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Services mobiles et applications

spam avec mon adresse bbox?

bonjour,
je reçoit régulièrement depuis qlq mois des spams envoyés le plus souvent par ma prope adresse bbox vers cette m^me adresse ( donc à moi même ) et vers d'autres adresses , que des @bbox.fr
que faut il faire? comment le signaler à bouygues télécom ?
leur fichier est piraté non ?

patrice B.
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Patrice,

Soyez rassuré, nous ne sommes pas victimes d'un piratage de serveurs. L'utilisation de votre propre adresse mail est une technique bien connue des spammer, cela leur permet de passer au travers des filtrages SPAM classiques.

Je ne peux que renouveler mon invitation à protéger votre machine avec un logiciel anti-virus / anti-spam performant. Quant à l'adresse que vous nous remontez, vous pouvez la signaler directement sur le site signal-spam.fr.

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour Patrice,

Pouvez-vous nous indiquer le contenu de ces mails s'il vous plaît?

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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patrice B.
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j'en reçois plusieurs par jour

exemple1 :
de monadresse@bbox.fr
vers monadresse@bbox.fr, et vers 4 ou 5 autres adresses
SUJET: offres ou chef de secteur ou manager de secteur

Monsieurs!

Je voudrais vous présenter une nouvelle génération de la société.
Nous sommes une entreprise solide qui développe ses frontières.
Maintenent nous recherchons le personnel fiable pour travailler dans une équipe sympathique avec des gens forts à proximité.

Nous sommes une société de holding grande qui offre une vaste gamme de produits et services de haute technologie.
La société dirige de recherches scientifiques central qui possede la technologie pour améliorer les productivité,
l'efficacité énergétique.

Nous avons une place vacante pour Assistant Réalisateur.

Si vous pensez que vous pourriez être le lien que nous avons besoin, lisez les exigences:

  • La connexion 'Internet
  • Présence de téléphone portable
  • Temps libre de 9 à 15

Aprés la période d’épreuve le paiement sera 2000 Euro + % des transactions.
Se vous êtes intéressé par cette offre veuillez me contacter à l'adresse electronique: Morgan@googlejob-france.com
(Joindre un curriculum vitae, une ville de résidence, votre numéro de téléphone)

Mes salutations respectueuses,
Directeur des Ressources Humaines.

patrice B.
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il m'a même fallu que je m'explique avec un des destinataires qui m'a menacé si je continuais à lui envoyer des mails.

à savoir que je reçois également ce mail avec d'autres adresses que la mienne mais toujours des adresse bbox.fr

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Bonjour Patrice,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous confirme que l'origine de ces mails est d'origine frauduleuse. Ce type de spam est assez courant. Je vous invite à être vigilant avec les mails dont l'origine vous paraît douteuse: ne renseignez pas les informations personnelles demandées.

Ces spams sont générés après consultation de certains sites internet et/ou lorsque vous renseignez votre adresse mail lors d'une inscription sur un site par exemple. Votre fournisseur d'accès internet n'a aucune possibilité d'action de blocage sur ces mails.

Je vous invite dans ce cas à vous renseigner sur les antivirus gérant le spam / phishing mail. Pour information, Bouygues Telecom vous propose Norton Internet Security qui inclut ce type de programme.

Toute l'équipe Woobees reste à votre écoute pour toute éventuelle question.
Bonne journée.
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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patrice B.
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moi je pense que c'est plus grave que cela!!!!

cela ne vous interpele pas que ce ne soit que des adresses bbox.fr.

je crois que vous vous êtes fait pirater.

comment qlq peut il envoyer des mails avec mon adresse perso bbox.fr?

apparemment il y a bcp de personne qui ont posté sur le m^me pb.

j'espère que vous allez faire qlq chose !!!!!

il faudrait également signaler ou denoncer ce "Morgan@googlejob-france.com" qui lui fait du spam et qui je pense utilise votre serveur de messagerie.

Bouygues Telecom
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Patrice,

Soyez rassuré, nous ne sommes pas victimes d'un piratage de serveurs. L'utilisation de votre propre adresse mail est une technique bien connue des spammer, cela leur permet de passer au travers des filtrages SPAM classiques.

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Bonne journée,
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fab A.
fab A.

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j'ai exactement le même problème je reçois toute la journée des mails venant de mon adresse mail bbox mais aussi d'autres adresse mail en bbox.fr
Voici un exemple :

"Monsieurs!

Je voudrais vous présenter une nouvelle génération de la société.
Nous sommes une entreprise solide qui développe ses frontières.
Maintenent nous recherchons le personnel fiable pour travailler dans une équipe sympathique avec des gens forts à proximité.

Nous sommes une société de holding grande qui offre une vaste gamme de produits et services de haute technologie.
La société dirige de recherches scientifiques central qui possede la technologie pour améliorer les productivité,
l'efficacité énergétique.

Nous avons une place vacante pour Assistant Réalisateur.

Si vous pensez que vous pourriez être le lien que nous avons besoin, lisez les exigences:

  • La connexion 'Internet
  • Présence de téléphone portable
  • Temps libre de 9 à 15

Aprés la période d’épreuve le paiement sera 2000 Euro + % des transactions.
Se vous êtes intéressé par cette offre veuillez me contacter à l'adresse electronique: Scottie@googlejob-france.com
(Joindre un curriculum vitae, une ville de résidence, votre numéro de téléphone)

Mes salutations respectueuses,
Directeur des Ressources Humaines."

patrice B.
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celine,

je pense que vous n'avez pas compris.
je m'inquiette car il ne s'agit que d'adresse bbox.fr.
et nous sommes apparemment nombreux dans ce cas.

expliquer moi comment ils peuvent envoyer un mail avec mon adresse ou celle d'autres abonnés bbox?

patrice B.
patrice B.

patrice B.

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pour l'histoire de signaler l'adresse "Scottie@googlejob-france.com"
à signal-spam.fr
cela ne sert à rien car cette adresse n'apparait que dans le corps du texte du mail et car elle n'est pas utilisée pour envoyer le mail

Nicolas Y.
Nicolas Y.

Nicolas Y.

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Bonjour,
J'ai quasiment le même problème.
Je reçois des mails Spam sur mon adresse BBOX ( Que seul mes amis connaissent, j'utilise un mail HOTMAIL pour les sites internet).
Par contre, l'expéditeur est souvent une adresse sans queue ni tête de 15 km de long. Et les destinataires ne sont que des gens en @bbox.fr

Aujourd'hui j'ai reçu un mail Paypal ( je n'ai pas de compte paypal) me disant que mon virement de 149 dollars à été effectué, et ce mail est aussi destiné à 7 autres personnes en @bbox.fr que je ne connais pas.

Je me demande donc si bouygues télécom ne vend pas des listes de mails ( les nôtres ).

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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Bonjour,
Je relance la question car je suis aussi victime de ces spams usurpant mon identifiant.
Il y a 2 niveaux d'usurpation :
1- le "basique" qui me fait apparaitre en tant qu'expéditeur en clair avec mon identifiant complet, mais quand on passe le pointeur dessus le vrai nom de domaine expéditeur (sapeur) est dévoilé et là il est facile de le supprimer et le déclarer à la liste rouge pour le bloquer (mais les sapeurs "pondent" de nouveaux noms de domaine sans arrêt et ma liste rouge s'allonge d'une manière impressionnante); ce type de spam est pénible mais néanmoins "gérable".
2- le "complexe" qui me fait apparaître en tant qu'expéditeur mais qui sait usurper mon ID associée au nom de domaine Bbox en me faisant passer pour moi-même à tel point que le mail m'est présenté non pas avec l'ID en clair mais avec le nom précis que j'ai utilisé pour nommer mon propre compte mail dans mon ordi ! et là lorsque je passe le pointeur sur l'adresse c'est bien mon adresse complète qui m'apparaît en tant qu'expéditeur, et si je me déclare en tant que spameur je m'auto-bloque et ne peux plus utiliser ma boite mail librement, de même que je bloque inutilement le nom de domaine Bbox.
Je transmets régulièrement ce type de mail à "abuse@bbox.fr", mais autant il y a quelques semaines j'avais un retour, que maintenant Bouygtel ne me répond plus...
Je suis donc seul face à ce problème, que je ne rencontre que chez Bouygtel et pas ailleurs.
Je sais qu'il est difficile pour un opérateur/FAI d'avouer qu'il y a une faille dans ses systèmes, mais il faudrait quand même m'expliquer comment un tiers peut arriver à se faire passer pour moi et berner les serveurs Bouygtel ?

Les spameurs sont sur des noms de domaine comme :
trades-consult.com
worlds-trade.com
googleapp-consult.com
etc... il y en a un nouveau par jour !
Cordialement, espérant une (des) réponse(s) et surtout une solutaion efficace et pérenne !

Nicolas Y.
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Pour répondre au message de Celine G

"Ces spams sont générés après consultation de certains sites internet et/ou lorsque vous renseignez votre adresse mail lors d'une inscription sur un site par exemple. Votre fournisseur d'accès internet n'a aucune possibilité d'action de blocage sur ces mails."

personnellement, j'utilise un autre mail pour tout ce qui est renseignement sur le net, mon mails bbox me sert que pour ma correspondance privée.

Je ne comprends donc pas comment il a pu être utilisé par ces "spameurs" étant donné qu'ils ne sont pas censés connaitre l'existence de cette adresse en bbox.fr

Depuis quelques jours il y a un retour abondant de ces mail en tout genre dans ma boite, et malheureusement, aucun lien de désabonnement de leurs liste de spam.
Le seul moyen qu'il me reste est donc de supprimer mon mail et en faire un autre !

Bref, c'est pas super pratique.

Bonne journée à vous tous, en espérant qu'une solution sera trouvée d'ici là, comme par exemple empêcher l'envoie de mail sans que le serveur n'ai l'identifiant et le mot de passe ( sur mon ordinateur je l'ai paramètré comme ça )

marie V.
marie V.

marie V.

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Le silence de Bouygues est éloquent devant le nombre de témoignages des la sorte. Comme d'autres internautes, je dispose d'une adresse "poubelle" pour les sites commerciaux et n'utilise celle en BBOX que pour mes amis et mes mails pro...
Je trouve désolant que ce FAI en profite pour nous vendre sa soupe d'antivirus, alors qu'il devrait protéger ses abonnés! Si j'avais le choix, cela ferait belle lurette que j'en changerai !

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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J'ai omis de communiquer sur cette problématique qui semble avoir été résolue comme par magie il y a environ 1 mois 1/2 : je n'ai subitement plus eu de spams avec usurpation d'identité et tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai recommencé à utiliser ma boîte mail en "Bbox" et tout va bien.
Par contre je n'ai pas eu d'explication de la part de Bouyguestelecom... Bon on ne peut pas tout avoir, hein ?...
Le principal étant ce que je demandais : l'usage normal de ma boîte.
En espérant que ce ce que j'écris today ne soit pas contrarie à nouveau...
Cordialement,
CdM.

marie V.
marie V.

marie V.

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A Dominique D.

Merci de votre réponse, mais pour ma part, j'utilise quotidiennement mon adresse en bbox.., mais effectivement, je constate des vagues de spam un dizaine par jour... et le lendemain rien... des spams normaux mais surtout et de plus en plus des spams émanant de ma propre adresse mail... que je n'utilise, je le répète que pour un usage strictement privé et professionnel...

Didier G.
Didier G.

Didier G.

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Depuis plus de 2 mois, je reçois des spams en langue américaine avec des liens et des propositions pornographiques, des offres d'acheter des médicaments via internet à l'étranger et de toutes sortes. Les spammeurs utilisent mon adresse mail (nom et prénom) avec un ou deux chiffres en plus de mon nom. J'ai une bonne protection internet et un Anti- Malware Premium. Cet anti maleware a mis en quarantaines plus de 60 virus que la meilleure des protections internet ne détecte pas, car je me suis déjà renseigner par un spécialiste en informatique. Ce genre de virus ne peut être détecté par aucune des meilleures protections internet. Je bloque toujours les adresses spams et avec l'anti maleware, j'en reçois beaucoup moins, mais j'en reçois quand-même. J'ai appelé un technicien Bouygues qui ne peut rien faire d'après lui, car je voulais que Bouygues empêche les messages en langues étrangères car je ne connais personne qui pourrait m'écrire depuis les USA. On m'a dit que cela n'était pas possible. Alors ce que je fais, je n'utilise plus ma messagerie Bbox, j'en utilise une autre qui ne me créé aucun soucis, aucun spam. Ma question est "comment bloquer ces spams pour qu'ils n'arrivent pas dans ma messagerie Bbox ??? S'il y avait quelqu'un qui pourrait me conseiller, je lui dirais un grand merci. (Le 26/09/2014)

ARMELLE G.
ARMELLE G.

ARMELLE G.

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Bonjour à tous, j'ai reçu en seulement 2 jours, 10 messages de mails non délivrés, avec en message d'origine, un contenu soit en anglais soit en italien avec un message indiquant que je suis à la recherche d'une relation avec un homme riche etc etc et des photos avec en fond, des inscription de marque russe !
Mon adresse bbox n'est que sur le serveur bouygues, je ne m'en sers jamais à titre pro ou perso !!!!

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

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bonjour
je reçois aussi énormément de spam depuis quelques mois cest invivable. Malgres que je les signal comme spam il reviennent toujours. c'est bouyges qui dois filtrer les spams pour ne pas qu ils arrivent chez leur clients !

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

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Je n'ai JAMAIS utilisé mon adresse mail bbox et personne ne l'a. POURTANT, par hasard, je suis allé la consulter....ET PLUS DE 280 mails mails non lu. Bon allez 40 de la part de bouygue concernant ma facture et pubs etc.... Sinon, mails et spams en anglais depuis fin 2015 avec des approches pour répondre au mail ou envoi d'avis de réception automatique (Phishing bonjour !)
Soit Bouygue s'est fait volé nos adresses mails (et nos données perso jusqu'à nos données bancaires?!), soit Bouygue a revendu nos adresses mail bbox....
Bref merci Bouygue. Commencer à vous préoccuper de nos données personnelles et de votre sécurité SVP !