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Bbox

Le décodeur TV de la bbox sensation doit être rebooté une à plusieurs fois par jour pour démarrer ?

Comme beaucoup (trop) d'internautes sur ce forum, j'ai beaucoup de difficultés à obtenir un service TV correct depuis que suis passée à la bbox sensation (je n'avais aucun problème avec la bbox classique)... Je dois redémarrer mon décodeur TV chaque fois que je veux allumer la télévision, et ce même à plusieurs reprises (parfois jusqu'à 10 reboots avant que les châines n'apparaissent enfin (avant cela, le décodeur reste bloqué soit sur "démarrage", soit sur 3 tirets, soit sur la moitié des tirets, soit sur l'intégralité des tirets, soit sur "bbox".... Plusieurs variantes possibles, mais j'avoue que j'arrive au bout de ma patience :)
Mon décodeur fait peut-être (avec un peu de chance ?) partie d'un lot défectueux ? Auquel cas son remplacement simplifierait toute ma vie à nouveau ??? Le N° de série est le suivant : 222066231716625
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Alexandra M.
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Andre G.
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Effectivement j'ai moi même eu les mêmes problémes depuis l'installation le 12 février 2013 ( box TV de la même série) et j'ai également eu les mêmes réponses de l'assistance Bouygues ,
Aprés un premier échange de boitier, instantanément c'était encore pire puisque celui-ci coupait aprés 4 minutes de démarrage ( box TV toujours de la même série pas neuve mais reconditionnée)
Aprés un deuxiéme échange ( box TV d'une autre série et toujours reconditionnée) plus de probléme depuis 10 jours maintenant .
J'ai deux autres installations du mêmes types dans d'autres appartements et pas de probléme !
Etant moi-même 1 spécialiste en conception de ce type d'appareil , je suis certain qu'il y a 1 composant dans le circuit
qui est déffectueux .

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Equipe

Bonjour,

Le fait de devoir retrouver un service normal en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement , chute de tension électrique, micro-coupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

  • Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...)

Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Je vous invite par ailleurs à vérifier que le décodeur n'est pas branché dans des conditions d'accumulation de chaleur, en n'étant pas posé sur un autre appareil, ou bien a proximité d'appareils dégageant de la chaleur et en veillant à ce que les aération n'aient pas d'obstacle à 20cm pouvant renvoyer l'air chaud expulsé dans le décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Alexandra M.
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bonsoir,
merci pour cette reponse.
je ne suis dans aucune des configurations que vous evoquez.. . mon décodeur est branché comme le précédent, qui n'a jamais eu aucun problème et depuis que j'ai posté mon message, le decodeur tv est bloqué sur "démarrage". Je n'ai donc plus aucun acces aux services tv de mon abonnement. je pense vraiment qu'il s'agit d'un matériel défectueux... pouvez-vous vérifier ce qu'il en est?
merci

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Andre G.
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Effectivement j'ai moi même eu les mêmes problémes depuis l'installation le 12 février 2013 ( box TV de la même série) et j'ai également eu les mêmes réponses de l'assistance Bouygues ,
Aprés un premier échange de boitier, instantanément c'était encore pire puisque celui-ci coupait aprés 4 minutes de démarrage ( box TV toujours de la même série pas neuve mais reconditionnée)
Aprés un deuxiéme échange ( box TV d'une autre série et toujours reconditionnée) plus de probléme depuis 10 jours maintenant .
J'ai deux autres installations du mêmes types dans d'autres appartements et pas de probléme !
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qui est déffectueux .

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Bonjour,

A l'étude de votre dossier, je constate nombre de redémarrages aussi bien de la Bbox que du décodeur. Si vous êtes à l'origine de ces redémarrages des deux équipements, je vous invite à ne plus y procéder, ceci faussant ttotalement tout diagnostic éventuel.

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces redémarrages des deux équipements, ceci confirme l'avatar électrique. Sachant que le fait que cela "fonctionnait avant" ne signifie pas que l'installation était exempte de défaut. J'insiste donc sur le respect strict des indications données précédemment.

Actuellement, votre décodeur n'est pas en lien avec votre Bbox. Si vous êtes branchée en CPL, je vous invite à faire le test en Ethernet directement.

Si ceci ne rétabli pas le lien entre les deux appareils, merci de suivre la procédure suivante :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je suis effectivement probablement à l'origine de la plupart de ces redémarrages, aussi bien de la Bbox que du décodeur TV !!!! J'essaye d'avoir quelque chose qui fonctionne !!!! Mais encore une fois, depuis 2 jours, le décodeur TV est bloqué sur "démarrage" et le fait de l'éteindre, de le rallumer, de tout débrancher, de tout rebrancher, etc., ne change rien à l'affaire : je n'ai plus accès aux services TV, que je paye dans mon abonnement !!!
J'étais effectivement branchée en CPL, mais pensant que le problème venait peut-être des plugs, je me suis rebanchée depuis dimanche directement en Ethernet.
J'ai déjà effectué la procédure de réinitialisation de la bbox depuis mon interface dédiée (http://192.168.1.254), et cela n'a absolument rien modifié. Je ne peux que constater, sur cette même interface, que ma TV est "déconnectée".
J'essaierai ce soir la procédure de Reset Factory, telle que vous la décrivez...

Alexandra M.
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Bonsoir,
J'ai effectué une nouvelle réinitialisation de la bbox (juste pour être sûre) ==> Quand je rallume le décodeur TV, au retour du voyant "Tel 1", ce dernier reste bloqué sur "démarrage".
J'ai donc tenté d'effectuer le reset factory avec la télécommande, mais en appuyant sur le bouton ACCUEIL, puis en composant 1 puis 3, l'écran Technical Support dont vous parlez n'apparait pas...
Alors que ma télécommande est bien appairée (le voyant Bbox de la télécommande s'allume, et les 3 petits arcs en façade du décodeur TV s'allument bien aussi lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande).
Est-il possible de faire un échange de matériel, puisque visiblement celui que j'ai est défectueux ?
Merci d'avance.

Bouygues Telecom
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Bonjour,

La composition de la séquence Accueil + 1 + 3 doit se faire très rapidement, dans la seconde.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Je fais la composition Accueil+1+3 le plus rapidement possible... cela ne change rien à l'histoire !

marie-laure L.
marie-laure L.

marie-laure L.

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je suis moi aussi obligée de redémarrer électriquement mon décodeur tv 2 à 3 fois par jour, parce qu'il se bloque sur une heure quelconque. Il arrive même que le décodeur et la TV s'allume toute seule dans la nuit.
n° de série de mon boitier TV: 222068306704361
J'ai entendu dire qu'il pourrait s'agir d'un soucis de firmware. Quelqu'un a des infos?

Alexandra M.
Alexandra M.

Alexandra M.

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Bonjour,
Je réitère ma demande, dans la mesure ou la procédure de Reset Factory ne fonctionne pas (même en tapant Accueil + 1 + 3 en moins d'1/4 de seconde).
Ma bbox tv est toujours bloquée sur "démarrage". Je pense qu'elle est décédée... Son numéro de série n'indique-t-il pas qu'elle fait partie d'un lot défectueux ?
Merci beaucoup pour votre aide.

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Bonjour,

Pour procéder à ce reset, il est essentiel que votre télécommande soit positionnée sur "Bbox" et non pas sur "TV" (information vérifiable via le voyant qui s'allume en haut au milieu).

Si le voyant "TV" s'allume, il vous faut basculer sur "Bbox" en appuyant une fois sur le bouton "Bbox/TV" en haut à gauche.

Par ailleurs, votre décodeur semblant être soumis à des avatars électriques, il est recommandé de le débrancher électriquement puis de le rebrancher après quelques secondes, avant de procéder à cette manœuvre de ré-initialisation.

Vous pouvez aussi passer votre télécommande en infra rouge si celle-ci a été dé-appairée :
-Accueil+Quitter pendant 5 secondes (bien compter des secondes) puis 4, 5, 6 puis Accueil.

Votre télécommande sera alors en infra rouge et vous pourrez retenter la séquence de ré-initialisation décrite plus haut.

Il vous faudra par la suite repasser la télécommande en mode radio-fréquences :

  • Appuyez sur la touche Bbox/TV jusqu'à ce que le voyant Bbox/TV clignote 2 fois
  • Dans les 10 secondes qui suivent, saisissez le code 000, puis appuyez sur la touche Accueil, le voyant Bbox/TV clignote 2 fois

La télécommande est maintenant réinitialisée.

Bonne journée,

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Bonjour,
ce n'est pas parce que je suis une femme que je suis idiote... Ma télécommande, comme je vous l'ai déjà signalé, est bien apparairée, elle est bien positionnée sur Bbox, et j'ai débranché électriquement mon décodeur avant de procéder à la manoeuvre de réinitialisation...
Je désespère un peu, car en attendant, je ne peux pas profiter des services que je paye et qui me manquent beaucoup dans mon utilisation de la télévision...
Et je ne peux m'empêcher de constater que, sur ce forum, les personnes dans le même cas que moi ont été redirigées par vos collègues (féminines) vers un remplacement / un échange matériel...
J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond. Mon décodeur est visiblement HS mais vous semblez penser que je ne comprends pas vos indications ou que je ne les applique pas comme il faut... En gros, que le problème vient de moi et pas de la Box...
Je vais essayer de trouver de l'aide ailleurs, en espérant trouver une meilleure écoute... Dommage, le principe du forum était vraiment une bonne idée (surtout quand on n'est pas chez soi et que l'on n'a pas le temps d'appeler le service client...)

Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne pense pas avoir émis de jugement de valeur à votre égard. Je vous invite donc à ne pas en extrapoler un.

Votre télécommande était peut-être appairée, elle ne l'est peut-être plus.

Je vous ai donné des indications, merci de les suivre, sans quoi le diagnostic s'arrêtera là où s'arrêtera votre collaboration à la résolution de votre problématique.

Le remplacement d'un matériel ne se fait que lorsque le diagnostic le détermine. Ce qui arrive dans 1% des cas. Reste à explorer les 99% restant avant de s'orienter vers un éventuel échange matériel.

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Sebastien V.
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Idem... j ai rebooter comme demande, j ai du reinsatller les chaines et toujours le meme message d erreur

Alex M.
Alex M.

Alex M.

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Bonjour,
si cela peut-être utile, et quoi qu'en ait pensé Mirko R. à l'époque (puisque le sujet date d'un an), j'ai effectivement fini par changer mon décodeur puisque le problème ne se situait absolument pas ailleurs (et ne se situe jamais ailleurs dans ces cas là), et je n'ai plus eu de problème ensuite... Il faut simplement tomber sur le bon conseiller et fuir ceux qui pensent que ne nous ne sommes que des idiots qui ne comprennent rien (alors qu'on a bien effectué toutes les manipulations, voire d'autres encore, et dans le bon ordre et à la bonne vitesse) !!!