Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais de changement d'offre bbox Sensation?

Bonjour,
Je suis cliente chez Bouygues Telecom depuis 1998, et là, je suis extrêmement déçue des pratiques que je constate.
J'ai la bbox depuis 2 ans, et récemment, je me suis décidée à prendre la bbox Sensation malgré les 6 € de plus par mois. J'ai bien compris que je devais payer à nouveau les 49 € de caution pour les nouveaux terminaux et que je serai remboursée quand je renverrai les anciens.
Et là, surprise, je constate sur la dernière facture qu'on me facture en plus 49 € de frais de migration dus au changement d'offre bbox... vraiment, je trouve que ça fait vraiment cher et je ne doute pas que c'est écrit quelque part, mais ce n'est pas dit clairement à la souscription.
C'est vraiment honteux, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
Je comptais changer de téléphone et me réengager pour 24 mois, mais en fait, je pense que je vais patienter quelques mois jusqu'à la fin de mon contrat, et voir ce que l'on me propose ailleurs!
Bref, vraiment déçu, la fidélité ne paie décidément pas!!!

Fanny M.
Fanny M.

Fanny M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
il s'agit d'une politique de fidélisation révolutionnaire Madame en exclusivité chez Bouygues Télécom!!! "Payez en plus pour dépenser plus" qu'en pensez-vous original non?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fanny,

Navrée que cette information ne vous ai pas été communiquée lors de ce changement.

Les frais sont effectivement facturés automatiquement et s'expliquent par l'évolution technologique de la BOX.

Afin d'étudier ensemble votre dossier, je vous propose de poursuivre en message privé afin de recueillir vos coordonnées.

A tout de suite.

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Fanny,

Ravie d'avoir pu vous venir en aide.
L'équipe Woobees reste à votre disposition si besoin et vous remercie de votre confiance.

Vous êtes satisfaite, n'hésitez pas à le faire savoir sur cette page !

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
Moi aussi j'aimerais passer a la bbox sensation mais moi aussi je dois payer 6e de + / mois + 49e de caution + 49e de migration !!!!!
Cela revient cher pour nous déjà client ALORS que les nouveaux abonnés eux on les charme ....
J'aimerais donc si possible avoir un geste commercial ou je ne sais pas quoi car je suis ravi d'etre chez vous mais si pour bénéficier d'une box dernier cri et de ses avantages et payer moins car nouveau client , j'irai voir la concurrence malheureusement ...
J'attends donc de vos nouvelles ^^
Cordialement

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, Je suis client chez Bouygues Telecom depuis de nombreuses années, et là, je suis extrêmement déçu à réception de ma dernière facture.
En plus de mon abonnement téléphonique j'ai souscris à la bbox depuis janvier 2010. Pour profiter d'un meilleur service et parce que j'étais satisfait de mon opérateur, je me suis décidée à prendre la bbox Sensation plus élevé de 6 euros au bout de 6 mois. Je me suis réengagé par téléphone! Jusque là aucun soucis. Ce matin je reçois ma facture, et là SURPRISE je vois une facturation de 49 € de frais de changement d'offre bbox...
Je n'ai eu personne qui m'a indiqué cette somme de 49 euros en plus! Je suis vraiment déçu par cette mauvaise surprise. La moindre des choses c'est de prévenir pas de me dire que cela n'engendre aucun coût sauf 6 euros de plus au bout de 6 mois.
Il ne faut pas s'étonner que les clients ne soient plus fidèle et préfère voguer vers d'autres cieux... A bon entendeur

alain A.
alain A.

alain A.

Niveau
0
20 / 100
bonjour,
c'est un peu la même pour moi: en juin j'arrivais en fin d'engagement chez bouygues et en plus je déménageais. bouygues m'a proposé d'effectuer le déménagement et comme la zone où j'allais était élligible, on m'a proposé de passer à la box sensation.A part les 6 euros en plus par mois (dont on m'offrait 6 mois et que j'ai du re-réclamer pendant 3 mois pour que ce soit validé) il n'y avait rien d'autre à payer.
je vous passe tous les aléas et autres problèmes que j'ai eu avec bouygues pour ce déménagement et qui ont duré 6 semaines.
En Août, on me propose de me réengager 1 an contre une remise sur le forfait, j'accepte... et en octobre je reçois sur ma facture 49 euros de frais de mise en service de la box sensation!!!!!
merci de ne pas m'avoir prévenu, il est clair que si j'avais été informé de ces frais je n'aurais pas changé de formule et je ne me serais pas réengagé!
j'estime avoir été trompé par une pratique commerciale douteuse voire malhonnête
bien sûr je suis maintenant coincé par mon réengagement d'un an (que je n'aurais jamais accepté si j'avais été correctement informé)
En conséquence, j'attends la fin de mon engagement pour vous tirer ma révérence.
En attendant, soyez assuré que je vais vous faire de la pub
salutations....

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Alain,

Ma situation a évolué...
Depuis ma remarque ci dessus, j'ai appelé le service client de Bouygues Tel.
Du fait que je n'avais pas été prévenu de ces 49€, ils m'ont rembourser les frais. je te conseille de les appeler et de régler ce problème avec eux.

Très bonne journée,
Jean

alain A.
alain A.

alain A.

Niveau
0
20 / 100
résolu pour moi, le forum est très réactif

Jessica P.
Jessica P.

Jessica P.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir?! Est ce une blague? Je viens de de voir ma facture! 135€ j'ai d'abord cru à une erreur, puis au non remboursement de la bbox que j'avais rendu! Et je cherche sur le net et je vois ça! On m'a bien expliqué que j'aurai 6€ de facturé en plus ts les mois! Mais en aucun cas on ne m'a parlé de ces frais! Sinon je n'aurais pas changé de box! Où je serais tout bêtement allée ailleurs! Vu qu'il n'y a pas d'engagement! Je suis verte pour le coup! Et très déçue! Je suis cliente chez bouygues depuis 2000! Je pensais pas me faire avoir de la sorte! Je pensais pas que c'était la politique de votre société! Je vous ai toujours fait de la bonne publicité.! Mon abonnement arrive à échéance à la fin de l'année pour le coup! J'ai carrément envie de partir, je suis dégoûtée.

Jessica P.
Jessica P.

Jessica P.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir?! Est ce une blague? Je viens de de voir ma facture! 135€ j'ai d'abord cru à une erreur, puis au non remboursement de la bbox que j'avais rendu! Et je cherche sur le net et je vois ça! On m'a bien expliqué que j'aurai 6€ de facturé en plus ts les mois! Mais en aucun cas on ne m'a parlé de ces frais! Sinon je n'aurais pas changé de box! Où je serais tout bêtement allée ailleurs! Vu qu'il n'y a pas d'engagement! Je suis verte pour le coup! Et très déçue! Je suis cliente chez bouygues depuis 2000! Je pensais pas me faire avoir de la sorte! Je pensais pas que c'était la politique de votre société! Je vous ai toujours fait de la bonne publicité.! Mon abonnement arrive à échéance à la fin de l'année pour le coup! J'ai carrément envie de partir, je suis dégoûtée.

Jessica P.
Jessica P.

Jessica P.

Niveau
0
30 / 100

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica,

pour vous apporté une réponse personnalisée je vous invite à répondre au mail privé que je vous adresse.

Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

je vous confirme la prise en charge des frais de migration de 49 euros comme vu avec ma collègues hier.
je suis vraiment désolé de la gêne occasionnée.
bonne journée.
Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
10 / 100
Salut, je me trouve aujourd'hui dans la même situation, sauf que j'ai souscrit à une BBOX SENSATION au début, et que je suis passé à la nouvelle offre à 19.99 €. Ma surprise a été de découvrir sur ma facture du mois suivant cette mention : Frais de changement d'offre Bbox acquis le 18/04/2014 : 49 €

J'avais pourtant bien demandé au service client avant d'effectuer le changement, s'il y avait quelque frais que ce soit, et on m'a affirmé que non! Aujourd'hui je ne suis pas du tout prêt à payer ces frais de migration, qu'est-ce que je peux faire ?

aurelien A.
aurelien A.

aurelien A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Quel scandale! Il m'arrive la même chose !
j'ai pris contact hier avec le service client pour passer de la bbox à la bbox sensation et j’apprends que pour dépenser passer à une offre plus chère, je dois payer 49 € de "frais de gestion".
Je travail dans le commerce et je dois dire que j'ai une autre vision de la relation client !!!
Est ce comme cela que l'on remercie ses clients chez Bouygues ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurelien,

je peux comprendre votre mécontentement mais néanmoins vous avez souscrit votre box au mai de mai 2014 et suite à cette ouverture de ligne , dont je vous remercie votre confiance, vous avez bénéficié de plusieurs bouquets tv gratuitement.

Étant dans le commerce vous-même , vous comprendrez qu'on ne peut pas cumuler plusieurs promotions ;).

Bonne journée

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
..................

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je viens de passer à une BBOX Sensation Fibre (j'ai fait ce changement car le WIFI déconnait avec l'ancienne BBOX fibre blanche).
Je viens de voir comme les autres plus de 140€ de facture dont 49€ pour frais de changement franchement scandaleux ! Le téléconseiller Bouygues que j'ai eu au téléphone lors du changement m'avait fait comprendre que :

• 1/ il n'y aurait pas de surcout pour la Sensation Fibre (6€ / mois maintenant que je constate via vos emails, il n'y a que les 6 premiers mois sans surcouts)
  • 2/ il n'y aurait qu'un surcout de 49€ de caution qui serait compensé par le renvoi des anciennes BOX !

Je trouve cela honteux de devoir payer ces "frais de changement d'offre BBOX" !!!
Je suis abonné fibre depuis fin 2011 ! (également 1 abonnement mobile bouygues + 1 abonnement mobile b and you !)

Faites quelque chose !

Merci