Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment mettre a jour android sur mon Samsung Galaxy S 2 gt-i9100 ?

Je voudrai mettre a jour android (passer de gingerbread a ice cream sandwich au minimum) sur mon Samsung Galaxy S2 mais je n'y arrive pas. Jai essayer directement par "mise a jour logiciel" mais sa me dit "erreur de connexion", via Kies mon portable ne se connecte pas, et via Odin je prefère pas prendre de risque... On ma dit que l'operateur lui aussi jouait sur la possibilité de mettre a jour. Quelqu'un pourrai m'aider svp ? Merci :)

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonsoir,
La dernière MAJ pour le S2 est Jelly Bean 4.1.2 disponible depuis le mois de Janvier, mais apparemment Bouygues n'est pas pressé de nous la délivrer, ils ont déjà fait 3 MAJ différente pour le S3 en 4 mois mais aucune pour le S2 depuis ICS 4.0.3 de l'été dernier contrairement au autre opérateurs.
Vous pouvez sans crainte utiliser Odin, sachez que ce logiciel est utilisé par Samsung et est extrêmement simple a utiliser et ne vous fera pas perdre la garantie.
Cependant ce n'est pas normal que Kies ne détecte pas votre mobile.
Désinstaller Kies et les pilotes et réinstallé les car vous devriez être sur ICS 4.0.3, le câble USB doit être en bon état et d'origine.
Cdt