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Bbox

impossibilité de jouer en ligne/Bbox Thomson

Je possède une BBOX Thomson ADSL. Depuis le mois de septembre, je suis en discussion avec le service technique de Bouygues télecom car il m'est impossible de jouer en ligne avec ma 3DS, ma PS3 et ma Wii U avec ma BBOX thomson.
Ce problème existe de longue date. Le service technique m'avait déjà promis un patch correctif à cette date. N'y croyant guère, j'avais demandé au service remplacement de changer ma BBOX contre une BBOX ADSL Sagem, car cette dernière fonctionne très bien en ligne. J'ai donc eu un code afin de faire le changement dans toute boutique bouygues telecom. Mais, malheureusement, depuis cette date (8 mois), aucun magasin ne dispose de cette fameuse BBOX Sagem. Aussi, il y a 2 semaines, fort de cette attente, j'ai recontacté le service technique. Celui-ci m'a proposé (enfin) le patch correctif ou un échange contre une bbox sensation. N'ayant aucune utilité de la bbox sensation et ne souhaitant pas payer plus cher, j'ai accepté le déploiement du patch correctif. Mais, 2 semaines plus tard, le jeux en ligne ne fonctionne toujours pas! Je trouve que cette situation est inadmissible! On me fait patienter 8 mois pour un résultat toujours négatif. Chez tous mes amis le jeux en ligne fonctionne avec d'autres fournisseurs (Orange, SFR, Free...). Aussi, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une BBOX sagem ADSL (1er modèle) dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation de changer de FAI.
Bien cordialement,

Un abonné déçu

Julien M.
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Bonjour Jérôme,

Le patch correctif a été mis en place le 02/05/13 à 16h22 dans votre box.

Si le problème persiste, ce n'est plus lié à ce patch. Quel est le mode de connexion que vous avez choisi pour la 3DS et la Wii U?

Sur la PS3, le problème persiste?

Merci de votre retour,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de traiter votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

A tout de suite.

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Bonjour Jérôme,

Je vous informe de la prise en charge de votre ligne par nos services.

Dans le cadre du Non fonctionnement des jeux online sur Bbox , il existe un patch correctif disponible pour votre Bbox Thomson TG 787. Celui-ci corrigera votre problème de Nat strict.

Ce patch correctif a été demandé par un de mes collègues le 10/04/13.
Suite a un problème technique nous n'avons pu vous télécharger le patch correctif dans les délais impartis nous sommes désolé et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous mettons tout en œuvre pour régulariser cela dans les meilleurs délais .

L'échange matériel ne pourra malheureusement pas être possible car nous avons uniquement des Thomson.

Pouvez-vous m'informer des jeux avec lesquels vous rencontrez ces problèmes?

Bonne Journée.

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Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour ces informations.

Votre dossier est pris en charge.

Je vous remercie de votre patience,

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Julien M.
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Bonjour, j'aimerais savoir à quelle date vous prévoyez d'installer ce patch car cela fait plus de 8 mois que j'attends?

Merci d'avance.

Bonjour Jérôme,

Suite a un problème technique nous n'avons pu vous télécharger le patch correctif dans les délais impartis nous sommes désolé et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous mettons tout en œuvre pour régulariser cela dans les meilleurs délais .

Bonne journée,

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13 jours après la prise en compte de ma demande, je ne peux toujours pas jouer en ligne à Mario kart sur ma Nintendo 3DS ( erreur 006-0612) ni sur ma WIi U (erreur 006-0612). Cela est inacceptable sachant que ça fait plus de 8 mois que je suis confronté à ce problème.
Aussi, je vous demande de bien vouloir régulariser cette situation dans les plus brefs délais en me faisant parvenir une bbox sagem 1 ère génération en remplacement de ma bbox Thomson actuelle.
Dans cette attente, je pense également qu'un geste commercial serait bienvenu.

Cordialement,

Bonjour Jérôme,

Le patch correctif a été mis en place le 02/05/13 à 16h22 dans votre box.

Si le problème persiste, ce n'est plus lié à ce patch. Quel est le mode de connexion que vous avez choisi pour la 3DS et la Wii U?

Sur la PS3, le problème persiste?

Merci de votre retour,

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Je vous avais bien dit que le match ne résoudrait en rien le problème. Ce problème est rencontrė par tous les malheureux possesseurs d'une bbox Thomson sur leur 3DS et Wii U et il ne date pas d'hier!!! Aucun match ni correctif n'ont pu résoudre ce problème. La seule solution étant le remplacement par une bbox sagem! C'est pourquoi j'exige le remplacement de ma bbox Thomson par une bbox sagem!
Dans l'attente de votre action, je vais prendre l'attache d'un avocat et des associations de défense des consommateurs afin de connaître la jurisprudence relative a un service Internet défaillant ( résiliation, remboursement...)

Le mode de connexion de ma wii U est le câble ethernet ou le wifi(aucun des deux ne fonctionnent) et celui de ma 3ds le wifi. Chez mes amis, mes consoles fonctionnent parfaitement en ligne Que ce soit chez free, orange et SFR. Il est anormal que cela ne fonctionne pas chez bouygues télécom !

Pour la PS3 le jeu en ligne fonctionne pour les parties rapides mais je rencontre toujours des problèmes pour créer des parties personnalisées.

J'espère que vous ferez le nécessaire pour régler ce problème au plus vite.

Cordialement,

Bonjour Jérôme,

Les personnes ayant un problème de jeux en réseaux sont remontées de façon unitaire car on peut avoir une Thomson et avoir accès aux jeux en réseau.
Le patch correctif règle les accès restreints sur les différentes plateformes de jeux.
Seule une alerte entre wii U et le jeu monster hunter 3 persiste, une remontée est en cours actuellement.
L'échange ne sera pas possible car nous n'avons plus de Sagem en stock.

Vous pouvez également contacter Nintendo pour connaître la correspondance pour l' erreur 006-0612.

Sinon il est possible qu'il vous faille changer de niveau de sécurité, certains jeux ne sont compatibles qu'en wep.

Concernant la PS3, les parties personnalisées font partie de fonctionnalités proposées par le créateur du jeu. Vous pouvez contacter Sony afin d'avoir de plus amples informations.

Par ailleurs, vous pouvez supprimer les paramétrages que vous aviez mis en place dans la Bbox avant le déploiement du patch.

Bonne journée,

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Soit vous ne voyez pas la vérité en face soit vous mentez. Les deux options étant problématiques. Vous n'avez qu'à allé sur les forum pour constater que ce problème est rencontre par des milliers de joueurs!

http://www.deblaterer.com/bbox-forum-f-200-1187.html

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1047843-1-0-1-0...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1047843-1-0-1-0...

Et il y a bien d'autres forum qui traitent de ce sujet. Le patch correctif n'ayant nullement apporté de solution.

Devant votre aveuglement, je ne vois d'autres solutions que de passer par un avocat et les associations de consommateurs pour dénoncer vos méthodes et dérives.

Cordialement,

Bonjour Jérôme,

Le premier post parle d'un problème de wifi sur une DS.
Les deuxième et troisième posts datent de janvier.

Je vous confirme les éléments de ma précédente réponse et attends votre retour sur les actions demandées.

Bonne journée,

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Si vous voulez des sujets plus récents alors:

http://www.bbox-forum.net/t9097-patch-reseau-thompson-myt...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/468656-incompat...

J'ai enfin réussi à avoir un technicien Nintendo. Ce code erreur est connu. C'est un problème de port sur certaines box internet et plus particulièrement sur la bbox bouygues télécom. Nintendo est sollicité une dizaine de fois par jour par des abonnés bouygues télécom qui ne trouvent pas de solutions notamment sur deux jeux phares: Mario kart 7 sur 3DS et monstre Hunter 3 sur WII U.

Cela n'est malheureusement pas de leur ressort sachant que tous les joueurs ayant essayé avec leurs consoles sur d'autres FAI ne rencontrent aucun problème (tout comme moi).

Ce problème est donc bien du ressort de bouygues télécom et le patch n'a rien change sur les consoles Nintendo.

Merci de ne pas prendre les clients pour des imbéciles à l'avenir en faisant de fausses promesses que vous êtes incapables de tenir!!!

Bonjour Jérôme,

Les posts que vous présentez n'indiquent pas que le patch est inefficace.

En effet, lors des déploiements que nous avons mis en place, nous avons constaté l'accès à nouveau opérationnel sur les consoles, seule reste la remontée sur monstre Hunter 3 sur WII U. Je prends note du jeu Mario Kart 7 sur 3DS afin d’effectuer une remontée interne.

Avez-vous testé d'autres jeux?
Avez-vous testé le passage en WEP, nécessaire à certains jeux?

Pour vous aider, il est nécessaire d'établir un diagnostic. Pouvez-vous me faire un retour pour les actions demandées s'il vous plaît?

Merci de vos retours,


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Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, la totalité des jeux que je possède sur wii u et sur 3DS ne fonctionnent pas en ligne.

Pour la wii U, il s'agit de Monter Hunter 3, Zombie U et Sonic et all star racing transformed.

Pour la 3DS, il s'agit de Mario Kart 7, Kid Icarus Uprising et super street fighter 4.

La protection WEP est peu sécurisée et peu recommandée. Et je n'ai pas réussi à connecter les consoles de cette manière.

Allez vous trouver une solution pour ces deux consoles?

Bien cordialement,

Bonjour Jérôme,

Vous devez tester en WEP car certains jeux fonctionnent avec ce mode d'encryption.

Si les consoles ne se connectent pas, quel est le message d'erreur que vous avez ?
Actuellement, votre Bbox est en Wpa/Wpa2.

Je vous remercie de bien vouloir tester vos consoles en WEP. Vous pourrez me faire un retour suite à leur connexion.

Pour rappel:

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "configuration wifi"
  • identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • dans l'onglet "sécurité", modifiez le mode wpa/wpa2 en wep
  • vous pouvez valider

Merci de votre retour,

Bonne journée,

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Bonjour Jérôme,

Restant sans réponse de votre part, je clos de traitement de ce fil de discussion.

Bonne journée,


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Alex P.
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Bonjour,

Cette question est désormais résolu me concernant. Voici comment j'ai procédé.

Tou d'abord, il faut savoir (ce sont les conclusions que j'en tire) que Bouygues fournit UNIQUEMENT un modem THOMSON pour les forfatis ADSL. Le modeme SAGEM n'est absolument plus disponible comme autrefois pour la simple et bonne raison que le modem SAGEM fait partie de l'offre Sensation en ADSL. De fait impossible de faire remplacer UNIQUEMENT son modem THOMSON pour un SAGEM.
La solution ?

Après 3 jours de tractations, plus de 2 heures cumulées d'appels aux différents services (ben oui, faire la balle de ping-pong, j'ai dégusté), 2-3 voyages en boutiques où il faut malheureusement appeler à la place du conseiller de vente qui se retrouve TO-TA-LE-MENT démuni car il ne peux malheureusement rien faire, passer d'un simple "s'il vous plait, je vous demande un échange" à "J'EXIGE un échange immédiatement", j'ai finalement obtenu la solution.

Elle consiste (tout simplement!) à basculer sur une offre ADSL Sensation avec le remboursement des frais d'installation (49€ aujourd'hui) et surtout à bénéficier du remboursement de la différence entre cette offre et l'offre ADSL "classique" (le cas échéant). Car, de la bouche d'une personne du service technique, puis d'une conseillère d'un "niveau supérieur" (pas un télé-intervenant de niveau 1) : "C'est un problème connu, c'est de notre faute".

C'est effectivement un problème reconnu depuis fin 2011 à ma connaissance. De fait, devoir batailler encore en Mars 2013 pour un problème connu qui est solvable simplement est totalement insensé. Dès le premier appel, j'ai signalé le fond du problème. Le télé-intervenant de niveau 1, devrait l'avoir dans ses fiches (pour en avoir fait, je sais comment fonctionne une hotline) et proposer une solution personnalisée dès l'énoncé du problème.
Car oui, comme j'ai du le rappeler pour faire prévaloir ma demande: un modem est un dispositif permettant la connexion des périphériques du domicile vers internet. Bien entendu, certains nécessiteront des réglages. Mais à partir du moment où l'on a entrepris tous les réglages et toutes les démarches et que cela ne fonctionne pas (alors que chez le voisin, sans régalges, oui!), c'est que le modem est défectueux.

Donc, remplacement du modem et de l'offre avec le tarif en conformité. Sachant que la remise dûe à la différence des 2 offres m'est offert pendant 1 an. Il faut bien le savoir puisqu'il s'agit d'un engagement quand même.
Une précision : Bouygues m'a proposé de passer à l'offre Bbox Sensation Fibre avec le tarif qui l'accompagne, soit 10€ de plus (minimum) par rapport à l'offre que j'avais. Vu que je considère Bouygues "fautif" dans l'histoire, j'ai donc "tracté" longuement pour qu'il me propose la solution que je viens d'exposer.

Enfin, je vous épargne les péripéties de la restitution de l'ancien équipement, mais tiens à vous prévenir des factures que vous recevrez: les intitulés surprennent. Je me suis retrouvé dans les comptes, après un éclaircissement auprès d'un télé-intervenant, pas de surprise.

En souhaitant que cela aide et que Bouygues puissent prendre les mesures nécessaires pour les prochaines personnes dans ce cas !