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Débit faible sur Bbox?

Bonjour,
J'ai consulté les différentes réponses que les experts ont fournis, et je suis effectivement dans le même cas que plusieurs d'entre nous. Le problème que je rencontre est que, suite à la dernière venue d'un technicien à mon domicile, mon débit est plus faible qu'avant sa venue (Intervention du 10 avril 2013); j'avais environ 3,5 Mb et depuis c'est 3,2 Mb max. Je précise que ce débit d'origine faible me permettait encore d'avoir accès à internet et à la TV, mais depuis c'est un peu plus délicat.
Et pour couronner le tout, je me rends compte que depuis, mes appels ne sont pas pris en considération. L'accueil est toujours courtois mais rien ne bouge.
Comme je constate sur le forum, j'ai le sentiment que mon problème n'est plus pris en considération.
Je précise que cela dure depuis le mois de novembre 2012. Plusieurs techniciens sont venus sur place (Bouygues et FT) et malgré de nombreuses manipulations (??) ils n'ont pas améliorés grand chose. Sur les conseils de ces techniciens, j'ai changé mon câble téléphonique, après perçage de mon mur, pour permettre un raccordement direct. Pas d'amélioration non plus.
Est-ce que je peux espérer retrouver au moins le débit initial à 3,5? Et plus fou encore, le voir augmenter un jour?
Merci d'avance pour votre réponse.
Olivier

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Bonjour Olivier,

Suite a l'analyse de votre ligne, j ai mis en place un réglage d'optimisation de de votre ligne ADSL. Ce réglage devrait vous apporter une augmentation sensible de votre Débit de Synchronisation ainsi que de la stabilité sur les flux ADSL envoyer sur votre ligne.

Cette optimisation peut prendre 10 jours.

Je vous remercie de me faire un retour sur la qualité de votre fonctionnement avec l utilisation en simultané de votre décodeur TV et la navigation sur le web,
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour Olivier,

Nous allons essayer de faire quelque chose concernant votre débit.
Puis-je prendre la main sur votre Bbox si personne utilise actuellement les services de celle-ci, afin de mener certaines actions ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour Harold,
Désolé pour le délai entre votre réponse et la proposition d'intervention. Nous étions absent le weekend. Du coup, je reprend le fil qu'aujourd'hui. Je vous propose de prendre la main sur la Box demain dans la journée (mardi 30 avril) sans problème, si cela vous convient. A votre disposition pour une autre période au cas ou. A demain.
Olivier

Bonjour Olivier, je prends le relais d'Harold concernant vos problèmes de débits.

En revanche, j'ai besoin des éléments suivants :

  • votre adresse MAC situé sous la BBOX ? Vous êtes bien en Fibre Sensation ?
  • votre liaison entre la BBOX et votre ordinateur, se fait elle bien en Ethernet ?
  • faire 3 tests de débits en Ethernet (sur le site http://www.testdebit.bbox.fr), notez heures et débits descendants constatés à 3 périodes différentes de la journée.

Dans l'attente de vos retours, bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,
Voici l'adresse MAC de ma Box :
94:fe:f4:95:b9:1a
La liaison entre mon ordinateur et ma Box se fait en WIFI.
Test débit ce jour à 19h40 :
Download : 0,23 Mbps
Upload : 0,51 Mbps

Et en complément les infos sur la liaison Box :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 4J21H29M25S
Connexion internet depuis 16H59M11S
Temps de disponibilité 17H03M14S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 864 Kb/s
Bande passante descendante 3.13 Mb/s
Données reçues 466757470 kB
Données envoyées 123482363 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 28.0 dB
Atténuation de ligne descendante 51.7 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 24
Erreurs HEC 167

En espérant que cela vous donne la possibilité d'intervenir.
Bonne fin de journée.
Olivier

Merci pour vos retours Olivier, mais vous êtes sur une ligne Adsl...

Il va me falloir le nom, prénom et code postal du titulaire de la ligne Box.

Bonne soirée et à jeudi. ;-)
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,
Voici les infos demandées :
Olivier Rochard - 83200
Essai liaison ce jour à 22h00 :
Download : 2,61
Upload : 0,60
Et les infos sur ma box :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 6J00H16M11S
Connexion internet depuis 1J19H45M57S
Temps de disponibilité 1J19H50M00S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 864 Kb/s
Bande passante descendante 3.13 Mb/s
Données reçues 616724753 kB
Données envoyées 168226309 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 28.0 dB
Atténuation de ligne descendante 51.7 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 34
Erreurs HEC 226

En espérant que cela permette d'intervenir.
Je précise qu'avant l'intervention, le débit était de 3,5 au minimum.
Bonne journée.
Olivier

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Bonjour Eric,
Voici le débit relevé ce matin à 05h45 :
Download : 1,93
Upload : 0,56
Bonne journée.

Bonjour Olivier, pour m'assurer d'être sur la bonne ligne il me faut impérativement : le nom, prénom et code postal du titulaire de la ligne Box.

Merci de vos retours. Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pour Eric,
Voici les infos demandées :
Olivier Rochard
Code postal 83200
En espérant que vous puissiez prendre la main.
Bonne soirée.

Merci pour vos retours, je vois ça dès demain. ;-)

Bonne soirée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Olivier, j'ai besoin de plus d'information je vous envoie un message privé pour récupérer votre numéro de tel BBOX. ;-)

Merci.
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Bonjour Olivier, actuellement le débit ATM de votre Bbox est de 3200Kbps pour 3500Kbps minimum et 5000Kbps max attendu (donc légèrement plus bas).

1) Pouvez vous me dire quels autres équipements sont branchés sur la multiprise ou prise parafoudre qui alimente votre Bbox (TV, Décodeur, DVD, Chaine Hifi, chargeur de tel mobile, lampe halogène...) ?

2) Combien de prises téléphonique possédez vous dans le domicile au total (et avez vous une prise tel DTI test) ?

3) Merci de me faire un retour sur le débit constaté dans votre interface de Box après isolement et test sur vos autres prises (inscrivez : 192.168.1.268 dans votre barre d'adresse et relevé le débit descendant dans l'interface Bbox).

4) Si le débit ATM remonte sur la Box entre 3500Kbps et 5000Kbps, je vous invite à faire 3 tests de débit IP (sur l'ordinateur relié en Ethernet) en allant sur http://www.testdebit.bbox.fr.

Dans l'attente de vos retours. Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,
Voici les réponses à vos questions :
1/Seulement l'alimentation du téléphone sur la multiprise.
2/une seule prise de téléphone - pas de prise test
3/sur l'interface le débit est de 3,13 Mbps (à 3,5 j'avais plus de facilité pour naviguer...)
4/test ce jour à 12h00 :
Down 2,71
Up : 0,61

Voilà pour les infos. Toujours à votre disposition pour tenter d'améliorer mon débit.
Bonne journée.
Olivier

Bonjour Olivier,

Suite a l'analyse de votre ligne, j ai mis en place un réglage d'optimisation de de votre ligne ADSL. Ce réglage devrait vous apporter une augmentation sensible de votre Débit de Synchronisation ainsi que de la stabilité sur les flux ADSL envoyer sur votre ligne.

Cette optimisation peut prendre 10 jours.

Je vous remercie de me faire un retour sur la qualité de votre fonctionnement avec l utilisation en simultané de votre décodeur TV et la navigation sur le web,
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Merci Eric pour cette intervention. Je vais essayer de brancher ma box différemment, et je vous tiens informé de l'évolution de mon débit.
Bonne fin de journée.
Olivier

Bonjour Olivier, pouvez vous me dire si vous avez constaté une amélioration ?

Merci de vos retours, bonne après midi.
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Bonjour Eric, rien de miraculeux, même si sur les infos sur la box, je suis repassé à 3,50 Mbps.
Le test de débit par contre reste faible.
Ce jour, à 21h40 :
Download : 0,60
Upload : 0,64
Je précise que le décodeur TV est en fonction et qu'il y un 2ème ordi sur le WIFI; sans cela, le débit est un peu mieux.
Mais vous pouvez constater que c'est soit la TV, soit internet.
Bonne soirée.
Olivier

Bonjour Olivier, je n'arrive pas à vous joindre pour vous communiquer des informations de vive voix.

Je vous invite à rester joignable sur votre mobile d'ici la fin de semaine.
Merci de me donner vos disponibilités par le forum.

Bonne fin de journée.
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Bonjour Eric, j'ai bien reçu votre message vocal sur mon portable. Je vous informe que je suis souvent hors couverture sur mon lieu de travail. Pour me contacter, si vous voulez bien, essayez vers 18h00, et si possible sur le fixe. Voilà pour les infos; j'attends votre appel pour les informations sur mon problème.
Bonne soirée.
Olivier

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Eric,
Si vous pouvez, je serai disponible aujourd'hui à compter de 18h00 sur mon mobile ou sur le fixe de mon domicile.
A plus tard

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J'avais anticipé votre demande, et je viens de recevoir votre mail. Du coup, je vous confirme que je serai joignable demain à partir de 18h00.
A plus tard.
Olivier

Parfait je vous dis à demain après 18h. Merci.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Olivier, au plaisir de vous satisfaire à nouveau prochainement :-)
Bonne fin de semaine.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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marc M.
marc M.

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j ai le même problème . Vous chercher une solution mais désolé il n y en a pas en effet je suis chez SFR j ai de gros problème de puissance en débit malgré plusieurs intervention et plusieurs essaie chez d autre opérateur rien y fait j ai appris mais ça , la plus par des personnes le savent cela dépend de la qualité de votre ligue ( câble qui passe de chez vous et le pilonne de raccordement ) plus la distance de chez vous au pilonne est loin moins il y a de débit . Voila il y a une solution mais elle appartient au maire de votre ville ou village il faut mettre la précion pour passé a la fibre optique mais ce n est pas gagné le problème en France on n ai passé a la 4 G sans ce soucier des problème déjà existant en espérant vous avoir éclairait Cordialement

nono
BRUNO L.

nono

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bonsoir je trouve que mon débit et faible pour un vdsl que 27,85 mbps seulement ,ces normal ou je doit patientez vu que je viend de migré sur la bbox miami et que j'ai demander la vdsl merci.