Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment enlever la surcouche opérateur Bouygues ?

Bonjour,

J'ai un LG Optimus Black depuis juillet 2011 avec une version android 2.2.2 d'origine.
J'ai su récemment qu'une version plus récente existait. J'ai donc fait la mise à jour (version 2.3.4) comme Bouygues le conseillait (avec LG Update).
Maintenant, quand mon téléphone s'allume et s'éteint, il y a le logo Bouygues Telecom qui s'affiche. De même il y a des applications Bouygues que l'on ne peut pas supprimer dans le téléphone.
Avant de faire la mise à jour, il n'y avais rien de cela, juste le logo LG au démarrage et à l'arrêt et c'est tout, aucune autre application. Comme si j'avais acheté le téléphone nu hors je l'ai bien pris avec un forfait Bouygues.

Pouvez-vous me donner la solution pour pouvoir enlever la surcouche opérateur ?
Je suis bloqué.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
0
0 / 100
To F.

To F.

Niveau
2
940 / 2000
Bonjour

Bouygues ne met aucune surcouche sur les mobiles, juste fait intégrer parfois des sonneries et application, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, par ailleurs cette personnalisation est effectué par le constructeur.

Vous pouvez effectuer une reinitialisation du smartphone si la MAJ c'est mal efectué.

Mettre une autre version fait sauter toutes garantie et demande un minimum de connaissance et expose le téléphone à des risques de ne plus fonctionner en cas de mauvaise manip.

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (2)

Oui (9)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

To F.
To F.

To F.

Niveau
2
940 / 2000
Bonjour

Bouygues ne met aucune surcouche sur les mobiles, juste fait intégrer parfois des sonneries et application, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, par ailleurs cette personnalisation est effectué par le constructeur.

Vous pouvez effectuer une reinitialisation du smartphone si la MAJ c'est mal efectué.

Mettre une autre version fait sauter toutes garantie et demande un minimum de connaissance et expose le téléphone à des risques de ne plus fonctionner en cas de mauvaise manip.

Bonne soirée