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Pas de signal entre bbox TV et TV

Bonjour,
Malgré de multiples vérifications et essais, je n'ai jamais eu de signal entre la bbox TV et la TV. L'afficheur de façade de la bbox TV affiche 4 cercles.
Quelle solution ?
Merci

Philippe R.
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Bonjour Philippe,

Lorsque les quatre cercles s'affichent sur le décodeur TV, cela correspond au portail d'accueil du service TV. A priori, le service TV est bien diffusé.

Dans mes outils, la télévision s'est déjà connectée mais actuellement les outils m'informe que ce n'est plus le cas.

Dans un premier temps, je vous invite à débrancher et rebrancher le cordon Ethernet entre la Bbox et le décodeur TV.

Par ailleurs, entre le décodeur TV et la TV, quel est le mode de raccordement que vous avez choisi (HDMI ou Péritel) ? Pensez à vous mettre sur la source qui correspond à ce raccordement sur votre TV.

Vous pouvez effectuer un reset de votre Bbox:

  • si vous avez raccordé votre décodeur en CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • assurez-vous d'avoir convenablement appairés le couple de boitiers CPL en appuyant sur le bouton d'appairage situé à la base de chacun des boitiers. Chaque CPL dispose de trois indicateurs lumineux, et ces trois indicateurs doivent tous être allumés.
  • si vous avez raccordé votre décodeur en Ethernet (câble direct entre décodeur et Bbox)
  • essayez d'établir le branchement sur un port Ethernet différent (le décodeur dispose de deux ports, la Bbox dispose de 4 ports)
  • éventuellement, testez de même avec un câble Ethernet différent.

Une fois ces branchements revérifiés et/ou modifiés, si vous ne retrouvez pas de service, je vous invite à suivre la procédure suivante :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL (Maison), puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action effacera les éventuels enregistrements de votre décodeur.

En vous remerciant d'avance des tests effectués,

Je vous souhaite une excellente journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe R.
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Bonsoir Marlène
Merci pour votre réponse. J'ai effectué les tests que vous m'avez proposés. Et toujours rien.
Mon TV fonctionne parfaitement bien quelque soit le mode de branchement ( testé avec un lecteur DVD en péritel et HDMI et avec un PC en VGA). Par contre, lorsque je branche le décodeur, il semble qu'il détecte bien un signal ( il ne m'indique pas : "No signal" comme lorsque je ne règle pas la bonne source ) mais aucune image n'apparait.
Je n'ai pas pu effectuer la dernière manip' que vous me proposez car je n'ai jamais de fenêtre sur mon écran qui reste entièrement bleuté.

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Bonjour Philippe,

Afin de régler au plus vite ce service TV, je vous envoi un message privé afin de recueillir des informations complémentaires.

A tout de suite,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,

Je suis ravie que tout fonctionne à nouveau et que vous puissiez désormais profiter pleinement de vos services.

Merci de votre confiance.

Bonne journée,


Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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