Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

wifi tres faible je n arrive pas a connecter a canalsat avec ma tablette qui m indique signale trop lent?

ma connaxion wifi est trop lente pour me connecter a canal touch avec ma tablette est il possible d ameliorer ceci

guillaume B.
guillaume B.

guillaume B.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Bonsoir Guillaume,
Vaste sujet !
D'abord, il faut connaitre la distance à la box et éviter dans l'environnement les treillages métalliques, les volumes d'eau (aquarium, bocal, plantes vertes....) ainsi que les sources électromagnétiques (enceintes, micro ondes...)
Ensuite, il faudrait connaitre votre débit ATM, celui que vous avez quand vous vous connectez à l'interface de la box sur cette adresse : 192.168.1.254
Puis il faut faire un test de débit en Wifi sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur d'Aubervilliers.
Noter la différence.
Depuis l'interface de la box, vous pouvez accéder à la configuration wifi (colonne de gauche)
les mdp et login par défaut est admin / admin.
Vous pouvez alors paramétrer à loisir la la connexion wifi en faisant varier notamment le canal d'émission.
Vous pouvez aussi renommer le réseau (SSID) 5GHZ si vous êtes sur sensation et essayer de vous connecter sur celui ci.
Je lirai vos commentaires mardi
En attendant, très bon Week End.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

guillaume B.
guillaume B.

guillaume B.

Niveau
0
30 / 100
speedtest
j ai 5.28(descendant) et 0.67(montant)
bbox
797(montant) et 6624(descendant)
j ai essayer tout les cannaux c est tjs la meme chose je suis dans le couloir rien pres de la box j ai bien les 5ghz(canal 5 /36) mais j ai aussi les 2.4(canal 1) j ai tout remis en auto
de plus je n arrive pas a mettre le hotspot qui est desactivé .
de plus dans etat de ma connexion j ai internet deconnecté
j ai contacté le service client pour voir ce qu il peuvent faire
voila j ai aussi des bug tv surtout sur canalsat a la demande l image se bloque ou parfois elle est au rtalenti mais avant j etais chez sfr c etait pire mais si je peux améliorer tout ca ca serait cool
merci pour ta réponse

Bonjour Guillaume,
Le débit est correct pour la TV, mais il y a encore quelques subtilités que je ne pourrais connaitre qu'en allant sur votre dossier.
Je vous envoi un message privé.
A tout de suite.

Bonjour Guillaume,
Votre distance au DSLAM vous permet en théorie d’accéder à un débit de 4615Kbps de débit.
Or vous synchronisez actuellement au delà de cette valeur : 6144Kbps. Tant mieux pour vous, mais en même temps, ce n'est pas folichon.
Sachant que la bande passante requise pour Visionner de la HD est de 5000Kbps, la question qui me vient naturellement est : L'accès à canal touch et canalsat à la demande se fait il sur des contenus HD?
Si oui, votre bande passante est trop étriquée pour assurer une bonne lecture, il vous faudrait presque le double de débit et aucun opérateur ADSL ne pourra vous aider sur ce problème.
J'attends votre réponse.
Bonne journée

guillaume B.
guillaume B.

guillaume B.

Niveau
0
30 / 100
non pour canalsat je suis en normale mais le plus genant c est les bugs sur la tv a la demande mais ce qui etrange c est que ma qualité est mieux sue l espace canalsat que sur l espace bbox pourquoi? de plus pour la wifi avec les portable c est mieux mais un peu limite
merci d avance