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Bbox

Decodeur TV qui redémarre sans cesse

Bonjour,

J'ai de tres nombreux problemes avec mon decodeur TV, à savoir :

  • Ce dernier s'arrete constamment, il affiche quatre barres à la place de l'heure et ceci plusieurs fois par jours (apres seulement une heure ou deux d'utilisation)
  • Quand je debranche pour redemarrer 4 fois sur 5, il m'affiche que le decodeur n'est pas reconnu, ou alors qu'un incident est en cours et qu'il faut rebooter pour la nieme fois ...
  • Quand au bout de la dixieme fois j'arrive a la demarrer, les infos et les guides ne sont jamais disponibles et les chaines sont tres longues a changer !!

J'ai de tres nombreux soucis depuis que j'ai la tv avec bbox, les mises a jours ne passent pas et bloquait la boite ...

J'aimerais proceder a l'echange de mon decodeur tv merci de m'indiquer la marche a suivre sachant que c'est le troisime incident que je vous donne au sujet du decodeur !

Merci d'avance

Mathieu M.
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Bonjour,

En interrogeant l'historique de votre décodeur, je constate en effet nombre de redémarrages. êtes-vous à l'origine de ces redémarrages?

Si vous ne l'êtes pas, se produisent-ils à des moments particuliers? Un message d'erreur les précède-t-il?

Par ailleurs, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Je trouve un dossier à votre nom sur Paris. Celui-ci fait état dernièrement en décembre d'un ticket d'incident sur un décodeur, à l'issue duquel des manipulations étaient à opérer, et pour lesquelles nous n'avons eu aucun retour.

Merci de me confirmer ou bien infirmer s'il s'agit bien de votre dossier.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu M.
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Il s'agit d'un ancien incident, les mises a jours ne passaient plus.

Je suis embeter avec ce materiel depuis son installation il y a un an ... (je n'ai jamais eu acces au Infos des programmes, ni au guide etc ... ).

Il plante et reboot sans cesse :/

Donc il s'agit encore d'un nieme nouvel incident sur ce meme materiel.

Merci

Bonjour,

En interrogeant l'historique de votre décodeur, je constate en effet nombre de redémarrages. êtes-vous à l'origine de ces redémarrages?

Si vous ne l'êtes pas, se produisent-ils à des moments particuliers? Un message d'erreur les précède-t-il?

Par ailleurs, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Bonne journée,

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En fait au bout d'une heure ou deux (il n'y a pas de temps fixe), la led en façade du décodeur s'allume au rouge et le décodeur redémarre tout seul, je n'ai aucun message d'erreur à ce moment-là.

Par contre au démarrage, j'ai plusieurs messages d'erreur du type : "Une anomalie technique a été détecté sur votre décodeur TV. Merci de contacter votre service client." ou "votre décodeur n'est pas reconnue, merci de téléphoner au 611" ou encore une image Box apparait et se fige éternellement.

Concernant les redémarrages, oui j'en suis à l'origine car 9 fois sur 10 le décodeur ne démarre pas, je suis donc obligé de l'arrêter physiquement (prise électrique) d'attendre un long moment puis de le rebrancher en espérant qu’il démarre.

Il n'y a également pas de moment particulier de la journée ou il s'arrête ça se produit constamment.

Mon équipement télé est branché sur une prise indépendante de toute multiprise et ça ne change rien.

Bonjour,

Quel est précisément le voyant qui s'allume en rouge?

Je vous invite à ne pas procéder au redémarrage du décodeur, car s'il s'agit de déconnexions, celui-ci se reconnecte automatiquement. En revanche les redémarrages électriques faussent le diagnostic. Merci de ne plus y procéder, afin de permettre une meilleure lecture des évènements.

Je vous invite aussi à faire au moins deux relevés horaires de survenance des évènements, afin de me les communiquer ensuite (date et heure).

Enfin, je vous invite à procéder à la ré-initialisation de votre décodeur selon la procédure suivante (à n'effectuer qu'à partir de 13h ce week end, merci de ne pas le faire avant, au risque d'empirer la situation, certains serveurs étant en maintenance) :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action peut effacer les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne sais absolument pas à quoi correspond le voyant rouge ! Il s’agit d’une LED situé entre la prise usb et l’affichage de l’heure en façade.

Le problème est que si je ne redémarre pas le matériel, ce dernier ne se reconnecte jamais ….. Je n’ai donc plus de télé :-/

Je vais essayer de relever l’heure et la date mais je ne suis pas forcement devant le décodeur quand cela se produit (ca se produit même quand le matériel est en veille).

J’effectuerais la procédure après treize alors.

Mathieu,

A l'étude de votre dossier, je constate des incohérences.

Merci de m'apporter quelques précisions :

  • avez-vous branché l'antenne TNT sur votre décodeur?
  • l'interface du décodeur est-elle bien celle de Bouygues Télécom? (vous devez disposer d'un menu proprosant "les chaines Bbox")
  • depuis quand datent ces "perturbations"?

De même, pourriez-vous tester en intervertissant les prises câbles entre la Bbox et le décodeur, et me faire un retour sur cette manipulation.

Bonne journée,

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** avez-vous branché l'antenne TNT sur votre décodeur?

Non j’ai juste le câble blanc « entrée câble » qui est branché, la sortie antenne n’est pas branchée.

** l'interface du décodeur est-elle bien celle de Bouygues Télécom? (vous devez disposer d'un menu proposant "les chaines Bbox")

Oui il s’agit d’une interface Bouygues proposant les chaines Bbox, mais seulement quand le matériel démarre, quand il bug, je n’ai pas accès à ce menu.

** depuis quand datent ces "perturbations"?

Depuis toujours, avant la grosse mise à jour d’il y a quelques mois, cela arrivé mais de manière plus espacé (tous les 4 ou 5 jours on va dire), mais depuis la mise a jour, le décodeur plante au bout de quelques heures.

** De même, pourriez-vous tester en intervertissant les prises câbles entre la Bbox et le décodeur, et me faire un retour sur cette manipulation.

Cette manipulation a été effectuée à trois reprises à votre demande, et les problèmes persistent.

Mathieu M.
Mathieu M.

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J'ai eu une coupure à 14h30 environ.

Bonjour,

Votre décodeur apparaît comme n'étant jamais connecté sur notre réseau. Le flux dont vous disposez n'est donc pas fourni par nous. Disposez-vous d'un autre abonnement quelconque en plus de celui de Bouygues Télécom?

Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre décodeur qui figure sous votre décodeur et commence par 123.

Bonne journée,

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