Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation pour problème technique

Voici plus de deux mois que ma Box fonctionne mal avec coupures internet intempestives et débit très lent. Je tiens à préciser que cela me porte préjudice car j'utilise internet quotidiennement pour mon travail.
Devant l'incapacité de vos services techniques à régler le problème, soi-disant "problème technique qui touche tout mon secteur", je désire résilier "pour cas de force majeure" mon offre box mais également mes deux lignes mobiles associées (ideo) et mon offre clé 3G qui ne me permet pas de me connecter là où j'en ai besoin faute de couverture réseau.
J'aimerais être sûre, d'une part, d'être enfin remboursée de ces deux mois d'abonnement pour un service qui fonctionne très mal (le 614 me dit que je serai remboursée quand je leur signalerai que le problème est résolu ! ), d'autre part que je ne devrai payer aucun frais de résiliation pour mes contrats puisque ma décision est la conséquence directe de la défaillance de vos services.
Merci de me répondre rapidement et de manière claire et complète !

Coralie B.
Coralie B.

Coralie B.

Niveau
0
0 / 100
To F.

To F.

Niveau
2
940 / 2000
Bonjour,

Dans certains cas vous pouvez résilier sans frais en cas de soucis technique votre Bbox.

Vous devez avoir déclaré votre-vos incidents aux services clients, ces derniers ont du ouvrir un ticket d'incident, ce dernier doit etre non résolu à + de 30j (ce qui semblerai etre le cas)

Dans cette situation demandez un accord préalable au service client pour ce motif afin de ne pas avoir de frais.

S'agissant de vos lignes mobile:

Pour la ligne Ideo, si votre ligne est souscrite en même temps dans ce cas il est possible de résilier l'ensemble sans frais (la ligne mobile+box).
Si la souscription de la ligne mobile fut antérieur ou différente de la Bbox l'engagement reste redevable jusqu'à échéance, la formule passera en forfait mobile seul dans le cas de la résiliation de la Box bien entendu

Sur les autres lignes les engagements restez dues jusqu'à échéance.

Pour bien comprendre le fonctionnement, vos lignes mobiles ont une délivrance conforme des services et vous ne pouvez pas réclamer à tord une résiliation pour défaut de service sur quelque chose qui fonctionne.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (4)

Oui (10)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

To F.
To F.

To F.

Niveau
2
940 / 2000
Bonjour,

Dans certains cas vous pouvez résilier sans frais en cas de soucis technique votre Bbox.

Vous devez avoir déclaré votre-vos incidents aux services clients, ces derniers ont du ouvrir un ticket d'incident, ce dernier doit etre non résolu à + de 30j (ce qui semblerai etre le cas)

Dans cette situation demandez un accord préalable au service client pour ce motif afin de ne pas avoir de frais.

S'agissant de vos lignes mobile:

Pour la ligne Ideo, si votre ligne est souscrite en même temps dans ce cas il est possible de résilier l'ensemble sans frais (la ligne mobile+box).
Si la souscription de la ligne mobile fut antérieur ou différente de la Bbox l'engagement reste redevable jusqu'à échéance, la formule passera en forfait mobile seul dans le cas de la résiliation de la Box bien entendu

Sur les autres lignes les engagements restez dues jusqu'à échéance.

Pour bien comprendre le fonctionnement, vos lignes mobiles ont une délivrance conforme des services et vous ne pouvez pas réclamer à tord une résiliation pour défaut de service sur quelque chose qui fonctionne.

Bonne journée