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Bbox

Reverse DNS

Quand nous envoyons des mails à xxx@bbox.fr, depuis notre serveur exchange nous avons cette réponse:Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI>
Notre adresse IP publique est la bonne et à changer il y a 1 mois.
Pouvez-vous m'éclaicir sur ce soucis?

thomas B.
thomas B.

thomas B.

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Réponses

Bonjour Thomas,

Suite à un incident technique, les services mail de votre Bbox sont actuellement ralentis pour certains clients sur le protocole POP3. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pouvez vous juste vérifier si cette action n'est pas disponible directement en vous connectant à votre espace client?

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Jimy M.
Jimy M.

Jimy M.

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Pour répondre a votre question, pour limiter la fraude un serveur mail doit être correctement identifié.
A cette effet, votre serveur doit s'identifier avec un nom identique a celui associé à son adresse IP.
Dans votre cas cela s'illustre par cet exemple:
Le serveur A d'ip 1.1.1.1 et nom associé SERVA envoi un mail sur test@bbox.fr.
Il envoi une première requête HELO SERVA52; il est immédiatement rejeté car il n'est pas SERVA.

Il y'a deux solutions pour régler ce problème, soit demande au fournisseur de votre connexion de mettre a jour le nom associé a l'adresse ip (reverse DNS), soit mettre a jour les réglages du serveur mails avec le nouveau nom associé a l'adresse IP.

Attention en cas de modification de reverse DNS, il faudra laisser au moins 2h de temps avant de réessayer car les nouveaux doivent être pris en compte par les serveur et il existe une mémoire tampon sur ce type de données.