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Blackberry Curve 3G : pourquoi est-ce impossible d'accéder à l'application de configuration de la messagerie?

Depuis 5 jours environ, je ne reçois plus mes mails (je précise que je n'ai évidemment rien changé depuis, et que tout marchait très bien auparavant).
Quand j'essaye d'envoyer un mail, il ne part pas et j'ai le message d'erreur : "Etat du message : User account is in SUSPENDED mode".
Quand j'essaye d'accéder à l'application de configuration de mes comptes de messagerie, j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir l'application de configuration de la messagerie. Contactez votre fournisseur de services mobiles".

Je fais quoi?

Merci d'avance

Nicolas D.
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Bonjour Nicolas,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nicolas,

Je me permets de clôturer votre Post car je n'ai pas eu de retour de votre part depuis plus d'une semaine.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et je suis désespérée.
Je voulais rebondir sur le message de Sarah sur ce forum, mais cela m'est impossible techniquement : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/971137-pouvez-activez-internet-mms-blackberry-9720#answer_2200401

Merci de me dire ce que je dois faire ...

Christophe M.
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Bonjour Véronique,

Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande.

Avez-vous pu effectuer les vérifications demandées par Sarah ?


Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Christophe,

Merci de vous occuper de mon cas :-)
Alors voilà l'historique, en bref :
1/ J'ai repris récemment le Blackberry Curve 3G que j'utilisais il y a trois ans.
2/ Après des soucis de connexion, mon message laissé sur le forum et l'intervention de Sarah, j'ai pu accéder au net.
3/ Cependant, malgrè mes divers efforts, je ne parvenais pas à ré-utiliser ma messagerie @gmail.com, pourtant déjà installée sur le téléphone, et que je n'avais pas supprimée quand j'ai cessé d'utiliser ce téléphone.
4/ J'ai alors créé une adresse de messagerie @bouyguestelecom.blackberry.com, celle-ci me permet d'envoyer les messages mais je n'en reçois aucun.
5/ J'ai pensé qu'il y avait conflit entre toutes les données, applications etc installées sur le Blackberry dès le départ et ai cru bon de réinitialiser l'appareil pour repartir de zéro.
6/ Le téléphone est aujourd'hui comme neuf MAIS je ne peux toujours pas installer ma messagerie @gmail.
7/ L'accès au net fonctionne.

Je ne touche plus à rien mais je vais contacte gmail en parallèle.

Merci par avance de votre retour.

Christophe M.
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Ravi de voir que les problèmes ont en partie étaient résolus !

Pour le point 6/, même en suivant les tutoriel suivants, rien ne se produit ?

http://docs.blackberry.com/fr-fr/smartphone_users/deliver...

ou

A quel moment êtes-vous bloqué et quel message d'erreur rencontrez-vous, s'il vous plaît ?

Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Merci pour votre patience !

J'ai essayé 25000 fois ...
Je paramètre tout parfaitement et au moment de la validation ... blaaaam ! le message suivant apparait : " Adresse électronique ou mot de passe non valide. Vérifiez votre adresse électronique et votre mot de passe. Si le problème persiste, contactez gmail.com "

J'ai essayé là aussi un milliard de fois avant de me résoudre à me tourner vers vous, et en parallèle vers Blackberry, au cas où et aussi, finalement vers Gmail.com
Les solutions proposées par Blackberry n'apportent rien. Quant à Gmail, je n'arrive même pas à les joindre ;-( Et je suis à peu près certaine que le problème vient de google.

Auquel cas vous ne pouvez certainement pas faire grand chose, pour ne pas dire rien .

*Désespoir*

EDIT : cependant, j'ai essayé de rentrer une adresse @laposte.net et je rencontre le même problème !
EDIT 2 : avec @laposte.net, on me dirige vers laposte.net ...

Christophe M.
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*Espoir*

On va y arriver, vous allez voir !

Je vous envoie un message privé pour récupérer quelques infos persos, je vous dit à tout de suite.

Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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