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Bbox

Bbox sensation fibre bloquée sur Init en Cours depuis 48H

Bonjour,
Après un redémarrage dimanche dernier, ma bbox reste bloquée sur "init en cours" (écrit sur la Box et la TV) avec seulement le voyant d'alimentation allumé. Après avoir parcouru les différents forums, j'ai tenté X redémarrages (électriquement, avec/sans reset, en débranchant, etc...), rien n'y fait, elle reste bloquée sur "Init en cours" écrit sur la Bbox et sur la TV. Les autres Bbox de mon secteur semblent fonctionner puisque je les captent en recherche WIFI. Avez-vous déjà eu/connu ce problème ? J'ai vu qui mentionnait que leurs Box avaient eu ce souci et qu'il a fallu la changer !! Ce serait le clou du spectable, après 6 mois de galère (que tout le monde a connu apparemment)... Merci

Julien C.
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Bonjour Aurélien,

Je vous informe de la prise en charge de votre ligne.

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de traiter votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

A tout de suite.


Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Aurélien,

Je suis ravie que votre box aie pu se lancer.

Si votre wifi est instable, vous pouvez:

  • vous connecter au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en oeuvre leur propre connexion.

Pour le média center, pouvez-vous me décrire comment se manifeste le plantage s'il vous plaît?

Bonne journée,

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Bonjour Aurélien,

Afin d'effectuer une remontée précise, pouvez-vous me dire si une autre extension que le .AVI qui vous permettrait de visionner un film et de retomber en fin de film sur la page d'accueil du média center?

Bonne journée,

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Bonjour Aurélien,

Je vous informe de l'ouverture ce jour d'un ticket d'incident sur la lecture aléatoire via le média center. Le délai moyen de traitement pour cette problématique est de 7 jours.

Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

Bonne journée,

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Bonjour Aurélien,

Suite aux investigations réseaux, la Bbox que que avez a été détectée comme défectueuse.

En ce sens, je vous envoi un message privé.

A tout de suite,

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Bonjour Aurélien,

Je constate que vous n'avez pas encore effectué l'échange de votre Bbox.
Quand comptez-vous l'effectuer ?

Bonne journée,

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Bonjour Aurélien,

Restant sans réponse de votre part, je clos de traitement de ce fil de discussion.

Bonne journée,

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