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Quelle est la procedure pour rendre le decodeur TV et recuperer la caution correspondante? Merci

Detenteur d'un abonnement IDEO, je souhaite rendre le decodeur TV et recuperer la caution correspondante. Pouvez vous nous dire quelle est la procedure?
Merci

francois L.
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Réponses

Bonjour François,

Si vous n'avez pas l'utilité du décodeur TV, vous pouvez appeler le service clientèle pour passer sur un forfait "2P" au lieu de "3P" (pas de changement de tarif).
Vous recevrez ensuite un courrier vous indiquant les modalités de restitution de vos équipements (Club, point relais), avec un code de retour (appelé "bulletin d'intervention") à joindre impérativement à votre colis. Le dépôt de garantie de cet équipement vous sera effectivement restitué à réception du colis.

Pour joindre le service clientèle (cf http://www.contact.bouyguestelecom.fr) :

  • 611 depuis un mobile Bouygues Telecom (appel gratuit, puis mise en relation décomptée de votre forfait) ou depuis votre Box (appel gratuit, puis mise en relation facturée au prix d'un appel local)
  • 1061 depuis un autre poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur (Appels facturés selon le type d’opérateur, y compris le temps d’attente)

Le service clientèle est joignable du lundi au samedi de 8h à 20, cependant pour limiter la durée d'attente je vous conseille de privilégier le créneau 11h-18h.

Ai-je répondu à votre interrogation ? Dans le cas contraire n'hésitez pas à me recontacter ici-même.

Excellente fin de journée à vous

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

francois L.
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Le passage en forfait 2P me permettra t'il de regarder la tété sur mon PC.

Bonjour François,

La télé sur PC est accessible depuis le portail "TV et services"... pour les clients détenteurs d'un abonnement 3P. Si vous passez sur un abonnement 2P, vous ne bénéficierez plus d'accès TV par la BOX.
(certains chaînes proposent des émissions ou programmes en rediffusion depuis leur site web, qui eux resteront accessibles).

Excellente journée !

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

francois L.
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Est ce que cela veut dire que l'on aura plus d'acces a la tele en direct sur le PC? La seule possibilité étant les replay/rediffusions?

Sinon, peut on rendre le decodeur (et recuperer la caution) et garder l'abonnement 3P pour conserver l'acces Télé en direct sur le PC?

Toutes ces questions émanent du fait que nous n'avons jamais pu avoir de réponses techniques satisfaisantes depuis plus d'un an à notre problème de décodeur qui s'arrête de maniere aléatoire (plusieurs fois par soirée) et necessite un redémarrage complet de ce décodeur .

Bonjour François,

Concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Box, avez-vous joint le SAV ? Un échange d'équipement n'était-il pas possible ?

Vous ne pouvez pas restituer l'équipement en restant en forfait 3P, et en passant en 2P vous perdrez l'accès TV par l'application Bouygues Telecom.
En revanche, en plus des replay/rediffusions, certaines chaînes proposent également le direct sur leur site (et certains sites regroupent même plusieurs dizaines de flux TV en direct).
La qualité d'image est souvent bien moindre que par un flux TV classique BOX, cependant suivant les chaînes/programmes que vous regardez, et suivant la taille d'écran sur lequel vous le faites, cela peut éventuellement convenir.
Je ne citerait pas de marque, mais je vous invite à taper "TV en direct" dans votre moteur de recherche favori, puis de voir si ce qui existe vous suffit :-)

Très bonne journée à vous !

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

francois L.
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Concernant votre suggestion sur le SAV, je l'ai bien sur contacté une bonne dizaine de fois et à part me faire faire la procedure de tout debrancher et rebrancher, rien d'autre ne m'a été proposé pour le depannage de mon probleme de decodeur qui se bloque. Savez vous me dire comme faire pour faire un echange de decodeur et voir si cela peut resoudre mon probleme?

Merci d'avance

Bonjour François, je vais vous contacter pour juger du bien fondé d'un éventuel échange.
Puis-je connaitre vos disponibilités s'il vous plait? Avant 13 h serait idéal.
A bientôt
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Bonjour Francois,
Suite à l'obtention d'un accord, pouvez vous m'indiquer quand vous pourrez procéder à cet échange de matériel?
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

francois L.
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Je pense faire le changement de decodeur ce samedi matin.

Je vous tiens au courant sur les resultats au plus tot.

Cordialement

francois L.
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Finalement avec le changement de decodeur tout a été réglé. Pas de coupure depuis pres de 48h.

C'est dommage que cette solution n'ait pas été proposée par qui que ce soit chez Bouygues. Il a fallu que ce soit moi qui la propose.

Fin donc d'un episode qui a duré prés de 9 mois!!!!!!!!!!!!

Cordialement