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Skype prélèvement sur forfait mobile ?

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai une question :
Mon conjoint est actuellement au Sénégal.
Pour communiquer nous utilisons skype avec nos ordinateurs.
Hier nous avons discuté 2 fois : 49 minutes et une vingtaine de minutes.
Et ce matin : surprise !! il a 160 euros de hors forfait sur son téléphone mobile, qui correspondent à deux appels correspondant aux durées mentionnées ci-dessus.

Comment se fait-il qu'en utilisant skype avec son ordinateur, les appels soient déduis de son forfait téléphonique mobile ??
Je croyais que skype était gratuit ??!!

J'ai vraiment besoin que vous me répondiez rapidement, car nous ne voudrions pas que cela se reproduise.
Surtout que skype reste notre seul moyen de communication lors de ses déplacements à l'étranger.

Merci pour votre réponse.

Audrey A.
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Audrey,

Je peux comprendre votre mécontentement.
Seulement à partir du moment où votre conjoint a demandé le déblocage total de son accès internet à l'étranger nous ne pouvons agir.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

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Bonjour,

comme tu l'as dis, le forfait ordinateur et le forfait mobile sont deux choses différentes.
Cependant, je pense que le problème vient du fait que ton conjoint s'est connecté sur son ordinateur via son téléphone, c'est à dire qu'il s'est connecté en WiFi sur son téléphone afin de bénéficier de sa connexion internet. Ce n'est pas la peine de te dire qu'à l'étranger les connexions internet sont hors de prix et ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là.
En effet Skype est gratuit mais la connexion internet, elle, est payante.

Thomas

Audrey A.
Audrey A.

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Bonjour,
Merci de ta réponse, mais non : je confirme que la 3G était désactivée et le Wifi aussi... :-(

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Bonjour Audrey,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.
Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Audrey,

Sans réponse de votre part dans un délai de 3 jours, je serai tenue de clôturer votre demande.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Audrey A.
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Bonjour Vanessa,

Merci de votre suivi.
Je vous informe que nous sommes très mécontents de Bouygues (pas de vous bien entendu) et que nous allons résilier tous nos abonnements (3), à commencer par mon conjoint, et ensuite les deux autres quand nous aurons atteint la date limite.
Bouygues n'a absolument rien voulu savoir.
Alors, que, il y a quelques années, nous avions eu un problème similaire qui avait été réglé par votre service client.
Là, aucun geste commercial, et la dernière personne que nous avons eu au téléphone a prit mon conjoint de haut, en disant que c'était de sa faute, que ce n'était pas à Bouygues de régler ce type d'incident.
Ce n'est pas grave. Enfin, nous sommes très déçus de Bouygues Telecom. Cela fait des années que nous sommes clients, nous avions la box + 3 forfaits mobiles. J'ai du résilier la box car j'ai déménagé en zone non dégroupée, mais nous en ferons de même avec les autres forfaits.
Bouygues n'est pas du tout commercial.
Merci quand à vous pour votre gentillesse et votre suivi.

Bouygues Telecom
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Audrey,

Je peux comprendre votre mécontentement.
Seulement à partir du moment où votre conjoint a demandé le déblocage total de son accès internet à l'étranger nous ne pouvons agir.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Vanessa,
Mon conjoint n'a jamais demandé le déblocage total de son accès internet à l'étranger. Je ne sais pas d'où bouygues tient ça.
Mais ce n'est pas grave Vanessa, comme je vous ai dit vous, vous n'y êtes pour rien.
Mais comme je vous l'ai dit, Bouygues nous a déçu, mais vraiment déçu, et nos 200€ mensuels communs vers votre opérateur iront certainement chez SFR.
Surtout, qu'à la limite, on a jamais demandé de tout annulé, mais au moins faire un geste.
Je ne vais faire de polémique autour du sujet, il est clos pour nous.
Mais je ne ferais pas de pub pour votre opérateur, bien au contraire.
Ce n'est pas normal, on est un peu prit pour des ... imbéciles.

Thomas B.
Thomas B.

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Bonjour Audrey,

j'ai lu et relu ton premier message et je n'ai toujours pas saisi d'où pouvait venir le problème ...
Comment s'est connecté ton conjoint à Skype ? Il lui a bien fallu une connexion internet, non ?
De plus, comment sais-tu que le hors-forfait correspond bien aux appels Skype ?

Merci & bonne soirée

Tom