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Bbox

Voyant "wifi" eteint donc impossible de configurer une connexion wifi sur mon portable

Bonjour,
de retour chez mes parents qui se connecte à la box par ethernet, je cherche à connecter mon portable qui fonctionne sous vista à la bbox (blanche).
A savoir :

  • la bbox a les voyants suivants au vert : ethernet, adsl, internet, tel 1 (vert mais qui clignote)
  • la bbox a les voyants suivants éteints : usb, WIFI, tel 2 (normal on n'a qu'un tel)
  • sur mon portable, je détecte les wifi voisins mais pas le notre
  • j'ai appuyé sur le bouton wifi rond sur la face avant de la box mais ça n'a rien fait (appuyé une fois courte et une autre fois une dizaine de seconde).
  • J'ai eteint et rallumé la box après 30 secondes

MERCI pour votre aide

cyril C.
cyril C.

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Réponses

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

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Bonjour,

sur un ordinateur connecté à la box en ethernet, va sur ce site là:
http://192.168.1.254
Identifiant : admin
mot de passe : admin

Tu auras ensuite un onglet WiFi ou connexion sans fil, et là tu pourras activer le WiFi.

Thomas

cyril C.
cyril C.

cyril C.

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Bonjour Thomas,

merci de ton aide. j'y suis allé et je ne parviens pas à "activer le service". Dans "configuration wifi", je clique sur l'icone "activer le service" et ca mouline dans le vide. Il m'indique que l'adresse est "nil".
Ensuite, je suis aller voir dans l'onglet "sécurité". Je peux désactiver le "nil" ou décocher le bouton "cacher le ssid".

As tu une idée de ce que je dois faire ?

Merci

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

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Bonsoir,

j'ai essayé de le faire chez moi et tout fonctionne comme prévu, enfin je veux dire que le problème vient de ta bbox.
Essaye de réinitialiser ta box, dans le même site que je t'ai donné, tu as un onglet de réinitialisation (remise à zéro des paramètres d'usine).
Normalement, après ça le WiFi s'active par défaut.

Thomas

Bonjour Cyril,

Est-ce que les réponses de Thomas ont pu vous aider?
Avez-vous récupéré le signal Wifi?
Avez-vous testé le reset de la Bbox?
Bonne journée,

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Cyril,

N'ayant pas de retour sur votre dysfonctionnement, nous pouvons considérer votre incident clos.

Toute l'équipe Woobee reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom