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Bbox

probleme d'acces limité à internet en wifi + passerelle par défaut indisponible bbox sensation ?

bonjour,
cela fait quelques jours que je suis passée à la bbox sensation adsl suite à mon déménagement. J'arrive à me connecté en wifi a ma box avec mon ordi portable en windows 7 mais j'ai régulièrement (toutes les 30 min quand j'ai pas de chance) une coupure réseau ou j'ai accès limité à la bbox et quand je faire réparer, il trouve un probleme de passerelle par défaut. J'ai appelé le service client mais cela n'a rien changé. j'ai lu sur un forum qu'il pourrait s'agir d'un probleme d'adresse IP de la bbox qui aurait été donné à deux clients différents. pouvez vous me dire comment faire ? j'ai essayé plusieurs solution (désinstallation puis réinstallation carte wifi, mise à jour carte wifi...) mais rien y fait, le probleme persiste.
merci pour votre aide,
cordialement,
cécile

cecile C.
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Réponses

Bonjour Cécile,

Rencontrez-vous des coupures identiques lorsque vous connectez votre PC à l'aide d'un câble ethernet?

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour celine
Je n'ai la essaye du fait que c'est un ordinateur portable, que ce ne serai pas pratique, avant mon passage a la bbox sensation je n'avais pas de soucis et jai une tablette et un téléphone qui n'ont aucun soucis en wifi. Je fais l'essai et vous tiens informer.
Bonne soirée,
Cecile

Bonsoir Cécile,

Je vous remercie pour ces informations. Je surveille votre retour des tests demandés sur ce fil de discussion.

Bonne fin de journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonsoir céline,
J'ai essayé en branchant mon ordinateur avec un cable ethernet et cela fonctionne correctement, il semble que le probleme existe uniquement en wifi, j'essaierai quand meme en journée en ethernet pour voir s'il n'y a aucun soucis. De quoi cela peut il provenir ? peux on faire quelque chose pour que cela fonctionne aussi en wifi car ma bbox est près de ma télé et c'est un ordinateur portable donc pas très pratique de l'avoir de brancher à la bbox en ethernet...
Merci d'avance pour votre aide pour résoudre mon problème de wifi.
bonne fin de journée,
cécile

Bonsoir Cécile,

Je vous remercie pour votre retour.

Il semblerait que votre problématique provienne d'une instabilité du signal wifi. Celui-ci peut effectivement être dégradé en fonction de l'environnement (murs épais, éloignement trop important entre la Bbox et le PC, nombreux signaux wifi conjoints à celui de votre Bbox, présence d'un aquarium...). Assurez-vous dans un premier temps que votre équipement ne soit pas concerné par une de ces situations.

Je vous invite également à changer le canal de communication wifi de votre Bbox. Pour ce faire, rendez vous sur la page "gestionbbox.lan", puis "configuration wifi". Il suffit de changer le numéro de canal: vous pouvez tester le n°6 ou 11.

Pouvez-vous m'indiquer si cette manipulation est suivie d'effet?

Bonne fin de journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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rebonsoir céline,
merci pour votre réponse, au niveau environnement, le pc est dans la même pièce que la bbox, en face quasiment, il n'y a pas de murs épais, ni d'aquarium, ni autre objet entre les deux qui pourraient nuire au signal wifi, qu'entendez vous pars : " nombreux signaux wifi conjoints à celui de votre Bbox " ?? je ne sais pas... Je viens de changer le canal en mettant le 6 et ca vient tout juste de me refaire un accès limité au réseau. Je tente avec le canal 11 et vous tiens au courant.
Cécile

Merci pour ces informations.

Si vous avez un voisinage proche disposant de box internet, les appareils émettent eux aussi un signal wifi. Votre PC peut ainsi détecter une dizaine de box en wifi. Si plusieurs box émettent leur signal sur le même canal, ce-dernier peut-être saturé et expliquer des coupures régulières en wifi.

Le fait de changer ce canal de communication modifie la configuration wifi enregistrée sur votre ordinateur, d'où le message de votre PC indiquant une connectivité limitée. Il faut donc supprimer le précédent réseau wifi, pour le reconfigurer à nouveau (avec une nouvelle saisie de votre clé WPA).

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d'accord, merci, j'essaie sur le canal 11 demain en journée (car j'ai souvent le problème en journée) et je vous tiens au courant. On verra alors comment il faut procéder.
bonne soirée,
cécile

cecile C.
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bonsoir céline,
après un essai sur le canal 6 et le canal 11, toujours pas d'amélioration, on n'a toujours des coupures d'internet. Que dois je faire pour que ca aille mieux ? faut il essayer les autres canaux que les 6 et 11 ? pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
Dans l'attente de votre réponse,
bonne fin de journée,
cécile

Bonsoir Cécile,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil du forum et renseigner vos coordonnées s'il vous plaît? Cela me permettra d'accéder à votre dossier.

Bonne fin de journée,
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bonjour céline,
comment faut il faire pour mettre à jour mon profil et renseigner mes coordonnées ?
J'ai voulu le faire il semble que ce soit a jour, je tente de mettre les renseignements dites moi si cela convient.
merci
bonne journée

Bonjour Cécile,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

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Bonjour Cécile,

Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées.

Je viens de procéder à une réinitialisation de votre Bbox. Pouvez-vous tester votre connexion en wifi et me faire un retour s'il vous plaît?

Bonne journée,
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bonjour céline,
j'ai fait un test en wifi et cela ne fonctionne toujours pas.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
bonne journée,

Je vous remercie pour votre retour.

Pouvez-vous m'indiquer à quel moment de la journée je pourrais vous joindre pour vous accompagner sur certaines manipulations?

Bonne journée,
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bonjour,

il est possible de me joindre le soir à partir de 18h15. jeudi 2 mai sinon a partir de lundi 6 mai (sauf mardi 7 mai).

Merci d'avance,
bonne journée,

Bonjour Cécile,

Je vous propose de prendre contact avec vous lundi prochain (06/05) dans l'après-midi.

Bonne journée,
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Bonjour céline,
ok pour lundi mais je ne peux pas avant 18h15 le temps de quitter mon travail et rentrer chez moi.
bonne journée,
cécile

Je vous remercie pour votre retour.

J'essaie de vous contacter vers 18h15 le 06/05. En cas d'empêchement, je ne manquerai pas de vous tenir informée.

Bonne fin de journée,
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bonjour céline,
il semble que vous n'ayez pas pu me joindre hier soir (6/05), pouvez vous me dire quand vous pouvez me joindre pour qu'on fasse les manipulations pour lesquelles vous devez m'accompagner ?
dans l'attente de vos nouvelles,
bonne journée,

LANDOUZY J.
LANDOUZY J.

LANDOUZY J.

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Bonjour, J'avais déjà eu ce souci (mais je ne retrouve plus mon post)... J'ai encore une fois régulièrement des problème de connexion avec mon wifi, lorsque j'allume mon pc je dois éteindre et rallumer mon wifi pour que ça fonctionne, sur certains autre appareils wifi, en utilisation par moment j'ai des coupures, sur le pc portable de ma fille idem, elle est connectée... 2 minutes plus rien..... je dois également désactiver et réactiver le wifi et encore ça ne marche par à chaque fois.... lorsque je fait une analyse le souci vient de la passerelle de la box, a priori ce souci ne provient qu'en wifi... Ce qui est ennuyeux car j'ai déjà rencontrer ce souci à plusieurs reprise.... Il faudrait franchement revoir vos problèmes qui deviennent récurrents... La fois passée, j'ai du vous menacer pour que vous agissiez... Encore une fois si le problème ne se résoud pas je procèderai à la résiliation pour dysfonctionnement répétés.....