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Bbox

BBox sensation fibre : micro coupure tv. Pourquoi ?

Bonsoir,

J'ai la bbox sensation fibre (installation du cable réalisée vendredi dernier). Sur les chaînes tv j'ai des micro coupures du son et de l'image (de 1 sec) toutes les 10 minutes à peu près. D'où peut venir le problème ? Comment faire pour le corriger ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas

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Bonjour Nicolas

Vous n'avez pas donné suite à mon dernier message...
Comment se comporte l'accès à vos services?

Dans l'attente de votre retour, Bon week-end.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nicolas,

Vous êtes concerné par une panne réseau sur votre secteur (Perturbation boucle locale : dégradation : TV/NET/TEL Image : Absence d'images, Son : Absence de son, Internet : Pas de connexion Téléphone : Service KO VOD : Accès au service VOD impossible)
Le problème est connu et en cours de résolution.

Nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Télécom
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Nicolas B.
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Bonsoir,

Malgré cette coupure nous avons toujours ce problème de micro coupure...

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Bonjour Nicolas,

L'intervention sur votre secteur est résolue.
Suite à votre retour le problème persistant, je viens de faire une action à distance sur votre flux TV, je vais vous inviter à faire un redémarrage de votre onebox et de tester à nouveau.

Tenez-moi informée du résultat
Je reste à votre disposition.

Bonne journée
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Nicolas B.
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Bonjour,

Sur les quelques émissions regardées, le problème n'a plus l'air présent.
Merci.

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Bonjour Nicolas,

Merci pour ces nouvelles, n’hésitez pas à me refaire à nouveau un retour sous 72h00.

Bonne journée,
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cathy X.
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Bonsoir, je suis cliente chez vous depuis janvier 2013 et je ne suis absolument pas contente de vos service. Cela va faire un mois que je ne peu regarder la tv car il y a des coupures sans arret de l'image et du son, jai déja appeler mainte et mainte fois vos technicien et il ces meme deplacé et ces toujours le meme probleme donc la je sature et perd patience. J'ai regarder dans ce forum les gens qui on eu le meme probleme que moi et vous leur aviez conseiller de réinitialiser le decodeur ces se que jai fait aussi en pensant que sa allais arranger les chose mes ces pire car maintenant quand le decodeur demarre il reste sur la vue mise a jour en cour. Puis me met ensentuite au bout de plusieur minutes une fenetre d'érreur. Je suis gentille mes je paie un service ces pour que cela fonctionne correctement. Si mon probleme ne se résolue pas le plus rapidement possible (car je pense que jai deja bien attendu) J(arrete tout. car avant je n'avais aucun probleme chez d'autre opérateur . Merci les vendeurs bouygue télécom qui son la pour vendre......

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Bonjour Catherine,

Vous êtes sur une offre ADSL Standard et étant déjà pris en charge sur un autre fil de discussion, je clôture celui-ci pour éviter les doublons.

Bonne journée.
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Bonjour Nicolas

Vous n'avez pas donné suite à mon dernier message...
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Dans l'attente de votre retour, Bon week-end.
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Bonjour,

Il reste quelques très rares micro coupure sur quelques chaines (D8 par exemple) mais beaucoup moins qu'avant.

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Bonjour Nicolas,

Avec un peu plus de recul, comment se comporte l'accès à vos services?
Dans l'attente de votre retour,je vous souhaite une bonne fin d'après-midi

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Bonsoir,

Suite à une manipulation (reset factory) demandée sur http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/478019-enregist... les micro coupures reviennent...

Cdt.

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Bonjour Nicolas,

Suite à la consultation de votre ligne, vous devez avoir retrouvé de la stabilité depuis le 28/05/2013...
Pouvez- vous me confirmer?
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Bonsoir Nicolas,

Restant sans réponse de votre part, je clos le traitement de ce fil de discussion.

Toute l'équipe Woobees reste à votre écoute pour toutes questions.
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Bonjour,

Je n'ai pas donné de réponse car je ne peux pas tester la Tv en ce moment.

Nicolas B.
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Bonjour,

J'ai pu tester le service tv, les problèmes sont toujours présents.

Nicolas B.
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Bonjour,

Dois-je créer un nouveau topic ?

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Bonjour Nicolas,

J'ai bien repris en compte votre dysfonctionnement.
Les coupures sont-elles à nouveau sur toutes les chaines? ou quelques chaines?
Merci de me préciser :

  • Les canaux des chaines impactées
  • Le type de dégradation : image / son / image & son
  • La fréquences des micro-coupures : Matin / soir / permanent / week-end

Bonne journée.
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Bonjour,

Les chaînes impactées sont entre autres : M6, D8, TF1, HD1, NRJ12, France 3, ... Le replay est aussi impacté.

Il n'y a pas de moment propice aux coupures.

Il y a deux types de coupures : le son qui se coupe alors que l'image continue (à peu près 1 seconde) et plus rarement coupure du son et image.

Suite à la manipulation demandée sur http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/478019-enregist... la syncronisation hdmi avait été réactivée, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes venant de là.

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Bonjour et merci de vos retours, je reprends le diagnostic entamé par Eurydice.

Pouvez vous me préciser, si le problème persiste ?

  • Si c'est le cas, vous devrez laisser le décodeur allumé 24H/24h, sur une chaine afin que je fasse une réinjection des droits tv une fois le décodeur sur une chaine,
  • puis si pb persiste, redémarrer la Box,
  • Vérifiez les branchements éteignez l'équipement,
  • Dévissez le câble sur la prise murale et sur l'équipement
    Inversez les embouts du câble, puis rebranchez le
    Rallumez l'équipement

    • Relancez la recherche des chaînes depuis l'interface du décodeur TV:

    Allez sur "Acceuil"
    Cliquez sur "Réglages Bbox"
    Dans le menu "réception", selectionnez "Installation des chaînes"
    Lancez la recherche des chaînes en cliquant "ok" sur "Lancer l'installation"

    Merci de vos retours et bonne après midi.
    Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Je laisse le décodeur allumé les prochaines jours.

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Bonjour, pouvez vous répondre à mes questions précédentes ? ;-)
Ce qui me permettra de revenir vers vous d'ici la fin de semaine.

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Bonsoir,

Pour pouvoir faire les actions, ne faut-il pas que j'attende que vous réalisiez la réinjection des droits.

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Bonjour Nicolas, après analyse de votre incident et relance des droits, il est nécessaire de passer aux autres points :

  • pouvez vous me dire si vous êtes en liaison HDMI ou Péritel ?
  • après avoir testé en HDMI et péritel, le problème persiste t'il ?
  • si oui quelles sont les chaines impactées ?

Dans l'attente de vos retours je vous souhaite un bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Depuis quelques jours (surement depuis le rechargement des droits) j'ai l'impression de ne plus avoir de micro coupure. Je vous confirme cela d'ici quelques jours.

Pour information je suis en HDMI.

Nicolas B.
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Bonsoir,

Le problème était résolu mais est revenu suite au reset réalisé dans ce topic http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/507185-impossib...

Michel R.
Michel R.

Michel R.

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Bonjour
J'ai également un pb analogue soit micro coupure tv d'une seconde toute les 1/2 h qq soit la chaine
J'ai redémarré le décodeur ,le player sans résultat.
J'ai changé free pour bbox sensation, en raison du tarif très inferieur.j'ai accepté de perdre les chaines HD que j'avais avec free pour cela. Mais ce pb de micro coupure me fait regretter ma décision
Peut on vraiment y remédier merci d'avance.