Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

SMS non remis - MMS remis

Bonjour,
Les messages que j'envoie à ma copine sont très souvent "distribués" selon mon iPhone 4S mais non réceptionnés sur le téléphone Xperia de ma copine.
J'envoie du coup un screen écran du SMS par MMS car elle reçoit toujours mes MMS.
Cela devient pénible de toujours utiliser cette méthode. Je rajouterais également qu'elle reçoit tous les 2/3 jours environ, l'ensemble des SMS d'un bloc que je lui ai envoyé durant la période.
Sauriez vous d'où pourrait venir ces problèmes ? Je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire.

Je précise :
En dehors de ma copine, j'ai ce problème avec personne d'autre.
Je n'ai aucun soucis de réception de ses messages ni de personne d'autre.
Il s'agit bien de messages à fond vert, pas des iMessages (fond bleu)

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Mathieu ,

Afin de faire une remontée réseau sur votre ligne, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

56 votants

Non (17)

Oui (39)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
je ne connais toujours pas la cause de ce problème.
Pourriez vous m'aider ?

Bonjour Matthieu,

Je vous remercie de votre patience .

Afin de vous aider, merci de me donner plus de renseignements s'il vous plait.

Utilisez vous ou votre amie une application pour les SMS qui n'est pas l'application native de votre Iphone ou Android pour votre amie ?

Si vous faites un test d'auto envoi de sms sur votre propre numéro de mobile , recevez vous le sms normalement et dans un délai correct ?

Avez vous toujours rencontré ce problème avec le mobile de votre amie ou bien est ce que cela fonctionnait précédemment correctement ?

Merci pour votre retour,

Bon Weekend,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Madame,
merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Il m'arrive régulièrement de m'envoyer un message à moi même pour me "noter" quelque chose, ce message arrive toujours dans les 5 secondes
J'utilise l'appli "messages" de base, et mon amie de même avec son xperia. Je ne saurais dire si cela est nouveau ou pas, mais en tout cas, ca coince plus facilement lorsqu'il s'agit de longs messages (a partir de 6 lignes je dirais).
Merci

Bonjour Mathieu ,

Afin de faire une remontée réseau sur votre ligne, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour,
je m’insère dans cette question, car j'ai presque le même problème.
J'ai un Nokia Lumia 625 et ma compagne un Sony Xperia E C1505.
Depuis quelques temps, certains messages ne passaient plus. Ce n'étaitt pas systématique. Au début, c'était des messages longs et maintenant, c'est aléatoire !!
J'ai fait un test en m'envoyant des sms sur mon numéro, ça fonctionne. Pour les longs comme pour les courts.
Je précise que je n'ai pas d'applications particulières pour gérer les sms ni ma compagne.

A bientôt
Patrick

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Patrick,
Bouygues n'a jamais su me donner de réponse à ce sujet.
C'est ma copine qui m'a dit que cela venait sans doute de la taille des messages. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que je voie que certains accents étaient considérés comme des caractères spéciaux, ce qui réduisait considérablement le nombre de caractères avant de passer à 2 unités message. En gros, il m'a fallu être attentif au compteur de caractères et ne pas dépasser 1 message et éviter l'utilisation de caractères spéciaux.
Bon depuis elle a changé de téléphone et plus de problème mais il faut avouer que cela était vraiment énervant comme pratique ...

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
30 / 100
points

merci Mathieu,
il y a effectivement un problème avec les caractères spéciaux. En plus, je ne peux pas copier un message et le transférer sur le portable de ma compagne (elle est abonnée à SFR)!!!
Est-ce que ça vient des lignes ou des portables ???

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour,
j'ai une piste pour le problème de textos : j'ai envoyé un message long sur un autre portable de ma compagne qui arrive en fin de contrat et ça fonctionne pour les textos longs quels que soient les caractères et aussi pour les copies et transferts.
Le nouveau est un Sony Xperia E et l'ancien un Samsung Player One.
Bizarre !!!!!