Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ralentissement internet quand la TV est allumée

Bonjour,
Nouvellement abonné a l'Internet de Bouygues je constate malheureusement une dégradation nette de la connexion quand la télé est allumée. Le chargement des pages ou éventuelles mises a jour Android prennent jusque trois fois plus de temps, si toute fois les pages se chargent...
Je dois avouer que je suis un peu désemparé et pas forcément satisfait vu que je changeais pour "fuir" le bridage de certains accès.
Autre petite chose également, pourquoi ne puis je pas changer lka qualité de la vidéo TV, je précise quand même que j'ai bien trouvé l'option pour (juste au cas ou)
Merci par avance

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
La première explication logique, c'est que le débit internet n'est pas suffisant et que toute la bande passante est utilisée par la TV. Lorsque vous regardez une chaîne par ADSL, la bande passante utilisée est de 2,6 Megas pour une chaîne en Simple Résolution(SD) et de 6 Megas pour une chaîne en Haute Résolution (HD).
Si les chaînes de la TNT sont scannées sur le décodeur TV et qu'elles existent alors le décodeur peut être configuré pour utiliser de préférence les chaînes de la TNT et libère de la bande passante.
Pour vérifier que c'est bien votre cas il faut d'abord mesurer votre débit, Décodeur TV en veille. Pour cela il faut se connecter sur votre décodeur sur le lien http://192.168.1.254 et lire le débit de synchronisation de votre Box. Pour mesurer le débit réel vous pouvez vous connecter sur /http://www.speedtest.net/.
Ensuite vous pouvez refaire le même test de debit speedtest le décodeur allumé sur une chaîne en SD puis HD.
Vous aurez ainsi une idée précise de la bande passante libre pour le surf Internet lorsque le décodeur TV est en marche.
Cordialement

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
10 / 100
Merci pour la réponse mais une chose que j'ai mal expliqué c'est qu'en fait a partir du moment ou deux appareils utilisent le réseau le premier arrivé est un peu le premier servi et le second se retrouve avec une connexion plus que limite. Ça donne l'impression que le permet usage (internet ou TV) monopolise complètement la bagne passante.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

En effet, le flux utilisé par la TV est prioritaire par rapport à Internet , tout simplement pour garantir la qualité TV pendant que d'autres membres du foyer surfent sur Internet. Il ne s'agit pas de bridage mais de priorisation des flux. La bande passante résiduelle, une fois la TV allumée, est partagée par les autres utilisateurs.
Dans votre cas, même si la TV est allumée en deuxième position, le débit internet du PC va s'ajuster pour ne pas pénaliser la qualité vidéo.
Cordialement