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Bbox

impossible de demarrer ma bbox sensation

Bonjour, j'ai la bbox sensation depuis 1 an et je n'ai jamais pu en profiter.
Elle est parfaitement raccordée avec des prises CPL mais je n'ai jamais réussi à ce que l'heure apparaisse. Son initialisation s'arrete au mot Bbox...
Les 3 logos verts des CPL sont bien allumés.
Merci pour votre aide

joelle D.
joelle D.

joelle D.

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Réponses

Bonjour,

  • si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)
  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action effacera les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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