Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Relais BBox

je n'arrive pas à avoir internet dans toute ma maison. J'ai déplacé la Bbox à plusieurs endroits, mais c'est soit le 1er étage qui n'a pas internet, soit des pièces annexes au rez de chaussée. Je voulais donc savoir s'il était possible d'installer une antenne relais, comme dans certains hôtels ?

celine M.
celine M.

celine M.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Si je comprends bien vous souhaitez raccorder vos équipements en wifi.

Le souci peut venir de deux causes différentes en fonction de votre environnement :
1) si vous avez des réseaux wifi environnants, votre réseau peut être perturbé par les réseaux environnants
2) votre maison possède des structures affaiblissant la diffusion du signal wifi

Dans le cas 1), je vous invite à suivre la procédure suivante, pour trouver un canal de diffusion "dégagé" :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en oeuvre leur propre connexion.

Dans le cas 2) il vous faudra faire l'acquisition d'un répéteur wifi qui permettra en effet de relayer le signal wifi au -delà de certains murs par exemple.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................