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Résiliation force Majeure - Départ à l'étranger

Bonjour,

N° Client: XX /tel: 0608XXXXXX
Je suis scandalisé, une fois de plus, par Bouygues Télécom. Il y a un mois, j’appelle le service client pour connaitre les pièces à fournir pour une résiliation anticipée pour cause de départ à l'étranger. On me dit une lettre de résiliation et mon contrat de travail à l'étranger/attestation d'employeur suffisent. Je joins donc les deux+la lettre de résiliation et demande la résiliation effective à l'issu de 10 jours suivant ma résiliation, soit le 31 Mars. Je pars à l'étranger le 31 Mars. Je reçois à mon domicile, chez mes parents en France une réponse de Bouygues me disant qu'ils ont refusé mes motifs de résiliation et qu'ils vont me prélever 350 € si je ne joins pas les pièces manquantes, mais d'une, j'ai joins les pièces qui m'ont été demandées par le service client et de deux les pièces qui manquent ne sont pas précisées sur le courrier et on me demande de contacter un conseiller à un numéro hors de prix depuis l'étranger. Je contacte donc ce numéro ce matin et on me dit: "je ne peux rien faire, il doit manquer des documents, il faut que vous tapiez sur internet "résiliation"+"force majeure" pour voir les documents manquants!!! Scandaleux! Je ne sais toujours pas ce qu'il manque comme documents et j'ai toujours la menace de prélèvement de Bouygues...Je ne sais pas quoi faire et en étant à l'étranger, ce n'est vraiment pas simple!

Sebastien J.
Sebastien J.

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Réponses

Bonjour Sébastien,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité je vous adresse un message privé.

Cordialement ,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

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Sebastien J.
Sebastien J.

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Suite à une première réponse, j'ai envoyé par Fax au numéro indiqué la copie de l'email suivant reçu des impôts depuis plus d'un mois:
Madame, Monsieur,

Veuillez noter qu'à compter du 01/04/2013, je ne suis plus résident fiscal en France suite à mon déménagement à Singapour.
Mon adresse temporaire est le: 8 Claymore Hill, Singapore 229572T (en attendant d'avoir trouver un appartement). Je vous tiendrais informés lorsque j'aurais trouver un appartement de ma nouvelle adresse fixe.

Cordialement,

Sébastien J.
2013.03.12 8on Claymore offer of occupation - Sebastien J.pdf
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sip.paris-19e-villette@dgfip.finances.gouv.fr
11 avr.

à moi
Nature de la demande : IR foyer fiscal
Objet de la demande : Fourniture d’une information à exploiter
Référence : SZAN-96L94W
Traité par : Claude SINJON, 01 44 89 76 93, Contrôleur, 021 Secteur Stalingrad

Bonjour Madame / Monsieur

Votre adresse est enregistrée.

SINJON Claude
contrôleur
SIP Villette, secteur Stalingrad
17 place de l'Argonne
75938 PARIS CEDEX 19
tel: 01.44.89.76.69
fax: 01.44.89.76.41
sip.paris-19e-villette@dgfip.finances.gouv.fr

______________________________________________________________________
Votre demande :
Sébastien J. - 2013.03.12 8on Claymore offer of occupation - Sebastien J..pdf
______________________________________________________________________

Voici la réponse reçue de Bouygues que je ne comprends donc pas:

Bonjour Sébastien,

A ce jour nous n'avons pas reçu de document officiel du trésor public de votre nouvelle résidence à l'étranger . Je me vois contrainte de clôturer votre dossier suite à une attente de ce document depuis un délai d'un mois .

Cordialement,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
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Sebastien J.
Sebastien J.

Sebastien J.

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Bonjour,

Permettez moi de contester encore une fois vos dires(ci dessous pour memoire de la discussion en cours), car les impots m'ont repondu "votre adresse est enregistré" comme je vous l'ai déja communiqué, je ne vois pas comment ils auraient pu l'ecrire plus clairement. Posez leur la question si vous n'êtes pas convaincue!

Sébastien,

Le document, fax, que vous nous avez envoyé stipule une prise en charge de votre demande de changement d'adresse et non une attestation du trésor public confirmant un déménagement à l’étranger .

Votre dossier est également pris en charge par le service client qui attend toujours ce document .

Bonne journée,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom