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Réseau mobile

problème de boite mail sur Xpéria Z ?

bonsoir,
j'ai un souci, je n'arrive pas à connecter ma boite mail @bbox.fr sur mon xpéria Z.
pouvez vous m'aider ?
merci

benoit F.
benoit F.

benoit F.

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Benoit,

Je vous invite à désactiver le Wi-Fi de votre mobile puis à suivre la configuration suivante pour le paramétrage de votre boite mail Bbox :

Application // E-mail (si aucune adresse mail n'est configurée) sinon Applications // E-mail // Options // Comptes // Options // Ajoutez un compte :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse bbox
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail bbox

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (sans le @bbox.fr)
  • serveur POP3 : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Pouvez vous me faire un retour du bon fonctionnement de votre boite e-mail ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Benoit,

Je vous invite à désactiver le Wi-Fi de votre mobile puis à suivre la configuration suivante pour le paramétrage de votre boite mail Bbox :

Application // E-mail (si aucune adresse mail n'est configurée) sinon Applications // E-mail // Options // Comptes // Options // Ajoutez un compte :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse bbox
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail bbox

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (sans le @bbox.fr)
  • serveur POP3 : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Pouvez vous me faire un retour du bon fonctionnement de votre boite e-mail ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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benoit F.
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Merci Thibault
cela fonctionne très bien maintenant.

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Benoit,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement de votre compte e-mail, ravi d'avoir pu vous aiguiller.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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f8bdu A.
f8bdu A.

f8bdu A.

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On retrouve cette même réponse sur plusieurs sujets du forum et contrairement au retour des demandeurs, cette solution est soit fonction du mobile (et non du système d'exploitation) soit fonction du jour ou de l'heure.
Pour ma part, j'ai adopté la solution de rediriger tous mes mail bbox vers mon adresse gmail car celle-là ne pose aucun souci de configuration quel que soit le mobile...
A bon entendeur
Bonne vacances