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Bbox

Probleme detection wifi

Bonjour, je viens de souscrire à la Bbox et j'ai un soucis de détection de la Bbox en wifi.Elle n'est pas détectée du tout, ni par mon PC sous vista, ni par ma tablette , ni par ma DS. Pourriez-vous m'aider. On m'a changer de box pensant qu'elle avait un soucis, mais ça n'a rien changer. Merci de votre aide

denis G.
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Bonjour Denis,

Le voyant wifi est bien en fonction sur la Bbox ?

Avez-vous tenté d'accéder à l'interface de la Bbox (via un PC raccordé en ethernet) en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur: gestionbbox.lan

Ainsi vous allez pouvoir modifier le canal wifi en cliquant sur configuration wifi (vous trouverez les conditions d'accès à l'interface dans la notice d'utilisation de votre Bbox).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour Denis,

Le voyant wifi est bien en fonction sur la Bbox ?

Avez-vous tenté d'accéder à l'interface de la Bbox (via un PC raccordé en ethernet) en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur: gestionbbox.lan

Ainsi vous allez pouvoir modifier le canal wifi en cliquant sur configuration wifi (vous trouverez les conditions d'accès à l'interface dans la notice d'utilisation de votre Bbox).

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Bonjour Philippe,

Le voyant wifi est bien allumé.
Je dois donc essayer tous les canaux un par un, est-ce que je dois redémarrer la box à chaque essai ou non? Merci

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Tout est Ok, merci beaucoup, car au service téléphonique, personne n'a pu m'aider.

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Bonjour Denis,

Idéalement, vous pouvez vous positionner sur le canal 8 ou 9. Les six premiers canaux étant utilisés de façon aléatoire en automatique par toutes les Box.

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Bonjour Philippe, merci pour vos précision, le wifi a l'air de fonctionner sur le canal 12. Mais j'ai internet par intermitance, obligé de redémarrer la box, et la tv ne fonctionne plus. A priori ils font des réglages robot car je n'ai pas beaucoup de débit, mais ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait bien de vendredi à Lundi mais depuis hier après-midi, la tv ne fait que de "sauter" et si je la branche, plus d'internet... c'est un peu long cette mise en route par rapport au promesses du commercial...

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Bonjour Denis,

Après vérification de votre dossier, l'éligibilité théorique de votre ligne est à peine supérieure aux 4.4 Mbps nécessaire pour le fonctionnement de la TV. Le débit théorique n'étant jamais atteint, vous êtes en dessous du seuil minimal nécessaire au fonctionnement de la TV (débit de synchronisation actuel à 3.5 Mbps).

Le premier constat est que votre ligne ne permettra pas de bénéficier de la TV. Les instabilités de connexion proviennent de la nécessité de mettre un profil de ligne très haut pour se rapprocher au maximum du débit nécessaire à la TV.

Il est souhaitable de migrer votre offre en 2P, rendre votre décodeur TV, puis optimiser votre ligne afin d'avoir une stabilité pour internet et la téléphonie.

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Bonjour,

Le commercial m'avait afirmé que j'aurais 8 mégas, et au début, m'avait même dit que j'avais la fibre et c'est pourquoi j'ai changé d'opérateur car en plus mes forfaits mobiles
sont chez Bouygues.
Je ne comprends pas pourquoi pendant 3 jours, tout a fonctionné, et avoir seulement internet et la téléphonie ne m'intéresse pas.
Avec mon ancien opérateur SFR j'avais les 3 et ça fonctionnait, (internet ramait un peu mais la Tv marchait) n'est-ce pas le même réseau?
En plus aujourd'hui, j'ai réessayé la TV et je n'ai même plus l'heure qui s'affiche...
Pouvez-vous me dire s'il est certain que je n'aurais pas la TV ou dois-je attendre le 27, date de fin d'analyse, et si c'est effectivement le cas, je retoune chez SFR;
Il n'est quand même pas normal que le commercial m'est "vendu" quelque chose que je ne peux avoir.
Du coup j'ai payé pendant 15 jours pour rien SFR ainsi que canal+ car je n'ai plus rien.
Merci
Corialement Denis

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Avec l'ADSL, j'ai simplement fait un test d'éligibilité de votre ligne pour vous livrer le diagnostic précédent. Vous êtes dans une zone pouvant être éligible à la Bbox Fibre, ce qui résoudrait l'intégralité de vos problèmes. Il faut simplement vérifier avec le service commercial si votre adresse précise est éligible.

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Philippe,

Apparement non, le boitier serait chez mes parents, maison accolée,
qui ont numéricable. Mais le service commercial m'a dit que ma maison n'est pas raccordée.

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Dans ces conditions, même si l'éligibilité pour l'IPTV est "théoriquement" possible, votre débit est trop limite. Sur des lignes de plus 2800 mètres, ça devient compliqué pour la TV. Votre ligne fait plus de 4000 mètres.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bon et bien je vais attendre leur verdicte Lundi et selon, je verrais si je retourne ou j'étais, car malgré une certaine lenteur, ça fonctionnait. Merci pour votre aide.