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Decodeur Sensation, s'allume, s'éteint et bloque?

Bonjour,

J'ai une Bbox sensation depuis le mois d'Octobre 2012.
Au début lorsqu'elle était éteinte, elle se bloquait de temps en temps, et pour pouvoir l'allumer, il fallait éteindre puis rallumer l'interrupteur qui est à l'arrière.
Ce problème est devenu de plus en plus fréquent, jusqu'à 3-4 fois par jour.
Depuis un petit moment, elle s'allume toute seule la nuit!! Et ça c'est vraiment très dérangeant, car à chaque fois, il faut se lever pour aller l'éteindre.
Elle nous fait aussi, de redémarrer en plein milieu, toute seule. Du coup, on regarde un film, le son continu, l'écran affiche "Bienvenue" sur fond bleu et au bout de qques secondes, on revient sur la chaîne où on était au démarrage de la Bbox.
Et là depuis environ 1 mois, lorsqu'on l'allume elle fonctionne et au bout de 1 à 2min, l'écran devient tout noir. La bbox affiche toujours le numéro de la chaîne, mais ne réagit plus à la télécommande. Du coup, il faut encore l'éteindre et l'allumer avec l'interrupteur. Au début c'était une fois de temps en temps, et depuis 1 semaine c'est à chaque fois qu'on allume ou qu'on la rallume, du coup, c'est malheureux mais on ne s'en sert plus.
Nous ne voulons pas payer pour un équipement dont on ne peut pas se servir. Au début on voulait bien être conciliant, mais là ce n'est plus possible. Donc si une solution ne nous est pas apportée, nous quitterons Bouygues Telecom.

Lucie-Anne L.
Lucie-Anne L.

Lucie-Anne L.

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Réponses

Bonjour Lucie-Anne,

Votre problématique nécessitant une vérification, je me permets de vous envoyer un message privé afin de récupérer les coordonnées de votre ligne.

A tout de suite,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Lucie-Anne,

Avez vous réussi à retrouver un service télé stable ?

Si non, n'hésitez pas à me relancer ici,

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
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Lucie-Anne L.
Lucie-Anne L.

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Bonjour,

Le service est toujours très instable.
J'ai remis en service ma Bbox après 1 mois d'arrêt total et toujours pas mieux!!

Je vous remercie.

Bonjour Lucie-Anne,

Merci pour vos coordonnées, à distance la ligne semble bonne.

Dans un premier temps nous allons tenter de faire une réinitialisation usine de votre décodeur, pour cela, avec le décodeur allumé sur une chaine :

  • Appuyez à la suite sur les touches "Menu"(touche maison) "1" "3", une fenêtre bleue doit apparaitre.
  • Lorsque vous avez la fenêtre bleue vous faites, toujours à la suite, "0" "5" "0" "9" "0" "8", une nouvelle fenêtre apparait.
  • Sur cette nouvelle fenêtre, la deuxième ligne est "restore factory data", vous allez dessus et vous faites "ok", puis sur la fenêtre de choix vous faites "yes"

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Lucie-Anne,

Avez-vous réussi à faire la manipulation donnée plus haut ?
Le service est-il de nouveau fonctionnel ?

Si non, n'hésitez pas à me relancer ici.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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