ou inexistant. Est-il possible d'améliorer ça? C'est vraiment pénible à la longue. merci d'avance

Bonjour Eric,

Dès que l'on atteint la zone des 10 mètres, ça devient compliqué pour le wifi (surtout avec des murs porteurs au milieu). Il va falloir envisager de booster le signal wifi (avec un équipement réseau domestique qui va répéter le signal wifi de la Bbox) , ou de faire l'acquisition de blocs CPL vous permettant d'établir un autre réseau wifi plus près des chambres.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, j'ai sorti la box de la niche du meuble télé, la box est désormais à l'air libre et le signal est plus fort, je n'ai pas changé de canal wifi, j'essaierai si je constate des soucis, merci