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Bbox

déconnexions intempestives / perte signal WI-FI ?

bonjour,
depuis qu'on a la bbox (fin décembre), le réseau est instable et de façon récurrente.
on a des pertes de connexion, des pertes de connexion wi-fi, et ce, de plus en plus souvent. Je n'utilise plus mon fixe car on est rapidement coupé.
plus ça va pire c'est !!!
je souhaite que vous vérifiez ma ligne, ça ne peut plus durer, je n'utilise pas internet pour m'amuser !!!
par avance, merci de votre réponse

estelle L.
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Réponses

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Bonjour Estelle,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de traiter votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

A tout de suite,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour Estelle,

Vous êtes éligible à 11,2 M. Actuellement, vous avez 6,9 M. Par ailleurs, je constate de multiples redémarrages de la Bbox. La dégradation de débit que vous rencontrez peut venir de la box, de votre installation téléphonique et de notre réseau.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être testée sur le prise "test" ou "DTI" si vous en avez une
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11

Par conséquent, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...).

Merci de vos retours,

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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jean-claude L.
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Merci de respecter les règles du forum, en observant un langage respectueux de vos interlocuteurs et ne pas utiliser le procédé du "flooding" dans vos participations.

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Bonjour Estelle,

Restant sans réponse de votre part, je clos de traitement de ce fil de discussion.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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