Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème Bbox Sensation Adsl Erreur F3413 sur certaines chaines, que faire ?

Bonjour,

Je suis client Bbox Adsl depuis début mois d'avril 2013.

• Durant la semaine du 08/05/13, ma Bbox Adsl internet était HS.
  • Le 611 me disait que c'était un problème de ligne adsl.
  • Après de multiples appels, un technicien est venu le jeudi 16/05/13 vers 14h00, conclusion : Bbox Adsl internet HS
  • Ce même jour, je suis allé échanger ma Bbox Adsl internet.
  • Internet fonctionne de nouveau

Mais depuis, je n'ai plus accès à certaines chaines de mon offre Bbox sensation Adsl (E!, MCM Top, et j'en passe...), depuis le jeudi 16/05/13.
Normalement j'ai droit à environ 160 chaines.

J'ai rebooté plusieurs fois ma Bbox (Adsl et Sensation)
J'ai attendu 90 min environs sur des chaines qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Aucun résultat.

Rien ne fonctionne.

INFORMATIONS :

Bbox Sensation S/N : 6124 8708 619
Bobx Internet N° série : 122 501 303 473 177

Merci de trouver une solution.

Cordialement,

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Jean Yves,

Nous sommes ravi de savoir que l'échange de votre Box s'est bien déroulé.

Concernant les chaines manquantes, je vous invite à tester la réinitialisation de votre décodeur (attention, vous risquez de perdre les enregistrements stockés sur le décodeur) :

Avec votre télécommande, mettez vous sur une chaine (peu importe)

Appuyer sur la touche Accueil puis ensuite sur la touche 1 et sur la touche 3
Vous allez arriver sur une nouvelle page « Technical support »

Vous appuyez ensuite sur la touche 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8
Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre et « Maintenance »
Vous sélectionnez Reset Factory Data / Configuration Usine et valider sur « Yes »

Ensuite le décodeur va se réinitialiser, donc patienter que l’heure apparaisse pour re-tester.

Je vous remercie de me faire un retour sur vos chaines TV.

Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

76 votants

Non (16)

Oui (60)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean Yves,

Nous sommes ravi de savoir que l'échange de votre Box s'est bien déroulé.

Concernant les chaines manquantes, je vous invite à tester la réinitialisation de votre décodeur (attention, vous risquez de perdre les enregistrements stockés sur le décodeur) :

Avec votre télécommande, mettez vous sur une chaine (peu importe)

Appuyer sur la touche Accueil puis ensuite sur la touche 1 et sur la touche 3
Vous allez arriver sur une nouvelle page « Technical support »

Vous appuyez ensuite sur la touche 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8
Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre et « Maintenance »
Vous sélectionnez Reset Factory Data / Configuration Usine et valider sur « Yes »

Ensuite le décodeur va se réinitialiser, donc patienter que l’heure apparaisse pour re-tester.

Je vous remercie de me faire un retour sur vos chaines TV.

Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne journée.

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Merci pour votre réponse

J'ai bien réinitialiser la Bbox Sensation, j'ai retrouvé mes chaines, mais je rencontre un nouveau problème :

Quand je regarde la TV, au bout d'un certains moment, l'image se saccade, je perds parfois le son ou l'image freeze.

INFORMATIONS :

• Bbox Sensation connectée avec cable Ethernet à ma Bbox Adsl
  • Alimentation de la Bbox Sensation sur multiprise (je ne peux pas faire autrement)
  • Alimentation Bbox Adsl sur multiprise (je ne peux pas faire autrement)
  • Bbox Adsl avec rallonge (je ne peux pas faire autrement)

Le technicien qui est passé le jeudi 16/05/13 m'a affirmé que mon installation est bonne (débit à 16 mgbts). Même si j'utilise la rallonge ou les multiprises, mon installation en comporte pas de problème
(il me conseille toutefois, de tout brancher en " direct " , mais je suis dans l'impossibilité de le faire pour le moment)

Quand mon image se saccade ou se freeze, je reboot ma Bbox Sensation, et tout revient à la normale. Mais je dois le faire plusieurs fois par jour, ce est gênant à la longue.

Avez-vous une solution SIMPLE ET DEFFINITIVE, pour en finir avec les problèmes que j'ai avec Bouygues Telecom ?

Ps : j'ai arrêté d'appeler le 611, à raison de 2 appels par jours, je commence à me lasser. Même si les téléconseillers sont aimables et compétents, je rencontre toujours un problème par la suite.

Cordialement,

Bonjour Jean Yves,

Je suis ravi que le reset de la Box ait fonctionné.

Concernant vos pertes de son et d'image, avant de pouvoir ouvrir un incident je vais vous demander de tester tous vos équipements sans rallonge ni multiprise.
Testez une soirée et merci de me faire un retour sur la fonctionnalité de votre TV.

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

Excusez moi pour le retard.

TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME

Apres avoir effectué les branchements en " direct " , j''ai toujours les chaînes de Tv qui freeze et les images sont saccadées.

Depuis lundi 20 mai 2013, les images sont saccadées dés que j'allume la Bbox Sensation (avant, elles les étaient au bout de quelques minutes)

Problèmes de Bbox Sensation maintenant ? Normalement, Bouygues Telecom m'avait assuré que tous les problèmes liés à ma ligne (Bbox Adsl et Bbox Sensation), seraient résolus le dimanche 19 mai 2013.
J'attends toujours cette résolution.

Geste commercial de votre part ?

Néanmoins, vos réponses rapides sur le forum, m'aident plus que le 611. Merci.

Cordialement,

Bonjour Jean-Yves,

J'ai effectué al réinjection de vos droits TV et j'en ai profité pour effectuer le reset du décodeur à distance.

Pouvez-vous me faire un retour sur la qualité TV?
Bonne journée

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

l'image restait stable pendant 4h environ (de 15h30 à 20h00) et puis l'image se saccade encore.

Cordialement,

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

Suite à votre appel, j'ai encore une fois testé ma Bbox Sensation pendant toute la journée du vendredi 24 mai 2013.

Samedi 25 mai, de 00h56 à 00h59 : saccade de l'image.
Puis l'image est revenue à la normale.

Aujourd'hui, samedi 25/05/2013, depuis 10h00, jusqu'à maintenant, aucune saccade de l'image.

J'attends de voir si la connexion reste stable ce week end.

INFORMATIONS SITE SPEEDTEST.NET :

samedi 25/05/2013 à 16h24
Ping 60 ms
Débit descendant 9.92 Mpbs
Débit montant 0.85 Mbps

Pour l'instant tout fonctionne. J'attends de voir si cela va continuer.

Cordialement,

Bonjour Jean-Yves,

Merci pour vos retours. Ça semble mieux.
Faites moi un retour courant semaine prochaine sur la qualité TV.
Bon weekend

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

Depuis 19h15, mes images se saccadent via la Bbox Sensation.
Le problème est peut-être lié aux heures " d'affluence " .

INFORMATIONS SITE SPEEDTEST.NET :

samedi 25/05/2013 à 21h06
Ping 60 ms
Débit descendant 13.20 Mbps
Débit montant 0.82 Mbps

Je compte changer la Bbox Sensation dès lundi 27 mai avec le code préalablement donné. SI celui-ci n'est plus valable, merci de me communiquer un ordre code par mail.

Si le problème persiste après l'échange de ma Bbox Sensation, je résilierai de Bouygues Telecom.

Je vous ferai un retour suite à cet échange.

Cordialement,

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Ce problème est-il lié au débit de ma Bbox Adsl ? Si oui, merci de stabiliser ce-dit débit

Je compte toujours changer cette Bbox Sensation dès lundi.

Cordialement,

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

jai voulu encore une fois tester ma Bbox Sensation cette semaine.

Les images continues à être saccadées, elles reviennent à la normale après rebootage de la Bbox Sensation (plusieurs fois par soir)

Je compte échanger cette Bbox Sensation ce jeudi 30 mai 2013, avec le code préalablement donné.

Je vous ferai un retour d'utilisation de la nouvelle Bbox Sensation, d'ici le lundi 3 juin 2013.

Cordialement,

Jean Yves A.
Jean Yves A.

Jean Yves A.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir,

Bbox Sensation échangée sans problème le jeudi 30/05/13

Aucun problème jusqu'au mardi 04/06/13 vers 14h
Depuis, les images se saccadent. Rebootage de la Bbox Sensation, et les chaines fonctionnent à nouveaux.

Je n'utilise plus la Bbox Sensation pour regarder la TV, je l'utilise juste comme Média Center.

INFORMATIONS :

Déménagement courant Août 2013, je garde cette Bbox Sensation et je vous ferai un retours si l'installation fonctionne (ou pas) dans mon nouveau domicile.

Cordialement,

Bonjour Jean-Yves,

Nous vous remercions de votre retour et j'espère que la Bbox fonctionne correctement en Média Center.

N'hésitez pas à nous relancer après votre déménagement.

Toute l'équipe Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Pensez à sécuriser votre ordinateur… Connaissez-vous le Nouveau Norton Antivirus http://www.services.bouyguestelecom.fr/ordinateur/norton-...
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.