Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

problème différence de son entre les chaînes tv

Bonjour,

J'ai une différence de son énorme entre les chaines tf1, f2 et m6 avec réception tnt de toutes les autres chaines, c'est très génant lors de la navigation, pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour réparer ce problème?
Merci.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Réponses

Bonjour,

Est-ce que vous êtes en offre standard ou sensation ? Fibre ou ADSL?
Le seul problème connu de ce type concerne les clients en offre standard Fibre qui viennent de migrer sur la nouvelle interface TV.
Si c'est votre cas une nouvelle mise à jour qui corrige ce problème sera déployée à partir de la semaine prochaine.
Si vous n'êtes pas dans ce cas pourriez-vous laisser votre numéro d'équipement ou numéro client sur ce post pour permettre aux équipes d'analyser votre problème dès lundi ?
Merci d'avance

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
J'ai l'offre sensation adsl. Mon numéro client est le 2942234.

Merci nous regarderons dès lundi. Quelques questions pour nous aider à comprendre :

1/ Est-ce que les chaines de la TNT sont scannées sur votre décodeur ?
2/ Comment êtes vous connecté entre la Bbox TV et le téléviseur : HDMI ? une sortie son optique vers un ampli audio ou pas ?
3/ Est-ce que le problème persiste si vous forcez le paramétrage de la source à 'ADSL' (menu perso/réglage de la Box)
3/ Comment est configuré votre paramètre de 'résolution HD' ?
4/ Enfin et surtout quelle est votre marque/modèle de TV?

Merci d'avance de votre retour.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
1/ oui elles sont scannées
2/ je suis connecté en HDMI sans sortie son optique
3/ lorsque je force la télé par adsl il n'y a pas de différence de son, toutefois au vu de mon débit je souhaite continuer à regarder les chaines tnt par la tnt (et non l'adsl)
4/ je n'ai pas de HD car je n'ai pas assez de débit pour cela
5/ ma télé est un LG 42LH4000 et je n'ai pas ce problème lorsque je regarde la tnt directement sur la télé

Pour information même en débranchant le décodeur il reste assez lent dans les menus et je perds très souvent une partie de mes chaines favorites

C'est curieux c'est comme si vous n'aviez pas pris la dernière mise à jour logicielle.
Si vous êtes disponible ce soir on peut essayer de remettre à 0 la configuration de votre décodeur TV. Vous allez perdre votre configuration comme par exemple la liste des chaines favorites, vos codes parental, sécurité mais vous conserverez vos enregistrements.
Pour cela il faut utiliser votre télécommande et appuyer sur Maison(touche bleue) puis 1 puis 3.
Une fenêtre technique apparait, il faut de nouveau appuyer sur 0,5,0,9,0,8

Et là il faut appuyer sur le bouton 'Reset Factory'
Le boitier va redémarer et recharger le logiciel il faut laisser faire et vous aurez une nouvelle séquence d'initialisation de votre boitier.

Cordialement

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir,

J'ai fait le reset factory, tout s'est réinstallé mais le problème de différence de son est toujours présent.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,

Vous avez pu voir ce qu'il se passe avec ma box?

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir, c'est ce que je viens de voir pour la mise à jour et le problème est résolue, merci beaucoup !!

C'est super. Vous avez bénéficié de la nouvelle version logicielle par anticipation. Celle-ci sera déployée chez nos clients d'ici 2 à 3 semaines. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questions/problèmes, nous allons suivre votre post pendant quelques jours.
Merci de votre confiance

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
depuis la mise à jour, le pb de différence de son est réparé par contre le mediacenter déconne, les vidéos ne sont pas fluide et peuvent s'arrêter à tout moment, cela est assez génant.
de plus le son ne coupe assez souvent sur les chaines télé pdt 1/4 de seconde toutes les minutes environ

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Pourriez vous nous indiquer avec quel type de video vous observez des coupures de lecture sur le MediaCenter svp ? Extension du fichier et la resolution de la video si vous la connaissez.

Concernant le probleme de coupure du son, vous confirmez toujours utilisez la TNT en priorité dans les réglages ?

Cordialement,
Cyrille

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Je viens justement de changer la priorité de source TV en mettant adsl et le problème est le même, micro coupure de son toutes les 30sec à 1min quelque soit la chaine.
Quant aux vidéos ce sont des .avi avec résolution 624*352, pour info le problème est le meme si je regarde les vidéos avec une clé usb via le port usb en façade.

Bonjour Ralph
Merci de votre retour !
Concernant vos deux autres soucis j'aurais quelques questions.

Le pb de son sur chaîne TV est-il apparu seulement après avoir utilisé le médiacenter ?

1/ Pb de son sur chaine TV

• aviez-vous ce pb avant la mise à jour d'hier soir ?
  • le pb de son était-il accompagné d'un gel d'image à l'écran ?
  • vous confirmez avoir les mêmes symptômes en source ADSL et TNT ?

2/ Médiacenter

• aviez-vous ce pb avant la mise à jour d'hier soir ?

Enfin, pourriez-vous faire un reboot électrique (bouton au dos du décodeur) et nous dire si le pb sur les chaines TV est toujours présent.
Dans un second temps essayer à nouveau vos mêmes vidéo .avi

Bonne soirée

Florence, Woobee Expert Bouygues Telecom

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
non le problème de son sur les chaines télé et distinct du médiacenter.
1/
non je n'avais pas ce pb avant la maj d'hier
je n'ai pas remarqué de gel d'image
je confirme le pb sur les 2 sources tnt et adsl
2/
je n'avais pas ce pb avant la maj d'hier

J'ai fait le reboot et les pbs sont toujours présents.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
si cela peut vous aider, desfois l'image frizze. Hier soir j'ai enrefistré un programme (tnt) et je n'ai pas de pb de son.

Au pire je préfère revenir à l'ancienne version logicielle quitte à avoir le pb de différence de son qui est moins génant.

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Pouriez vous nous fournir le modele exact de votre TV svp ?

Comme indiqué par Florence, Il se peut que vous ayez un probleme de fonctionnement avec le HDMI CEC.
Pourriez vous désactiver cette fonction dans le menu réglage si elle est activé ainsi que sur votre TV ou Ampli Audio.

Menu Reglages Bbox / Synchro HDMI : Désactivé.

Sur votre TV, c'est soit un réglage HDMI CEC soit une fonction proprietaire telle que simpleLinc, Viera linc en fonction du modele de TV.

Cordialement,
Cyrille

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour,
j'ai désactivé la synchro HDMI mais cela n'a rien changé pour les micro couprures de son ou les lectures saccadés du médiacenter.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,
comme je l'ai déjà dit dans un précédent message mon téléviseur est un LG 42LH4000.
On dirait que c'est réparé pour les micro-coupures de son télé.
Par contre pour le mediacenter c'est toujours pareil, on dirait que la vidéos passe à une vitesse de 0,9au lieu de la vitesse normale 1. (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

On ne peut pas charger directement les vidéos sur le disque dur de la box (comme avec mon ancien opérateur sfr) plutot que de les lire via le mediacenter?

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
Ok bonne nouvelle pour les micro coupures du son.

Oui je vois ce que vous voulez dire pour la video. serait il possible de récuperer le fichier video pour l'analyser ?

Il est possible de stocker des fichiers sur le decodeur TV mais hélas il n'est pas possible d'y acceder via le MediaCenter. les differents moyens sont :
Device USB en facade du decodeur
Device USB sur le modem
Fichiers stockés sur le PC et diffusés via le logicel SoftPC bouygues telecom.

Cordialement,
Cyrille

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
J'ai testé plusieurs fichiers .avi et ils fonctionnent tous pareils, au ralenti, cela ne vient pas d'un fichier, on dirait que la vitesse de diffusion n'est pas assez importante pour une lecture fluide, pourtant avant la mise à jour anticipé je n'avais pas ce problème.
Quand je disais de pouvoir charger directement sur le disuqe dur de la box, je parlais d'y avoir accès comme un disque réseau pour mettre les fichiers sur le disque dur (pas via les ports usb) sans avoir accès aux programmes enregistrés (qui peuvent entrainer des problèmes de droits d'auteur)

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
oui j'avais bien compris et c'est possible de stocker des fichiers via FTP mais il n'est pas possible d'y acceder via le MediaCenter.

Je pense que ce n'est pas lié effectivement a ce fichier mais plutot au type de fichier et particuliermeent a son Codec Video. D'ou le fait que je souhaiterais l'analyser. Un conteneur AVI peut contenir plusieurs Codev Video et audio et il se peut qu'il y ait un soucis avec ce type spécifique.

Cordialement,
Cyrille

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
D'accord, pouvez-vous m'expliquer la procédure pour charger via ftp les fichiers sur le disque dur de la box?

COmment voulez-vous que je vous envoie au moins 1 fichier qui pose problème (sachant que tous mes fichiers avi posent problèmes), je iens meme de remarquer que dans un dossier du mediacenter où j'ai 40 fichier, 1 seul ressort au niveau du décodeur, les autres ne sont même pas reconnus comme des fichiers vidéos.

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
Pour le FTP, utilisez un client FTP tel que Filezilla sur votre PC.
et se connecter a l'@IP : 192.168.1.248 et en compte anonyme.

Pour recuperer le fichier je vous envoie un message privé pour la procedure. Le fichier fait quelle taille ?

Cordialement,
Cyrille

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Le fichier fait 350mo.
Je vais tester votre procedure filezilla ce soir et vous dirai.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Le transfert est en cours mais c'est un peu long.
Par contre pour le client ftp, j'ai fait ce que vous m'avez dit mais cela me met ca :
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
pour le client FTP j'ai trouvé mon adresse ip est : 192.168.1251 par contre pouvez-vous me dire comment lire les vidéos chargées? elles sont bien reconnues sur le disque comme "données personnelles" mais je ne sais pas où aller sur la box pour les voir.

Raph M.
Raph M.

Raph M.

Niveau
1
200 / 750
Bonsoir,
nouveau pb détecté.... je sais pas si c'est parceque je suis béta testeur de votre logiciel qui va etre diffusé dans quelques semaines mais c'est fatigant....
Cette fois-ci c'est au niveau des sous-titre, j'ai réglé par défaut dans les langues (VO avec sous titre en FR) et sur chaque chaine j'ai retiré à la main les sous-titres mais malgré cela, que la langue soit en francais ou en anglais les sous-titres apparaissent alors que je n'en veux pas du tout (comme sélectionné à la main dans info de chaque chaine)