Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

vérifier que le voyant adsl de la bbox est allumé et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur

Bonjour,

Client bbox depuis peu, ma connexion est effective depuis le 27 mars 2013. Aucun problème constaté jusqu'à hier.

J'ai réaménagé mon salon et depuis j'ai le message "vérifier que le voyant adsl de la bbox est allumé et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur".

J'ai suivi toutes les étapes conseillés sur ce forum. Rien ni a fait.
Sur mon interface de gestionbbox.lan, le service tv est déconnecté.
Sur "état des connexions" onglet bbox, à la date d'installation, c'est marqué 06/11/2012. Comprends pas.

Bref, j'ai vu que Laura était particulièrement efficace. Pourrait-elle m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup pour votre future aide.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour,

Cela ressemble à une mauvaise connexion entre la Box TV et la box internet.
La connexion optimale est obtenue avec le cable Ethernet fourni avec la Bbox TV. Si c'est le cas il faut relancer la Bbox blanche puis la noire et voir si la connexion revient.
Si vous êtes connecté en prises CPL il faut bien vérifier leur branchement électrique et la procédure d'appairage des CPL selon le modèle.
Cordialement

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Magaura,

La connexion est en direct avec le câble Ethernet fourni avec les boitiers BOX. Je n'utilise pas les boitiers CPL fourni également par Bouygues. ET j'ai déjà relancé à plusieurs reprises les boitiers.

Cependant, vous m'avez donné une idée, et j'ai essayé de changer de câble Ethernet. Résultat : Pas mieux. Donc le problème ne vient pas de la connectique.

Cordialement

Je suppose que l'Internet et le téléphone de la Bbox Blanche fonctionnement bien. Il reste quand même à éliminer la piste du mauvais branchement ou câble ethernet défectueux. Est-ce que vous disposez d'un autre cable que vous pouvez tester ? par exemple le cable droit fourni avec la Bbox Blanche ou pourquoi pas les CPL ?

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
Je m'attendais effectivement que vous me posiez cette question, c'est pourquoi j'ai déjà pris les devants et effectué ces tests.
Sinon aucun problème avec internet ou le téléphone. Comme pour beaucoup de personnes qui sont passé par ce forum, le problème vient du boitier TV ou des paramètres réseaux entre les deux boitiers.

Puisque le changement de câble ne donne rien et que la liaison Internet fonctionne bien(je suppose que vous avez vérifié le débit de synchronisation sur l'interface gestionbbox.lan ? et qu'il est d'au moins 4 Megas)
Vous pouvez encore faire une remise aux valeures usines de la Bbox Blanche, ce qui remettra aux valeures par défaut les paramètres du nom du réseau WIFI et la clé de sécurité.
Je vous conseille de tout débrancher, éteindre la Bbox TV et utiliser un objet pointu sur le bouton Reset à l'arrière de la Bbox blanche

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
En effet au niveau des paramètres tout est nickel. En ce qui concerne le reset, j'ai déjà effectué cette manipulation que vous me décrivez, mais cela n'a rien changé.

Il reste alors à tenter la remise aux valeurs usine du Boîtier TV.
Si vous êtes en offre Standard, on peut faire cela par la manipulation suivante :
Cette manipulation aura pour effet de supprimer tous les enregistrements existants.
Pour cela, il faut éteindre et puis rallumer le décodeur Bbox Tv.
Attendre qu'apparaissent un trait ou 88:88 en façade du décodeur.
 A ce moment la, maintenir les boutons Haut et Bas (sur la façade du décodeur) enfoncés jusqu’a l'apparition du message "FFS" en façade du décodeur.
Le décodeur affichera ensuite FFS/EEPr/Hdd, patienter jusqu'à que l'heure s'affiche.
Appuyer ensuite sur le bouton POWER a l’aide de la télécommande BBox pour allumer le décodeur.
Si cette manipulation ne résoud pas le problème ou que vous êtes en offre Sensation, il faudra appeler le service client au 611, pour qu'un conseiller de clientèle le fasse à distance.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
en effet, je suis en sensation. Faut-il vraiment que j'appelle le 611 car malheureusement, j'ai connu quelques mésaventures avec le 614 (toujours pas réglé d'ailleurs). Ne pouvez-vous pas intervenir s'il vous plait?

Il faut disposer de l'outil nécessaire et il n'est pas à la disposition de tous les Woobees. Je ne pourrai intervenir qu'à partir de Lundi d'ou l'intérêt d'appeler le 611 aujourd'hui, qui fait cette intervention très régulièrement.
Pour une intervention sur ce site il faut laisser votre numéro d'équipement (numéro à 15 chiffres qui commence par 2, sur l'étiquette sous la Bbox TV.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
Ok, je les appelle tout de suite. Je vous remercie pour vos réponses et je me permettrais de vous tenir informer si cette solution a en effet fonctionné.

Bien entendu n'hésitez pas je pourrais directement demander l'intervention des experts lundi si la solution n'est pas trouvée d'ici là. Dans ce cas il faudra laisser votre numéro d'équipement sur le post.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
60 / 100
Et voilà, le problème est réglé. En fait, le problème venait du branchement du câble Ethernet. Je l'avais branché sur le port WAN de la box blanche. Le conseiller m'a dit de le branché sur le port TV/4 et ça remarche normalement.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre aide et vous souhaite un excellent weekend.

Très cordialement

CORINNE A.
CORINNE A.

CORINNE A.

Niveau
0
11 / 100
oui c est ca

SALMA E.
SALMA E.

SALMA E.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour votre question car grâce à votre retour d'expérience j'ai pu résoudre le même problème de ma bbox que le votre.

Cordialement,

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, merci beaucoup pour votre échange de 2013 : j'ai résolu mon problème ce soir (2017) avec le port TV/4 pour initialiser la TV à la maison !