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Erreurs HEC et CRC (montant) trop élevées que faire ?

Bonjour je vous contacte suite à une perte de qualité niveau connexion depuis quelques jours , après avoir consulté plusieurs forums, je n arrive toujours pas a régler part moi même . Il m est pour l instant impossible de regarder une vidéo sur youtube même en plus basse qualité , accompagné de coupures intempestives . Je vous transmets les informations relevées sur ma Bbox ou je constate un nombre incroyable d Erreurs HEC et CRC (montant) .
info de ma connexion :

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 37M 26S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 35M 59S
Temps de disponibilité 0J 0H 36M 1S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1022 Kbps
Bande passante (descendante) 8274 Kbps
Données transférées (envoyées) 4889 kB
Données transférées (reçues) 43286 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 0

En espérant une réponse rapide de votre part , cordialement .

Julien B.
Julien B.

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Réponses

Sébastien,

Je prends note de votre message. Je vous contacte par message privé pour identifier votre compte et ainsi y accéder pour analyse.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour Sébastien,

Votre ligne fait état d'une éligibilité commerciale à 8M et est synchronisée actuellement à 8.4M, ce qui est au-dessus des marges normales.

Par ailleurs le taux d'erreurs pour votre session actuelle (depuis 38h) est de 366 FEC en montant. Aucune autre erreur ni en descendant, ni en montant, ni CRC, votre ligne étant de très bonne qualité (cf votre vitesse de synchronisation supérieure).

Si vous éprouvez des difficultés, je vous invite à procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique ordinateur branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien B.
Julien B.

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Bonjour Mirko , après la lecture de votre message j ai effectué le speedtest à 16 h 17 min et je tiens à vous informer que :
_ un seul ordinateur branché en Ethernet
_ décodeur TV éteint
_ aucun anti virus ou / et pare feu activé
_ aucun logiciel de partage activé
Le resultat obtenu à 16 h 17 : http://www.speedtest.net/result/2664444333.png

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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A 16 h 25 min avec les même conditions que je vous m avez indiqué j obtiens le résultat suivant : http://www.speedtest.net/result/2664460859.png

Sébastien,

Merci de votre retour.

Le débit obtenu est tout à fait dans les marges attendues sur votre ligne. Le soucis que vous éprouvez avec Youtube sont donc spécifique au service Youtube en lui-même.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien B.
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Je vous remercie d avoir prêter attention a mon cas .
bonne fin de journée cordialement .