Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connection serveur pop3.bbox.fr impossible.

2 ordinateurs et 2 adresses mail différentes avec le même problème:
message erreur de la connexion au serveur entrant pop3.bbox.fr
Le problème est il chez Bouygues???

Jacques G.
Jacques G.

Jacques G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour à tous,
une opération de maintenance a eu lieu cette nuit (fin de l'opération à 5h) pour maintenir la qualité de votre service.
Le retour à la normale est effectif pour la grande majorité des clients.
Suite à vos retours, une analyse a permis de détecter un problème sur le POP3 qui a été résolu à 10h.
Vous risquez de constater quelques lenteurs dans les prochaines heures.
Merci à tous de votre compréhension.

Cordialement,

Mélanie, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

284 votants

Non (29)

Oui (255)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jacques G.
Jacques G.

Jacques G.

Niveau
0
20 / 100
Ce qui est inquiétant c'est qu'avec le serveur orange.fr tout fonctionne normalement.
Bouygues il faut réagir rapidement, c'est un problème interne du serveur pop3.
Merci de rapidement informer aussi vos clients.
A quoi sert ce forum si les réponses arrivent 3 mois plus tard.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
Deux ordinateurs, deux smartphones et une tablette... Même impossibilité de relever les mails via le serveur pop3 depuis hier soir.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
40 / 100
même problème chez moi avec Windows mail (Vista) et Thunderbird (Mozilla).
j'ai contacté la hot line...qui semble découvrir le problème....

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
50 / 100
Ne surtout pas téléphoner au SAV ! Une voix qui parle assez mal le français vous demande de reconfigurer votre compte. Résultat, un foutoir innommable dans Outlook, et vous risquez de perdre vos e-mails ! Merci Bouygues de votre professionnalisme.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
40 / 100
Par contre, cela marche pour envoyer les messages !
Les opérations proposées par la Hot Line (30 mn ce matin) sont inappropriées et peuvent même présenter parfois certains risques pour de système de messagerie (pertes de messages) !
La Hot Line semblait ignorer le problème en cours qui perdure depuis maintenant 36 heurs...)
Par contre, la consultation directe sur le serveur Bouygues reste possible...

Jacques G.
Jacques G.

Jacques G.

Niveau
0
20 / 100
A 10 heures ce matin 15/04/2013 tout fonctionne à nouveau sans problème ni explication sur le forum!!!!!!!!!!!!!!

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
90 / 100
moi 15/04/2013 10h30 ca ne fonctionne toujours pas

Bonjour à tous,
une opération de maintenance a eu lieu cette nuit (fin de l'opération à 5h) pour maintenir la qualité de votre service.
Le retour à la normale est effectif pour la grande majorité des clients.
Suite à vos retours, une analyse a permis de détecter un problème sur le POP3 qui a été résolu à 10h.
Vous risquez de constater quelques lenteurs dans les prochaines heures.
Merci à tous de votre compréhension.

Cordialement,

Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
40 / 100
Et oui, j'ai également constaté...

• 36 heures au moins de dysfonctionnement !
  • un temps passé conséquent à vérifier chez soi si tout est normal !
  • 30 mn passés avec une hot line inexistante, aux frais du client !
  • une situation qui se rétablit par "miracle"
  • ... et pas un mot de notre opérateur pour s'expliquer,...au moins !

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
40 / 100
Pris note..c'était bien un problème chez Bouygues...
Autant je comprends parfaitement qu'un problème puisse survenu chez n'importe quel fournisseur d'accès....
La fiabilité parfaite n'est pas de ce monde !

Autant, je comprends beaucoup moins que ledit problème soit resté à ce point "secret" que même la Hot Line n'en ait pas été informé

Résultat : sans doute de nombreuses heures (30 mn uniquement pour ce qui me concerne) à tenter de corriger chez le client un problème qui n'existait pas et qui relevait de ses propres services...
Avec le risque, non négligeable, de provoquer un dysfonctionnement chez le client !

La communication marcherait-elle aussi bien en interne qu'elle dysfonctionne vis-à-vis des clients ?

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
90 / 100
Pour ma part le problème persiste toujours le 15/04/2013 à 14h50

Bonjour Sylvain,
nous allons regarder votre ligne. Le problème est sur le compte mail principal ?

Cordialement,

JP F.
JP F.

JP F.

Niveau
0
20 / 100
Ca ne marche toujours pas chez moi non plus à 17H53

Muriel C.
Muriel C.

Muriel C.

Niveau
0
10 / 100
Mois aussi plus de réception de mails depuis ce midi environ sur bbox ainsi que sur le téléphone portable : pour info je suis à Toulouse... Encore une panne de plus...

jean-louis R.
jean-louis R.

jean-louis R.

Niveau
0
30 / 100
idem pour moi..et meme par le portail Bouygues cela marche 1 fois sur 10..et encore avec plein de bugs!!!!!!

Christophe U.
Christophe U.

Christophe U.

Niveau
0
10 / 100
idem, ça ne marche toujours pas, même sur le webmail...

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
90 / 100
bonjour

16/04/2013 9h50 ca marche tres difficilement avec de la patiente et de la relance (environ 10 fois environ par compte mail) on arrive a récupérer quelque mail mais galère galère sur l'ensemble des comptes mails. Vivement que ca refonctionne correctement

Bonjour,
pour les clients qui rencontrent actuellement des problèmes d'accès à leur mail Bbox, merci de me fournir votre adresse mail (compte secondaire uniquement).

Cordialement,

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
90 / 100
une de mes adresse secondaires qui fonctionne très mal : bureau.mahoux@bbox.fr
il m'est acutellement même impossible d'accès depuis internet et le webmail bouygues inclus dans le site.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
Ce qui est inquiétant avec le service informatique Bouygues c'est que le problème se répète d'année en année peut-être pas à chaque opération de maintenance mais souvent. Les experts n'en tirent aucune expérience pour mettre en oeuvre des solutions préventives. Le service ne prévient pas ses clients que nous sommes et l'expert qui répond demande de lui fournir les comptes secondaires pour opérer des rectifications. On croit rêver alors que des centaines voire peut-être des milliers de cas sont en jeu. Allez les experts faites fonctionner vos méninges et arrêter d'enfumer le petit peuple qui n'en peut plus. Ces problèmes affectent en réalité tous les opérateurs et sont le fait d'investissements insuffisants dans les infrastructures techniques qui sont surchargées et que les experts se doivent de faire tenir coûte que coûte. Peut-être la résultante de la guerre des prix? Bien à vous les experts et bon courage. Quand à nous les clients, prenons patience c'est tout ce qu'il nous reste.

jean-louis R.
jean-louis R.

jean-louis R.

Niveau
0
30 / 100
pour moi c 'est surtout le compte principal qui fonctionne mal

Bonsoir,
Suite à un incident technique sur les services mails de la Bbox, nous sommes contraints de procéder à une coupure totale du service mail entre 20h ce soir et 8h demain matin afin de permettre à nos techniciens d’intervenir cette nuit. Merci de votre compréhension.

j A.
j A.

j A.

Niveau
0
10 / 100
non fonctionnement du serveur pop3 depuis le 13 Avril. réponse du service 611: régler sous 24/48h.
nous sommes le 22 Avril, les 48h étaient longues , plutôt 480h,mais le problème persiste!!!!
il y a beaucoup de gens qui sont désespérés....beaucoup!
quand ce problème serais réglé????

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
90 / 100
Ca remarchait jusqu'à ce soir 25/04 mais la plus rien impossible de rapatrier les mais. et zut reparti pour la galère

Marilyn G.
Marilyn G.

Marilyn G.

Niveau
0
10 / 100
A l'attention de Mel de Bouygues Telecom,
Je rencontre depuis plus de 10j le même problème que Jacques et bien d'autres personnes, puis-je vous donner l'adresse mail de mon mari qui nous pose de sacrées difficultés (voir ma question posée cette nuit et toujours sans réponse)
Merci d'avance

Karine R.
Karine R.

Karine R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, moi pareil même problème depuis 2 jours.
Je ne peux récupérer mes mails sur outlook, mais je ne peut même pas me connecter sur le site webmail pour lire mes messages.
Je vois que le problème persiste depuis bientôt 15 jours.......
Il est temps de faire quelque chose.
Merci d'avance.

Bonjour,
il se peut que votre compte ait été bloqué.
Je reviens vers vous.

A noter, je vais vérifier sur le compte principal. Si votre souci concerne un compte secondaire, merci de me le préciser.

Cordialement,

jean-louis R.
jean-louis R.

jean-louis R.

Niveau
0
30 / 100
c 'etait trop beau pour que ca dure!!!!!!!!!!!
c'est reparti pour un tour..........je relève les mails 1 fois sur 2 ou 3...

Laurence C.
Laurence C.

Laurence C.

Niveau
0
10 / 100
A priori toujours pas résolu car je n'arrive plus à accéder à mes mails pro sur mon samsung galaxy ace depuis 3 semaines. Très gênant.....