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Services mobiles et applications

Prélèvement Gmob 4.99 via Internet+ depuis 4 mois, comment résilier?

Bonjour,

depuis le mois de Décembre 2012, je suis facturé toutes les semaines pour ce service Gmob auquel je n'ai jamais souscrit (tout du moins volontairement):

"Nous vous informons que votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : GMob à 4,99? par semaine sera reconduit automatiquement le 16/04/2013 19:16:17.
Service : Gmob
Produit : Abonnement hebdomadaire : GMob à 4,99? par semaine
Prix : 4.99 € TTC chaque semaine
Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.
Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement à ce service en cliquant ici.."

J'ai appelé de multiples fois le 614 pour pouvoir le faire résilier et je suis même passé en boutique, rien n'y fait.
Tout le monde se renvoie la balle en disant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et qu'il faut que je vois directement avec l'éditeur hors lorsque je tente de le contacter je tombe sur une page d'erreur me notifiant que je dois me connecter depuis ma BBOX hors je suis connecté à ma BBOX en filaire:

"Pour des raisons de sécurité, vous devez être connecté à votre Bbox pour effectuer des achats par Internet+ Box. Veuillez réessayer en vous connectant à votre Bbox. "

J'en ai maintenant assez de me faire balader de droite à gauche en entendant dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, sous entendu ce n'est pas notre faute vous pouvez toujours continuer à payer..

Je suis extrêmement déçu par la qualité du SaV Bouygues qui n'est même pas capable d'expliquer et de résilier des options "phantomes" mais extrêmement chères.
J'en arrive donc à une facture mensuelle de prés de 100 euros !!!

Si cela ne s'arrange pas rapidement, je pense que je vais écouter les conseils de mes proches et changer d'opérateur, les offres Free actuelles sont plus qu’intéressantes, la seule raison qui me faisait rester chez Bouygues était la soit disant qualité de service, mais si même cela est absent, peut être qu'il est temps pour moi de changer d'opérateur..

Christian C.
Christian C.

Christian C.

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Réponses

Bonjour,

En effet , pour gérer vos abonnements et achats Internet + , il est nécessaire d'être connecté à internet via sa Bbox en filaire (wifi désactivé) ou en wifi en étant sûr que le réseau choisi (SSID) soit celui de votre Bbox.

Une fois connecté à votre espace client BBOX, dans "MA CONSO ET MES FACTURES" cliquez sur "Accéder au suivi conso" puis en bas à gauche sur "détail" dans la rubrique "Mes achats Internet+ Box".

Vous pouvez ensuite gérer ces abonnements, les résilier également. En ce qui vous concerne, l'option Internet + à été désactivée ce qui empêchera à l'avenir une facturation indésirable d'un éditeur de service.
L'option pourrait bien sûr revenir si une nouvelle demande de souscription est faite depuis votre Bbox .

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

jeremy C.
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bonjour,
Je suis dans le même cas, si bouygues ne prend pas ses responsabilités et me rembourse pas je vais faire arreter les prélèvements automatique, couper mes abonnement internet et portable, faire une requête auprès de UFC que choisir ainsi que de la DGCCRF
et biensur parcourir tous les forums présent sur internet pour faire connaitre cette arnaque et les mauvaises pratique de bouygues telecom!
je vous conseil de faire de même.
bon courage

Bonjour Jeremy,

Si vus souhaitez contester les achats effectués depuis votre Box, je vous invite à lire les 2 liens officiels :

http://bit.ly/XrP3qb

http://bit.ly/XrP3qb

Excellent weekend,

Cordialement


Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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jeremy C.
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Bonjour,

il n'est pas aussi simple que l'on veut nous faire croire de s'abonner à cellpass mobile! il y à des manip à faire pour recevoir un code d'accés ect il est donc pas possible de s'y abonner sans le faire éxprés.
deplus quand je reçois ma facture l’entête est de Bouygues, ils ont donc une responsabilité et doivent me dire précisément à quoi correspond chaque ligne de ma facture et quand je me serait soi-disant inscrit à cette abonnement!
Ce système marche simplement parce que Bouygues ferme les yeux sur la fraude afin de toucher plus de pognon!Si Bouygues ferait sont travail correctement ils vérifieraient simplement si oui ou non nous sommes bien abonnés à ce service (en écrivant un mail à chaque client).le seul fait que cellpass présente une facture à bouygues ne justifie pas que nous sommes réellement abonnés, il y a le cas d'une dame sur un autre forum ou bouygues lui facture 2800 euros de mms surtaxé avec cellpasss mobile. Au moment ou cellpass mobile présente la facture à bouygues, ceux-ci avant de directement facturer leurs clients devraient vérifier si oui ou non cette facture est réél ou si c'est de la fraude.Dans ce cas la ils devraient refuser de payer la facture à cellpasss mobile