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Mon téléphone

Télécommande bbox tv bloquée

La journée pas de soucis depuis l'acquisition de ma box TV, par contre le soir (après 20h00), blocage, malgré les reboots et autres réinitialisation.

Le service client était censé me rappeler ce soir mais pas de nouvelles et je reste bloqué, seul solution après un ou 2 reboot du décodeur, changer les chaines à la main.

Comment faire pour avoir une vrai solution ?

Merci

Julien W.
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Réponses

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Equipe

Bonjour Benoît,

Vous éprouvez des difficultés à changer de chaînes, sauf via les boutons en façade du décodeur.

Les causes usuelles sont :

  • usure des piles de la télécommande ; il faut alors les changer
  • brouillage du signal IR par radiance de l'écran TV ; il faut alors, soit baisser la luminosité, soit décaler les appareils

Par ailleurs, à l'étude de votre dossier, je constate que vous avez branché l'antenne TNT, vous percevez donc les flux TNT au lieu des flux ADSL. L'antenne TNT n'à qu'une utilité potentielle de dépannage, je vous invite donc à la débrancher.

Enfin, je ne constate pas de ré-initialisation du décodeur, malgré les indications qui vous int été données par le technicien au téléphone. Je vous invite donc à y procéder en dernier recours, selon la procédure suivante :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action effacera les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Julien W.
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Bonjour,

Je pense que si la plupart des gens n'arrive pas à faire les manipulations demandé c'est que votre service technique ne semble pas être très performant :

  • usure des piles de la télécommande ; j'ai reçu l'appareil il y a un peu plus d'une semaine et de plus en journée elle fonctionne parfaitement.

-brouillage du signal IR par radiance de l'écran TV ; il faut alors, soit baisser la luminosité, soit décaler les appareils : le cable HDMI fourni ne permet pas de décaler plus l'appareil, de plus cela fait la même chose que se soit avec une télévision à tube cathodique ou à LED

-Enfin, je ne constate pas de ré-initialisation du décodeur, malgré les indications qui vous int été données par le technicien au téléphone. Je vous invite donc à y procéder en dernier recours, selon la procédure suivante :

appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3

Je n'arrive pas à accéder à ce menu, si le bouton accueil et la maison (touche bleue) après avoir appuyé sur 1 puis 3 j'arrive sur une page 'information décodeur et pas sur technical support,...

Travaillant dans le domaindes des réseaux informatique et au vu des réponses du service technique, je songe sérieusement à changer d'opérateur aussi bien internet que téléphone.

Cordialement,

Julien W.
Julien W.

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Merci pour les réponses, très claires,

J'ai réussi à faire la manipulation, merci au passage pour l'effacement des choses enregistrées que je n'ai pas pu visualiser,...

Enfin malgré la réinitialisation j'ai toujours le même blocage et uniquement en soirée. Et ce malgré des tests de vitesse ADSL de ce style :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 10719 1339
Débit ascendant 483 60

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Bonjour Benoît,

Votre ligne est synchronisée dans les marges attendues et ne fait pas état de pertes de paquets ou de dégradation de signal.

Je vous invite donc à étudier chez-vous les éventuels appareils qui pourraient engendrer des perturbations en soirée :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Les points 2 et 3 sont à appliquer de même au décodeur.

Par ailleurs, si votre décodeur est branché en CPL, je vous invite à tester le branchement en Ethernet..

Merci de votre retour.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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