Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

récupérer un sms supprimé à des fins judiciaires?

comment récupérer un sms supprimé pour une affaire judiciaire? inutile de dire non je sais que s'est possible.

laetitia D.
laetitia D.

laetitia D.

Niveau
0
0 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Malheureusement le contenu de vos SMS n'est pas archivé chez votre opérateur, donc si vous l'avez supprimé de votre téléphone il est perdu (en cherchant sur Internet, il semble que suivant votre modèle de téléphone il y a certaines solutions/applications de restauration mais je ne les connais pas).
Pour des obligations légales nous devons conserver certaines informations concernant les communications (date/heure, numéro appelé/appelant, SMS/voix, ...) mais pas leur contenu.

Cordialement,

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

20 votants

Non (3)

Oui (17)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Malheureusement le contenu de vos SMS n'est pas archivé chez votre opérateur, donc si vous l'avez supprimé de votre téléphone il est perdu (en cherchant sur Internet, il semble que suivant votre modèle de téléphone il y a certaines solutions/applications de restauration mais je ne les connais pas).
Pour des obligations légales nous devons conserver certaines informations concernant les communications (date/heure, numéro appelé/appelant, SMS/voix, ...) mais pas leur contenu.

Cordialement,

Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Laetitia,

Je ne sais pas qui t'a donné la réponse précédente, mais ça demande d'être vérifié. L'on sait que tous les opérateurs sont contraints à garder certaines informations, peut-être le mieux est de contacter le service client Bouygues qui pourra te donner plus d'informations.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je confirme la réponse que j'ai apportée à Laetitia : les opérateurs de télécommunications sont tenus de conserver un an (article R10-13 du code des postes et communications électroniques) certaines informations pour les réquisitions judiciaires (dates/heures des communications, numéro appelé/appelant, ...) mais le contenu des communications (voix ou sms) n'est en aucun cas archivé.
Il est protégé par le secret de la correspondance (au même titre que le courrier papier), et à moins que vous ne soyez sous le coup d'une enquête judiciaire ayant mis votre ligne sur écoute, personne ne peut y avoir accès

Je vous souhaite une excellente journée.