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Bbox

pas de chaine hd bbox adsl

bonjour, je n'ai pas de chaines hd via ma box adsl, sauf celles qui passent par la tnt.
j'ai réinitialisé la box en suivant la procédure sur la page http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/472646-chaines-...
ma box va plus vite, mais je n'ai pas les chaines HD à partir de 301.
pouvez vous m'aider?
Merci

nicolas D.
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Bonjour Nicolas,

Vous bénéficiez aujourd'hui d'un débit de synchronisation de votre box à 7.584 Mbps, ce qui est insuffisant pour l'accès à la technologie HD.
Par contre, l'éligibilité technique de votre ligne est de 12.091 Mbps.
Il apparait donc que le débit actuel n'est pas conforme.
J'ai besoin de certaines informations avant de demander une intervention :
Nombre de prises téléphoniques? ?
Présence de filtres?
Présence d'une alarme?

Concernant l'environnement:

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Merci.

Bonne soirée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour Nicolas,

Vous bénéficiez aujourd'hui d'un débit de synchronisation de votre box à 7.584 Mbps, ce qui est insuffisant pour l'accès à la technologie HD.
Par contre, l'éligibilité technique de votre ligne est de 12.091 Mbps.
Il apparait donc que le débit actuel n'est pas conforme.
J'ai besoin de certaines informations avant de demander une intervention :
Nombre de prises téléphoniques? ?
Présence de filtres?
Présence d'une alarme?

Concernant l'environnement:

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
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Bonsoir,
J'ai contacté le service technique au 1061 aujourd'hui. Apparement, ils s'occupent de l'éligibilité de la ligne car ils sont d'accord avec ce que vous dites, à savoir que l'adsl 2+ doit me permettre d'avoir 12M au lieu des 7,5 actuels.
Concernant vos questions, le matériel est bien installé et répond aux critères de bons fonctionnements.
Si vous parvenez à augmenter le débit de ma ligne, la mise à jour du profil HD sera t'elle automatique?
Bonne soirée, merci pour votre aide
Nicolas

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Bonjour Nicolas,

Je vous fait confiance concernant les vérifications que je vous ai demandé de faire. Elles sont nécessaires et permettront une identification plus rapide de l'incident.
Je demande une intervention pour un problème de débit.
Vous serez tenu informé par sms.
Si la ligne est ensuite stabilisée, vous pourrez effectivement bénéficier de la technologie HD.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,
Pouvez vous me dire où en est le dépannage de mon incident?
J'ai vu via gestionbbox que le débit de ma ligne était passé à 9M, mais après reboot de la box tv et même une réinitialisation usine je n'avais pas le profil HD installé. Je ne peux pas vérifier si cela fonctionne.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Nicolas

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Bonjour Nicolas,

Comme je vous l'ai indiqué, vous serez tenu informé par sms de la finalisation de l'intervention.
Avant cela, impossible de savoir si la HD peut être mise en place.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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nicolas D.
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bonsoir,
j'ai reçu un sms m'indiquant que l'opération concernant ma ligne n'était pas terminée. pouvez vous me donner des informations concernant les actions entreprises pour améliorer mon débit? quel est le délai désormais, je n'ai pas eu d'informations à ce sujet?
merci pour votre réponse.
cordialement

nd

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Bonjour Nicolas,

Effectivement, une analyse est toujours en cours sur votre ligne.
Lors de votre souscription, un profil automatique est appliqué sur votre ligne afin d'en optimiser les capacités avant de la stabiliser.
En ce qui vous concerne, il y a une incohérence entre l'éligibilité théorique et le réel débit de synchronisation de votre Box.
L'automate n'applique pas le bon profil.
Il s'agit d'analyser pourquoi, et le cas échéant, de mettre en place manuellement le profil adéquat.
Je n'ai pas de délai à vous communiquer, si ce n'est que les techniciens travaillent au plus vite pour résoudre cette anomalie.
Merci de votre confiance.

Bon week-end,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien P.
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Julien P.

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Bonjour,

J'ai pour ma part le même problème, ce dernier étant également lié à mon débit à première vue trop faible pour disposer de la HD.

Voici le résultat de l'auto-diagnostic effectué sur ma Bbox ADSL :

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J01H58M51S
Connexion internet depuis 1J01H57M30S
Temps de disponibilité 1J01H57M30S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 947 Kb/s
Bande passante descendante 8.40 Mb/s
Données reçues 102353210 kB
Données envoyées 119518456 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 18.3 dB
Atténuation de ligne descendante 36.6 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 58
Erreurs HEC 682

Pourtant lorsque je lance un test d'éligibilité sur ARIASE, ce dernier m'indique une éligibilité jusqu'à environ 11,7 mbits/s.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.