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Bbox

Bonjour, j'ai des desynchronisation intermittente avec perte ADSL+TELEPHONE Reset box et autres test fait. Que faire ?

Abonné depuis février. Perte de synchronisatin plusieurs fois dans la journée (voyant tél et @ rouges voir éteints). Bbox seule sur une prise (la seule de la maison) à env 1m. Pas d'autres appareils autour. Rest et redémarrage faits plusieurs fois à la demande du conseiller au téléphone (injoignable aujourd'hui par ailleurs : service ferme depuis ce matin ...). Ligne téléphonique vérifiée en janvier par mon autre opérateur (pb de box au final...). Je n'ai pas la TV par la box.
Que dois je faire ? payer pour un service incomplet ? Résilier ?

Julien R.
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Bonjour Frédéric,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Par ailleurs, la TV n'est pas disponible sur votre ligne, celle-ci synchronisant à maximum 2.7M (ce qui est dans les marges attendues).

Si la stricte observance des préconisations ci-dessus n'améliore pas la situation, merci de répondre aux questions suivantes :
A déja fonctionné
Chez Bouygues Telecom oui / non
Chez un autre opérateur oui / non / pas d'autre opérateur
Un technicien est-il intervenu chez vous dans les 6 mois ? oui / non
Nombre de prises téléphoniques :
Test neutre Fait (toutes autres prises inutilisée, ni filtrées ) : Sur DTI / Sur Prise principale)/ Non (préciser la raison)
Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique : oui / non
Reboot de la Bbox : fait le (à faire si pas fait ce jour)

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour Frédéric,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Par ailleurs, la TV n'est pas disponible sur votre ligne, celle-ci synchronisant à maximum 2.7M (ce qui est dans les marges attendues).

Si la stricte observance des préconisations ci-dessus n'améliore pas la situation, merci de répondre aux questions suivantes :
A déja fonctionné
Chez Bouygues Telecom oui / non
Chez un autre opérateur oui / non / pas d'autre opérateur
Un technicien est-il intervenu chez vous dans les 6 mois ? oui / non
Nombre de prises téléphoniques :
Test neutre Fait (toutes autres prises inutilisée, ni filtrées ) : Sur DTI / Sur Prise principale)/ Non (préciser la raison)
Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique : oui / non
Reboot de la Bbox : fait le (à faire si pas fait ce jour)

Bonne journée,

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Bonsoir,

Verification des branchement : RAS cables neufs, prise neuve.
Branchement électrique : prise directe.
L'endroit et dégagé, appareil le plus proche : imprimante qui n'est pas allumée en permance.
Connexions ADSL verifiées : ok
Bbob seule sur prise telephonqiue (unique prise de la maison).
Je n'ai pas a TV bouygues ....

A dejà fonctionné avec bouygues : non
Avec un autre opérateur : oui (orange)
technicien orange intervenu en janvier = carte dan DSLAM remplacée. Rien d'anormal à la maison.
Nbre de prise : 1
test neutre fait :ok
Pas d'alarme ou télésurveillance sur ligne tél.
Reboot de la box fait (3X) + reset.

Par ailleurs j'ai constaté une baisse de débit avant la désynchronisation, puis voyant tél passe au rouge, ensuite voyant @.

Cela devient pénible, et apparemment si on regarde les forums probléme récurent !!! chez plusieurs autres clients ....

Bonne soirée.

Bonjour Frédéric,

Merci de votre retour.

J'ouvre un ticket d'incident sur la base du diagnostic effectué. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Frédéric,

En dépit des actions menées sur votre ligne, celle-ci apparait toujours instable, même si moins qu'auparavant.

Je relance donc la signalisation ce jour. Merci de ne pas tenir compte du SMS reçu hier.

Bonne journée,

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Bonjour Frédéric,

Suite au retour de votre ticket d'incident, merci de m'indiquer ce qu'il en est aujourd'hui de la stabilité de votre ligne.

Bonne journée,

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Bonjour Mirko,

Aprés 'linterventin du technicien qui n'a rien relevé dans mo, installation d'anormal, il reste des désynchronisation de temps en temps (nettement moins fréquente). Pour info j'en ai constaté 2 depuis le passage).
Bonne journée.

Bonjour Frédéric,

Le traitement de votre ticket d'incident continue suite à l'observation de votre ligne sur 48h.

Bonne journée,

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Bonjour,
depuis le passage du technicien et la mise sous surveillance de maligne : les desynchro continue. Hier au rythme de la demi heure !!!.
Cela devient franchement pénible, j'ai perdu des navigations sécurisées à cause de ca . J' espére que le probléme va se régler rapidement. Je dois avouer saturer là !! Surtout avec un service technique téléphonique qui ne sait que demander le nbre de prise et ensuite débrancher la box. Ca sent le départ de BT rapidement si ca ne s'arrange pas trés vite.

Julien R.
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Bonjour, passage du technicien : RAS dans la maison. Hier appel d'un technicien orange qui parait il a trouvé des problemes de branchement sur la ligne (en plus il me croyait chez SFR !!) Depuis sms de bouygues pour dire de redemarrer la box; Et oh surprise : desynchro toutes les 1/2 heures depuis !!!! Appel du service commercial pour evaluer ma satisfaction auj : explication que ca sent la résiliation ... ils ont meme pas relever . Tant pis pour eux.

Bonjour,

Suite à votre contact auprès de nos services, votre ticket d'incident a été relancé.

Vous devez actuellement prendre un rendez-vous technique pour la suite des interventions.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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