Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox sensation et déconnexions intempestives du WIFI

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez Bouygues avec la nouvelle BBox sensation, j'ai sans arrêt des problèmes de déconnexion du Wifi depuis mon ordi portable (jamais eu ce souci avec mon précédent FAI) - par exemple, ce matin, une déconnexion toutes les minutes ! Pour autant, la télé continue de fonctionner et il n'y a pas de perte de la connexion Internet depuis la box...
Le seul moyen est alors de déconnecter l'ordi portable du réseau wifi & de le reconnecter manuellement...

Je tiens à préciser que j'ai testé différents canaux (notamment ceux où il y a le moins de perturbations) et que rien n'y fait :\

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Bonjour Thomas,
Tel que vous le signalez, le problème peut très bien venir de votre PC.
La carte Wifi peut commencer à montrer des signes de fatigue.
Il serait intéressant de vérifier si depuis un autre pc ou smartphone le wifi se déconnecte également à fréquence et distance égale.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
20 / 100
Je veux bien faire des tests dans ce sens...
Même si je reste dubitatif car "bizarrement", pendant 1 an 1/2 avec la Freebox Revolution, je n'ai jamais aucun souci et (malheureusement?!) je passe chez bouygues et là, soucis à répétition (depuis le début)...

Au temps pour moi, j'avais lu que vous aviez le même problème chez un autre opérateur.
Ceci dit, le test peut être intéressant, même si je ne vous cacherai pas qu'un incident de la sorte est connu sur la sensation.

jean-claude L.
jean-claude L.

jean-claude L.

Niveau
0
20 / 100
[contenu supprimé]
Merci de respecter les règles du forum, en observant un langage respectueux de vos interlocuteurs et ne pas utiliser le procédé du "flooding" dans vos participations.

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
40 / 100
J'ai exactement le même problème que Thomas, et je m'étrangle de lire de la part d'un woobees que c'est un problème connu de bouygues sur la box sensation.

Dès lors pourquoi lui demandez-vous de faire d'autres tests en faisant croire que le problème vient de son PC et de sa carte wifi qui "fatigue" : on aura vraiment tout entendu.

Le test est simple et sans appel il n'y a aucune déconnexion lorsque nos pc sont connectés à d'autres réseaux (publics, professionnels etc...) c'est une déconnexion intempestive lié à une défaillance de la bbox et de son envoi du signal wifi.
prenez vos responsabilités : changer ce matériel défectueux et remboursez-nous.

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
20 / 100
Surtout que ma carte wifi qui soi-disant "fatigue" ne subit plus aucune déconnexion depuis que je suis revenu chez FrXX...

Bonjour Romain,
Vous ne vous étranglez pas avec les règles de courtoisie par contre.
Comme indiqué dans le post suivant, j'avais lu (de travers certes) que Thomas avait le même problème chez un autre opérateur.
D'où l'expression "Au temps pour moi" qui signifie : "je me suis trompé".
Bonjour Thomas, avez vous essayé de passer en mode de cryptage "B+G", sachant que depuis le 15 mai, si le problème persistait, vous auriez pu me relancer.
Vous voyez, je suis réactif et je suis là pour trouver des solutions, pas pour botter en touche.
A bientôt

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Yannick,
Et bien moi je maintiens que vous bottez en touche à partir du moment ou vous commencer à noyer Thomas (et tous les autres utilisateurs du forum qui viendraient chercher des réponses sur ce sujet) en ne disant pas IMMÉDIATEMENT dès la première réponse (voir même par initiative directe de BOUYGUES à l'ensemble des utilisateurs de cette box) qu'il y a de grandes chances pour que le problème vienne de la box sensation puisque l'incident est déjà bien connu de vos services.
Quand aux règles de courtoisie cher Woobee, elles reviendront tout naturellement quand cette escroquerie prendra fin et que je ne serais plus pris pour imbécile par l'ensemble des interlocuteurs de vos services (teleconseillés techniques, teleconseillés commerciaux et woobees qui n'ont jamais daignés répondre à ma question).
70 déconnexions hier encore sur toute ma journée de travail, une nouvelle journée de travail foutu en l'air (préjudice direct de 1000€ de prestation non facturée à mon client).
L'époque des courbettes et des gentillesses n'a rien donnée c'est pourquoi aujourd'hui mes messages sont directs et sans détours. Vous conviendrez au passage que s'il manque effectivement un "bonjour" a mon message celui-ci n'a rien d'insultant ni de déplacé et qu'il fait simplement état d'un TRÈS profond mécontentement à votre égard.
Les leçons de courtoisie sont assez mal venues lorsque vos obligations contractuelles et votre responsabilité sur la qualité du service proposé ne sont pas remplies depuis plusieurs mois chez des milliers d'utilisateurs et que ces utilisateurs sont pris pour des idiots lorsqu'ils vous demandent des comptes.

Bonjour Romain,
Le mécontentement n'empêche pas la courtoisie.
Nous ne nous connaissions pas encore, vous ne m'aviez pas été présenté.
Ce n'est pas une leçon, vous avez probablement passé l'âge. C'est une règle que je m'impose, à l'instar de vous, de communiquer mon sentiment.
Les présentations étant faites, je voudrais corriger une erreur que vous commettez en présumant de mes intentions de "noyer le poisson".
Si d'emblée à chaque contact avec un client, je devais lui présenter l'ensemble des incidents qu'il pourrait subir, je n'en sortirait pas. Donc je revendique le droit de me tromper.
Maintenant, si vous souhaitez que je me penche sur votre problème sérieusement, pourriez vous me communiquer le n° de série de votre bbox s'il vous plait?
Bonne journée.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Yannick,

Ne jouons pas sur les mots, cela n'a rien de personnel et il est évident que vous n'allez pas évoquer la liste de tous les bugs potentiellement observables sur ce modèle de box (au risque d'y passer un long moment).

Lorsque je m'insurge, c'est à juste titre contre les méthodes de vos services en général dans le traitement et la prise en charge de ce type de problèmes.

Imaginez qu'après des mois d'échanges infructueux (mais payant) avec l'assistance technique je découvre après des heures de recherche sur ce forum, une phrase telle que :
"même si je ne vous cacherai pas qu'un incident de la sorte est connu sur la sensation..."
Comment dois-je prendre cette information capitale sans passer pour un débile qu'on a baladé pendant des mois en allant jusqu'à me faire croire:

• que mes murs sont trop épais
  • que je devrais éteindre ma box pendant plusieurs heures pour la laisser se reposer
  • que ma carte réseau (toute neuve) est certainement défaillante
  • etc etc...

Voila ou se situe le problème et la source de mon agacement, ne pas avoir reçu un gentil petit message du type "nous avons diagnostiqué une défaillance sur la bbox modèle sensation" nous tachons de résoudre ce problème auquel cas une nouvelle box vous sera livrée dans les meilleurs délais"

Pourquoi aucun autre télé-conseillé Bouygues ne m'a fait part de ce dysfonctionnement connu sur le matériel ? Peut-être n'a t'il pas le droit de le dire ?
    Combien de temps aurais-je continué, incrédule, à attendre une réparation miracle cher Yannick si je n'avais pas lu votre post ???

S'il est effectivement désagréable d'avoir des coupures de réseau je crois que c'est encore plus désagréable de comprendre qu'on s'est fait berner et baladé pendant des mois.

Mes réactions ont donc été très vives lorsque j'ai lu votre message: elles ne vous étaient pas destinées personnellement mais adressées à tous les interlocuteurs Bouygues que j'ai pu avoir depuis des mois.

Mon numéro de série : 122222242705591

D'avance merci,

Romain

Bonjour Romain,
L’incident wifi de la sensation se manifeste ainsi :
Vous ne perdez pas le point d'accès wifi, vous êtes connecté mais il n'y a pas de navigation.
Ce problème est cantonné au wifi.
Si vous êtes dans cette configuration, connectez votre PC en ethernet.
Il faut changer le type d'interface wifi depuis le firmware de la bbox en tapant dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b+g" au lieu de "b+g+n"

Voilà, ça s'arrête là, mais vous pouvez aller plus loin :

Là d'où vous serez, vous remarquerez que vous avez 2 réseaux distincts, l'un de 2.4ghz et l'autre de 5ghz.
Vous pouvez les renommer différemment (rien de trop personnel car tout le monde le verra)
Vous pourrez également personnaliser la clé wifi (plus simple pour les proches) en vous rendant dans l'onglet sécurité. Attention, minimum 10 caractères !
Vous voilà avec un environnement wifi plus sexy et surtout plus stable.
Notez que le réseau 5Ghz n'est pas vu par tous vos équipements, mais depuis l'Ipad, pas de problème normalement.
Les pertes de "navigation wifi" surviennent en général sur le réseau 2.4Ghz. En cas de récidive (rare), vous pourrez basculer sur le 5Ghz, vous rendre sur l'interface Bbox, accéder à la configuration wifi, passer en "b+g+n", valider, passer en "b+g" valider et retrouver la navigation sur le 2.4Ghz.
Bémol : si vous faites un reset de box, vous êtes bon pour tout recommencer, donc gardez bien ce message

Merci de me faire un retour, je me tiens à votre disposition pour toute question subsidiaire.
De ce que j'ai compris du dossier, vous perdez les points d'accès, donc il est possible que nous nous trouvions face à un autre problème, mais nous allons déjà commencer par ça.
A bientôt

..................
..................

Bonjour Romain, je n'ai plus de nouvelles ?!
..................
..................

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Désolé pour ce délai de réponse mais je suis en déplacement depuis plusieurs jours.

ce matin le problème est rencontré de nouveau; je vais modifier les paramètres et vous tenir informé.

Merci à vous,
..................
..................

Sofiane T.
Sofiane T.

Sofiane T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Je suis client depuis une semaine chez vous, et déjà je rencontre ce problème avec le bbox fibre, sachant qu'avec mon FAI précédent cela fonctionne parfaitement avec ce même PC.
J'ai essayé les solutions proposées en changeant le canal et modifier le type d'interface, mais sans succès.
Ma question est simple, y a t-il une solution à ce problème apparemment connu par vos services ?
Merci.