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Mon téléphone

impossible emettre ou reçevoir des appels avec telephone fixe

voyant tél 1 allumé, aucune tonalité. lorsque j'appelle sur la ligne on entend une sonnerie mais le tél fixe en lui-même ne sonne pas.

thibault J.
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Bonjour Thibault,

Sur votre port Tel 1, utilisez vous l'adaptateur gigogne comme sur cette photo http://bit.ly/ZCygU2 , ou bien utilisez vous un câble rj11 directement entre votre téléphone et celui-ci ?

Pouvez vous également me donner la marque et le modèle des deux téléphones utilisés ?

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien B.
Julien B.

Julien B.

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bonjour

probleme de synchronisation entre la remontée du service et votre materiel

Juste un petit redemarrage de la box devrait resoudre le probleme

cdt

thibault J.
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thibault J.

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un redémarrage ? simplement éteindre et rallumer ou avec le bouton "reset"?
j'ai déja essayé plusieurs fois cette manipulation avec un assistant bouygues en ligne mais aucun résultat!!!!!!!!!!!!

Bonjour Thibault,

Votre problématique me fait penser à une anomalie au niveau des branchements entre votre Bbox et votre téléphone.

Pouvez vous vérifier si votre téléphone fixe est bien branché derrière la Bbox sur le port vert Tel 1 ?

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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thibault J.
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Bonjour Nathan, oui le téléphone est bien branché sur le port "Tél 1" de la Box......j'espère sincérement trouver une solution rapidement...
J'en ai plus que marre de payer pour un service dont je ne profite pas!

Bonjour Thibault,

Je comprends tout à fait, et nous allons faire en sorte de résoudre cette anomalie au plus vite.

J'ai en effet essayé d'appeler sur votre fixe, et ça sonnait bien.
De plus tous les indicateurs semblent bon niveau téléphonie également.

Avez vous la possibilité d'essayer avec un autre téléphone fixe ?

Bonne journée,
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thibault J.
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j'ai déja essayé avec un autre téléphone identique.....sans succé

Bonjour Thibault,

Sur votre port Tel 1, utilisez vous l'adaptateur gigogne comme sur cette photo http://bit.ly/ZCygU2 , ou bien utilisez vous un câble rj11 directement entre votre téléphone et celui-ci ?

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thibault J.
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bonjour,

j'utilise l'adaptateur gigogne comme sur votre photo. le tél est un alcatel versatis....l'autre que j'ai essayé je ne me souviens pas de la marque ni du modèle.

Merci de votre aide!

Bonjour Thibault,

Suite à notre appel, je reste en attente de votre retour.

Bonne journée,
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Jean-Paul D.
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Pour ma part j'utilise un câble rj11 directement branché. J'ai pu passer un appel et depuis je n'ai plus de tonalité. Quand j'appelle ma ligne j'ai une tonalité d'attente mais le téléphone ne sonne pas. Mes voyants sont allumés et sur ma page Bbox le statut est "connecté et disponible".
J'utilise un téléphone sans fil PHILIPS CD255 DUO (qui fonctionnait très bien avant et qui est spécifique pour box) mais j'ai essayé avec un autre téléphone (filaire celui-ci) et toujours rien.
J'ai débranché - rebranché - réinitialisé mais rien...
Une solution serait bienvenue.
Merci !

Bonjour Thibault, Bonjour Jean-Paul,

Thibault, avez vous pu acheter un nouvel adaptateur gigogne ? Le problème est il résolu ?

Jean-Paul, je vous envoie un message privé afin de récupérer vos coordonnées, nous pourrons ensuite faire le point ensemble.

Bonne journée,
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nicolas C.
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Bonjour,

J'ai régulièrement un blocage sur mon téléphone fixe, je reçois les appels et quand je décroche je n'entend pas le correspondant et dans le sens inverse c'est la même chose. J'ai essayais les différentes manipulations qui sont sur ce forum mais rien ne change, le seul moyen c'est de rebooter la box, environ 3 fois par semaine.
De plus j'ai quelque chaines télé qui saute régulièrement et je ne reçois que des appels inconnus.
Est ce que vous pouvez faire quelque chose pour améliorer le problème.

Merci.

thibault J.
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Bonjour Nathan,

je me suis rendu dans une boutique Bouygues et la vendeuse ne connaissait même pas l'adaptateur que je venais chercher! je fais une autre tentative dans un magasin plus grand (au plus tard lundi) et je reviens vers vous.
merci pour votre suivi!

Bonjour Thibault, bonjour Nicolas,

Thibault, pas de soucis je reste dans l'attente de votre retour ! Je reste étonné qu'elle ne connaissait pas l'adaptateur.

Nicolas, je vous envoie un message privé afin de récupérer vos coordonnées. Nous pourrons ensuite faire le point ensemble.

Bonne journée,
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Bonjour Nathan,

Je viens de contacter le second et dernier magasin BOUYGUES d'Amiens et ils n'ont pas d'adaptateur gigone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment faire? le temps passe et je continue de payer un forfait qui comprend une ligne fixe que je ne peux utiliser!!
dans l'attente de vous lire.....

Bonjour Thibault,

Décidément, je pensais qu'on pourrait en trouver dans ces boutiques.

Pouvez-vous essayer de tester avec un câble RJ11 directement entre le téléphone et la Bbox sinon ?

Si vous avez pas de câble RJ11 seul, vous en trouverez un dans n'importe quelle grande surface.

Concernant le forfait, nous pourrons voir pour un geste commercial.

Bonne journée,
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thibault J.
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Bonjour Nathan,
Grâce à votre conseil (branchement direct avec un câble RJ 11) je profite enfin de mon téléphone fixe!
Pouvez-vous simplement m'indiquer si je peux l'utiliser en illimité dans le cadre mon forfait?
Enfin, quel geste commercial pouvons-nous envisager sachant que ce problème a perduré pendant près de deux ans!
Pouvons-nous envisager un geste sur un téléphone mobile dans le cadre d'un renouvellement? dans l'attente de vous lire...

thibault J.
thibault J.

thibault J.

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Pouquoi plus personne de chez BOUYGUES ne répond à partir du moment ou le terme "geste commercial" est mentionné???????
C pourtant vous nathan qui l'avez évoqué dans votre réponse qui date de quinze jours!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans l'attente de vous lire...rapidement

Bonjour Thibault,

Je vous rassure on répond toujours au poste, il faut parfois juste patienter un peu.

Concernant la résolution de votre problématique, c'est une bonne chose !

Je viens vers vous en message privé afin que l'on puisse convenir d'un dédommagement.

A tout de suite,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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thibault J.
thibault J.

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Bonjour,

J'estime avoir été patient depuis le temps que je n'avais pas de téléphone fixe!!!!!!!!!!!!!
j'espère ne pas attendre autant pour savoir si je peux renouveler mon mobile à moindre coût!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!