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Réseau mobile

samsung galaxy ace envoi mms impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer des mms avec mon Samsung Galaxy Ace, l'envoi tombe immanquablement en échec.

J'ai suivi les autres messages du forum, réinitialisé l'APN, tenté également la création d'un nouvel APN avec des paramètres trouvés sur le web, rien n'y fait...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,
Isabelle

isabelle L.
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Bonjour Isabelle ,

Les MMS fonctionnent , si votre connexion Internet mobile est active , et que votre WIFI est inactif.

Si votre connexion internet ne fonctionne pas , vous pouvez vérifier si autoriser les connexion dans le menu paramètres / sans fil et réseau / réseau mobile / autoriser les connexions doit être coché , si ce n'est pas le cas faites le .

Éteignez et rallumez , puis faites un tes de connexion Internet, puis d'auto envoi de MMS .

Si cela ne fonctionne pas,vous pouvez restaurer les valeurs par défaut de la façon suivante :

  • Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
  • Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

    Puis éteindre et rallumer votre mobile, refaire un test .

    Voici le paramétrage manuel à vérifier si ces manipulations ont échoué :
    menu / paramètres / connexion sans fil / paramètre réseau mobile / nom des points d'accès / appuyer sur la touche menu / sélectionner nouvel apn :
    Nom : WEB1
    Apn : mmsbouygtel.com
    Proxy : 62.201.129.226
    Port : 8080
    type d'APN (nom du point d'accès) : default

    Menu / enregistrer .
    Sélectionner l’icône activation du profil

    Concernant les MMS :
    Nom : MMS1
    APN : mmsbouygtel.com
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

    Menu / enregistrer / sélectionner l’icône pour l'activation.

    Éteindre et rallumer , faites un test de connexion Internet puis un auto envoi de MMS.

    Je reste à votre disposition si cela ne fonctionne pas afin de vérifier l'état de votre ligne .

    Bonne journée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
    • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
    • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
    • ..................

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Bonjour Isabelle ,

Les MMS fonctionnent , si votre connexion Internet mobile est active , et que votre WIFI est inactif.

Si votre connexion internet ne fonctionne pas , vous pouvez vérifier si autoriser les connexion dans le menu paramètres / sans fil et réseau / réseau mobile / autoriser les connexions doit être coché , si ce n'est pas le cas faites le .

Éteignez et rallumez , puis faites un tes de connexion Internet, puis d'auto envoi de MMS .

Si cela ne fonctionne pas,vous pouvez restaurer les valeurs par défaut de la façon suivante :

  • Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
  • Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

    Puis éteindre et rallumer votre mobile, refaire un test .

    Voici le paramétrage manuel à vérifier si ces manipulations ont échoué :
    menu / paramètres / connexion sans fil / paramètre réseau mobile / nom des points d'accès / appuyer sur la touche menu / sélectionner nouvel apn :
    Nom : WEB1
    Apn : mmsbouygtel.com
    Proxy : 62.201.129.226
    Port : 8080
    type d'APN (nom du point d'accès) : default

    Menu / enregistrer .
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    Concernant les MMS :
    Nom : MMS1
    APN : mmsbouygtel.com
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

    Menu / enregistrer / sélectionner l’icône pour l'activation.

    Éteindre et rallumer , faites un test de connexion Internet puis un auto envoi de MMS.

    Je reste à votre disposition si cela ne fonctionne pas afin de vérifier l'état de votre ligne .

    Bonne journée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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isabelle L.
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Merci beaucoup Sarah, ça fonctionne parfaitement !
En revanche, je dois sortir de chez moi, où les murs sont très épais, pour pouvoir envoyer les mms... Mais dehors, aucun souci !

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour, et la confirmation que vos MMS fonctionnent.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
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