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Appel provenant de SIPVicious 100 pas référencé

J'ai reçu en plein milieu de la nuit un appel sur mon téléphone fixe relié à ma bbox en provenance de "SIPVicious" 100. J'ai décroché et il n'y avait aucun son j'ai donc raccroché. Je me suis rapidement renseigné sur ce sipvicious et j'ai cru comprender qu'il pouvaot s'agir d'un logiciel malicieux qui servirait parfois à "pirater" la ligne du telephone lié à la box pour appeler des numeros surtaxés contre ma volonté.
J'ai appelé le service client, et l'appel entrant de sipvicious n'est pas référencé sur le listing des appels qu'ils ont à leur disposition.
J'aurais voulu savoir si je dois prendre des mesures (firewall ou autre?), si BT garantissait de maniere materielle ou logicielle une protection contre ce type d'attaques? Ou si d'autres personnes ont déjà rencontré un problème similaire.

Merci de votre attention.

Jean B.
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Bonjour Jean,

Si je peux vous être utile, afin de vous aider, j 'aurai besoin de récolter quelques informations:

Lors de cet appel, comment , et où avez-vous lu cette dénomination SIP VICIOUS 100 ?

Est-ce que votre ordinateur est muni d'un logiciel ou d'un système Anti-virus spécifique ?

Avez-vous eu suite à cet appel, une surfacturation sur des appels vers des numéros spéciaux que vous n'avez pas composés ?

Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie .

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Jean B.
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Bonsoir,

J'ai lu la dénomination sur l'affichage digital du telephone par IP relié à ma bbox, il est d'ailleurs enregistré et je peux le consulter dans l'historique des appels entrant stockés sur le téléphone. Cepedant aucune trace de cet appel sur mon listing en ligne sur le site de BT.
Je n'ai pas d'anti virus installé sur mon ordinateur cependant je venais de formatter celui ci lorsque j'ai reçu cet appel je suis donc certain qu'il ne s'agit pas d'un virus où malware présent sur mon ordinateur.

A ce jour je n'ai pas eu d'appels vers des numeros surtaxés, cependant comme l'appel initial n'est pas référencé sur le listing, je me demande si des appels pourraient etre émis sans qu'ils apparaissent sur le listing de la meme maniere.

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Bonjour Jean,

Je vous remercie de votre retour. Vous m'indiquez que ce numéro est enregistré dans votre téléphone fixe, c'est donc le nom d'un de vos contacts ?

Je vais effectuer des recherches auprès de nos experts afin de déterminer si des effets indésirables peuvent en découler, sachant qu'au vu de nos recherches préliminaires les appels ne peuvent émis sans actions physiques de composition des numéros .

Bonne journée.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Jean,

Concernant votre problématique, j' aurai besoin de récolter quelques informations complémentaires:

  • Pouvez-vous me confirmer le type du téléphone utilisé ( marque et modèle) car vous faites mention de téléphone relié par IP à la BBox , est-ce un téléphone "IP, configuré pour skype ou autre logiciel de ce type ?

Il se branche sur un des ports Ethernet jaune ou dans le port vert Tél 1 de votre modem Bbox ?

  • Et à ma précédente question: Vous m'indiquez que ce numéro est enregistré dans votre téléphone fixe, c'est donc le nom d'un de vos contacts ?

Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie.

Bonne journée,

Eric B. Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Le téléphone est un logicom "manta 150" relié a ma box par le port tel1, je ne m'en sers pas par skype simplement comme un téléphone normal, d'ailleurs je ne pense pas qu'il puisse etre configuré pour appeler via skype.

Le numéro SIPVICIOUS n'est pas dans mes contacts, mais je peux consulté l'id en allant dans l'historique d'appel qui est enregistré dans le téléphone.

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Bonjour jean,

Je vous remercie de votre retour, je vais me rapprocher de nos experts afin de voir au vu de ces informations ce qu'il en pensent et je reviens vers vous.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mat C.
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Ce problème court toujours en 02/2014, visiblement Bouygues Télécom ne s'est pas assez penché sur le sujet et semble peu se soucier du sommeil de ses clients.

Cf fil de discussion plus récent ci-dessous :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/649483-appel-en...

Helene L.
Helene L.

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Je rencontre également ce problème et nous sommes en 09/2014 donc toujours pas solutionné !! les réveils nocturnes dus à ces appels quand il y a des enfants en bas âge ras le bol !!

LUCILE M.
LUCILE M.

LUCILE M.

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Même problème rencontré hier soir sur ma ligne fixe !

Que faire ?!!

Ce n'est pas rassurant de savoir qu'un hacker fait des siennes...